Ceux avec les trots qui demandent le plus il me semble (et c'est pas une question posée qu'aux "vieux" j'vous rassure) ^^Kéno40 a écrit :AH AH AH, je l'ai eue celle là aussi :
Hé Monsieur, !!! Tu fais des backflips????
euh, pas vraiment non...
[Apprentissage] 30 ans trop vieux pour du street ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- archiphil
J'ai commencé le Roller à 39 ans, slalom et freeride à 40 et le street à 41...
Aujourd'hui, j'en ai 42, je fais un peu de rampe, je m'amuse sur les skatepark et quoi que j'arrive à sortir comme trics, je prends mon pied. Je me fais donner des conseils par des gamins qui pourrait être les miens, on me donne du "Monsieur" de temps en temps mais quand je leur dis mon âge, en général la réaction c'est plutôt "respect" ou "j'vois pas mon vieux faire ça".
C'est sûr que je ne ferais jamais de double-backflip mais bon, à trente-douze ans
, j'arrive à sortir des 360°, 540° si je suis en forme, misty flip avec un tapis en réception (je devrais bientôt l'essayer sur le park avec le beau temps) mais ma spécialité reste le faceplan...
L'âge, ça se joue en grande partie dans la tête, c'est quand ça commence à descendre dans les genoux qu'il faut commencer à faire gaffe.
Aujourd'hui, j'en ai 42, je fais un peu de rampe, je m'amuse sur les skatepark et quoi que j'arrive à sortir comme trics, je prends mon pied. Je me fais donner des conseils par des gamins qui pourrait être les miens, on me donne du "Monsieur" de temps en temps mais quand je leur dis mon âge, en général la réaction c'est plutôt "respect" ou "j'vois pas mon vieux faire ça".
C'est sûr que je ne ferais jamais de double-backflip mais bon, à trente-douze ans

L'âge, ça se joue en grande partie dans la tête, c'est quand ça commence à descendre dans les genoux qu'il faut commencer à faire gaffe.

- Régis
- Membre bienfaiteur
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Moi aussi je dis respect!archiphil a écrit : C'est sûr que je ne ferais jamais de double-backflip mais bon, à trente-douze ans, j'arrive à sortir des 360°, 540° si je suis en forme, misty flip avec un tapis en réception (je devrais bientôt l'essayer sur le park avec le beau temps) mais ma spécialité reste le faceplan...
Avant, tu faisais peut être quand même du ski freestyle ou du snow... ça aide aussi!
Modifié en dernier par Kéno40 le 28 mars 2012 10:30, modifié 1 fois.
- Smbioz
Moi je dis respect à toi archiphilarchiphil a écrit :J'ai commencé le Roller à 39 ans, slalom et freeride à 40 et le street à 41...
C'est sûr que je ne ferais jamais de double-backflip mais bon, à trente-douze ans, j'arrive à sortir des 360°, 540° si je suis en forme, misty flip avec un tapis en réception (je devrais bientôt l'essayer sur le park avec le beau temps) mais ma spécialité reste le faceplan...
- archiphil
Merci bien à vous deux, c'est sympa.
Ski freestyle et snow Pas vraiment (vu mon grand âge, c'était balbutiant
) j'ai dû faire 3 fois du ski étant ado mais j'ai toujours fait du sport et gamin, j'adorais les trampolines en EPS.
Et puis il faut le dire, j'aime bien essayer quitte à me gaufrer. L'appréhension, c'est un frein beaucoup plus efficace que l'âge.
Ski freestyle et snow Pas vraiment (vu mon grand âge, c'était balbutiant

Et puis il faut le dire, j'aime bien essayer quitte à me gaufrer. L'appréhension, c'est un frein beaucoup plus efficace que l'âge.
-
-
Respect man!archiphil a écrit :J'ai commencé le Roller à 39 ans, slalom et freeride à 40 et le street à 41...
C'est sûr que je ne ferais jamais de double-backflip mais bon, à trente-douze ans, j'arrive à sortir des 360°, 540° si je suis en forme, misty flip avec un tapis en réception (je devrais bientôt l'essayer sur le park avec le beau temps) mais ma spécialité reste le faceplan...

→ Peace! ♪
- archiphil
Ne vous emballez pas non plus, je n'ai pas un super niveau.
Je suis plus à l'aise sur les rotations que sur les trics qui demandent plus de souplesse, ma dernière cession sur le nouveau streetpark de Rennes (100% béton) m'a couté un mal de dos le lendemain et je n'ai pas beaucoup de temps pour pratiquer (obligations professionnelles et familiales).
Je fais juste de mon mieux mais merci quand même de la part de Papy Phil
Je suis plus à l'aise sur les rotations que sur les trics qui demandent plus de souplesse, ma dernière cession sur le nouveau streetpark de Rennes (100% béton) m'a couté un mal de dos le lendemain et je n'ai pas beaucoup de temps pour pratiquer (obligations professionnelles et familiales).

-
Si tu le fais bien étire toi bien avant et après tes sessions, moi qui ai 17 ans ça m'arrive d'avoir mal au dos si je me suis pas étiré après.archiphil a écrit :Ne vous emballez pas non plus, je n'ai pas un super niveau.
- k-mi-kz
31 ballets et toujours la même motive! Je ride une fois par semaine, car vie professionnelle et vie de famille oblige.
C'est sûre que je fais moins le c.. qu'avant et ma tendance s'oriente plus grinds maintenant.
Ça me fait marrer d'entendre des gamins arriver vers toi et te dire "Monsieur" alors que dans ma tête j'ai l'impression d'avoir 20 ans quand je ride.
Et puis c'est cool de voir les minots dire t'as vu le vieux là bas il touche!

C'est sûre que je fais moins le c.. qu'avant et ma tendance s'oriente plus grinds maintenant.
Ça me fait marrer d'entendre des gamins arriver vers toi et te dire "Monsieur" alors que dans ma tête j'ai l'impression d'avoir 20 ans quand je ride.
Et puis c'est cool de voir les minots dire t'as vu le vieux là bas il touche!

Carbon 4-Fluid 4-UC
Adapt Vegan-Fluid 4-UC
Adapt Vegan-Fluid 4-UC