Merci pour ton article ! C’est un bon résumé de la situation !
Le truc c’est que je n’avais pas envie de réinvestir encore dans un an, c’est pour ça que j’ai pris les Bont Jet, mais ils ont l’air très proche des Cheetah.
Les Semi-race ne sont dispo ni chez Hawaiisurf ni chez Nomade donc pas possible de les essayer pour le moment sur Paris (pas avant 3 semaines chez le 1er, et le second ne fait pas la marque Bont).
Mais bon, mon premier essai a été concluant donc je ne regrette pas, par contre j’ai encore foiré le thermoformage, pas évident d’obtenir le bon serrage et une forme précise
Apport du roller de vitesse - difficulté technique ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
A priori la différence entre les Cheetah et les Jet, c'est seulement la matière, le premier est en fibre de verre et le deuxième en carbone.
Je sais pas sur qui tu est tombé chez Hawaii surf, mais j'y suis aller faire un tour vendredi dernier pour la même chose que toi (passer des patins vitness au vitesse
)
Le type sur lequel je suis tombé m'a déconseillé formellement les semi race, car plus de maintient, mais tellement rigide que ça ne valais pas le coup!
j'ai plus ou moins compris quand il m'a fait essayé les cheetah, par rapport a mes speedmachine, ce fut un choc!
As tu essayé d'autre modéle chez Hawaii? et que pense tu de la rigidité des Jet ?
Je sais pas sur qui tu est tombé chez Hawaii surf, mais j'y suis aller faire un tour vendredi dernier pour la même chose que toi (passer des patins vitness au vitesse

Le type sur lequel je suis tombé m'a déconseillé formellement les semi race, car plus de maintient, mais tellement rigide que ça ne valais pas le coup!
j'ai plus ou moins compris quand il m'a fait essayé les cheetah, par rapport a mes speedmachine, ce fut un choc!

As tu essayé d'autre modéle chez Hawaii? et que pense tu de la rigidité des Jet ?
Seba GT+DoubleX 3x110 
Rollerblade Speedmachine 100
Powerslide R4 3x100 1x90
Powerslide XC Trainer
"Arghh... Monde De Merde!"

Rollerblade Speedmachine 100
Powerslide R4 3x100 1x90
Powerslide XC Trainer
"Arghh... Monde De Merde!"
-
En fait non je les avais commandés sur le net avec retrait en magasin car il n'en restait plus que 2 en stock.edleouf a écrit :As tu essayé d'autre modéle chez Hawaii?
Mais j'avais bien fouiné sur le net avant de me décider (bons retours sur Bont, et plutôt envie de prendre une tige basse et non mi-basse).
Par contre ça taille vraiment grand, je chausse 42.5 et j'ai dû prendre du 41 !
Seul regret peut-être ... ne pas avoir osé le 110 mm (remarque je serai peut-être bien content dans la côte du Mans

Mes pieds ont souffert pour la première sortie, et j'ai un peu de mal à réussir le thermoformage, je vais retenter ce soir ...edleouf a écrit :que pense tu de la rigidité des Jet ?
Mais sinon j'ai vraiment été bluffé par l'impression de puissance quand tu pousses avec ces petites bêtes !!
Par contre je n'ai pas trop de moyen de comparaison avec d'autres modèles
-
- Alf 15
-
- Membre bienfaiteur
Cela va être autre chose que tes FR1 !Alf 15 a écrit :Oui, je les adores ce sont mes rollo de tous les joursje les ai monte sur des mapple 5 roues, par contre je viens de recevoir une paire d'igor et il me tardent de les tester
Pour le "rodage" des chausson bas, au lieu de s'enrubanner les pieds de tape et autre compeed, achete des Ezeefit: http://www.ligne-droite-roller.com/inde ... &Itemid=57 je te conseille l’épaisseur moyenne = 2mm.
-
-
- Membre bienfaiteur
Si, aussi des chaussettes tres fines: Ezeefit a meme la peau, chaussetes au dessus des Ezeefit.ledruide66 a écrit :Ah oui ça a l'air pas mal ! Par contre du coup tu ne mets pas de chaussette avec ?
J'ai les Ezeefit les plus fin et les intermediaires, les plus fin ne sont pas tres efficaces et ont tendance a mal se mettre (plis...).
Les Ezeefit sont tres utilisés en vitesse, je t'ai mis un liens vers un shop mais on les trouve désormais dans presque tous les shops orientés vitesse, sur eBay et directement sur le site de vente en ligne de Ezeefit. Mes premiers viennent de chez Ezeefit (a l'époque on ne les trouvais que la), les suivants sur eBay car un peu moins cher.