[Apprentissage] 30 ans trop vieux pour du street ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Smbioz
[Apprentissage] 30 ans trop vieux pour du street ?
J'ai un pote de 30 ans qui fait du roller en mode ballade on va dire, il a vraiment envi de se mettre au street et a la rampe, mais tous le monde le décourage blablabla trop vieux, centre de gravité trop haut (il fait 1m90), pas assez souple, etc etc...
Bref moi je lui ai dit que y'avait pas d'age y'a que la volonté qui compte xD
Il me demande de lui sortir 2-3 vidéos de riders de plus de 30 ans et la je colle :p
Si vous avez des blazes ou un lien youtube je suis preneur :p
Bref moi je lui ai dit que y'avait pas d'age y'a que la volonté qui compte xD
Il me demande de lui sortir 2-3 vidéos de riders de plus de 30 ans et la je colle :p
Si vous avez des blazes ou un lien youtube je suis preneur :p
-
- k-ny
Oui 30 ans ça va on peut encore s'amuser. Mais avec juste un peu plus de modération 

Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
-
-
-
-
-
C'est kler un homme de 30 ans plutot en bonne forme physique s'il se met a faire du street à cet age la , sera bien plus en forme qu'un homme de 24 - 25 avec plus d'une dizaine d'années de street dans les pattes .manulocusbordeaux a écrit :Le facteur a prendre en consideration ce n est pas que l age, c est aussi depuis combien de temps le bonhomme roule car en fonction le corps est plus ou moins fatigue et souvent peut limiter le skating.
Je parle en connaissance de cause
-
-
- Administrateur
Entre 20 et 25 ans, c'est souvent là où le potentiel sportif est le plus élevé, après, ça décline selon les sports.
A partir de 30 ans, la masse osseuse diminue. Tu gagnes un peu en endurance en général, à condition de continuer régulièrement à avoir une activité physique. Par contre pour les activités explosives, tu perds...
A partir de 30 ans, la masse osseuse diminue. Tu gagnes un peu en endurance en général, à condition de continuer régulièrement à avoir une activité physique. Par contre pour les activités explosives, tu perds...
-
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
D'accord avec Alfathor, sauf que pour moi, le problème peut être autre que physique.
J'ai commencé le roller depuis 5 ans environ (à 27ans). J'ai un bon niveau en déplacement urbain et freeride léger je dirai.
Pour ce qui est du street et des modules, sur lesquels je monte depuis 2 ans environ, j'avoue que je progresse pas vite du tout (bon, je pratique pas assez...). A cela 2 raisons :
- le fait que l'on se fixe des barrières psychologiques plus dures à passer que quand on est un jeune taré de 15 ans!!!
- le fait que un apprentissage tardif fait que l'on assimile moins vite et moins bien certains gestes qui deviennent naturels lorsque l'on a appris jeune.
Exemple le plus frappant pour moi, le fait d'être à l'aise en switch. J'avoue qu'il m'a fallu pas mal de temps pour arriver à pomper assez haut pour prendre bien de la vitesse sur la mini à spine de 1,80 là où je vais. J'avais tendance à me raidir en marche arrière et à reperdre la vitesse prise en pompant.
enfin voila quoi, juste pour dire que c'est aussi ça qui va beaucoup jouer sur l'accroche de ton pote au street. Il faut avoir une une capacité à se relâcher, être smooth!!!! Sinon, gamelle puis appréhension, puis re-gamelle.... vous m'avez compris!
[OFF/]Mode "je raconte ma life" [OFF]
J'ai commencé le roller depuis 5 ans environ (à 27ans). J'ai un bon niveau en déplacement urbain et freeride léger je dirai.
Pour ce qui est du street et des modules, sur lesquels je monte depuis 2 ans environ, j'avoue que je progresse pas vite du tout (bon, je pratique pas assez...). A cela 2 raisons :
- le fait que l'on se fixe des barrières psychologiques plus dures à passer que quand on est un jeune taré de 15 ans!!!

- le fait que un apprentissage tardif fait que l'on assimile moins vite et moins bien certains gestes qui deviennent naturels lorsque l'on a appris jeune.
Exemple le plus frappant pour moi, le fait d'être à l'aise en switch. J'avoue qu'il m'a fallu pas mal de temps pour arriver à pomper assez haut pour prendre bien de la vitesse sur la mini à spine de 1,80 là où je vais. J'avais tendance à me raidir en marche arrière et à reperdre la vitesse prise en pompant.
enfin voila quoi, juste pour dire que c'est aussi ça qui va beaucoup jouer sur l'accroche de ton pote au street. Il faut avoir une une capacité à se relâcher, être smooth!!!! Sinon, gamelle puis appréhension, puis re-gamelle.... vous m'avez compris!
[OFF/]Mode "je raconte ma life" [OFF]
-
- Membre bienfaiteur
Hello,
29 ans en aout ... roule pour le fun. J'ai appris mes premiers tricks dans la période collège/lycée (genre à faire un soul et mizou avec des fitness sur un trottoir waxe.. oui faut bien commencer :).
Avec l'age, je me suis plutot tourner vers la recherche de lignes sympas a réaliser et recherche de créativité. Place aux jeunes et les pro pour les gros tricks!
On est plutôt bien accueilli en skatepark en tant que "Monsieur" par les djeunz :)
Amène ta bonne humeur, ça suffira, peu importe l'âge.
A+ et bienvenue
29 ans en aout ... roule pour le fun. J'ai appris mes premiers tricks dans la période collège/lycée (genre à faire un soul et mizou avec des fitness sur un trottoir waxe.. oui faut bien commencer :).
Avec l'age, je me suis plutot tourner vers la recherche de lignes sympas a réaliser et recherche de créativité. Place aux jeunes et les pro pour les gros tricks!
On est plutôt bien accueilli en skatepark en tant que "Monsieur" par les djeunz :)
Amène ta bonne humeur, ça suffira, peu importe l'âge.
A+ et bienvenue