[Apprentissage] 30 ans trop vieux pour du street ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Already

Message par Already »

Kéno40 a écrit :AH AH AH, je l'ai eue celle là aussi :
Hé Monsieur, !!! Tu fais des backflips????

euh, pas vraiment non... ;)
Ceux avec les trots qui demandent le plus il me semble (et c'est pas une question posée qu'aux "vieux" j'vous rassure) ^^
archiphil

Message par archiphil »

J'ai commencé le Roller à 39 ans, slalom et freeride à 40 et le street à 41...
Aujourd'hui, j'en ai 42, je fais un peu de rampe, je m'amuse sur les skatepark et quoi que j'arrive à sortir comme trics, je prends mon pied. Je me fais donner des conseils par des gamins qui pourrait être les miens, on me donne du "Monsieur" de temps en temps mais quand je leur dis mon âge, en général la réaction c'est plutôt "respect" ou "j'vois pas mon vieux faire ça".
C'est sûr que je ne ferais jamais de double-backflip mais bon, à trente-douze ans ;-) , j'arrive à sortir des 360°, 540° si je suis en forme, misty flip avec un tapis en réception (je devrais bientôt l'essayer sur le park avec le beau temps) mais ma spécialité reste le faceplan...
L'âge, ça se joue en grande partie dans la tête, c'est quand ça commence à descendre dans les genoux qu'il faut commencer à faire gaffe. :-)
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

C'est très bien. L'essentiel est de le faire sans se prendre la tête.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

archiphil a écrit : C'est sûr que je ne ferais jamais de double-backflip mais bon, à trente-douze ans ;-) , j'arrive à sortir des 360°, 540° si je suis en forme, misty flip avec un tapis en réception (je devrais bientôt l'essayer sur le park avec le beau temps) mais ma spécialité reste le faceplan...
Moi aussi je dis respect!

Avant, tu faisais peut être quand même du ski freestyle ou du snow... ça aide aussi!
Modifié en dernier par Kéno40 le 28 mars 2012 10:30, modifié 1 fois.
Smbioz

Message par Smbioz »

archiphil a écrit :J'ai commencé le Roller à 39 ans, slalom et freeride à 40 et le street à 41...
Aujourd'hui, j'en ai 42, je fais un peu de rampe, je m'amuse sur les skatepark et quoi que j'arrive à sortir comme trics, je prends mon pied. Je me fais donner des conseils par des gamins qui pourrait être les miens, on me donne du "Monsieur" de temps en temps mais quand je leur dis mon âge, en général la réaction c'est plutôt "respect" ou "j'vois pas mon vieux faire ça".
C'est sûr que je ne ferais jamais de double-backflip mais bon, à trente-douze ans ;-) , j'arrive à sortir des 360°, 540° si je suis en forme, misty flip avec un tapis en réception (je devrais bientôt l'essayer sur le park avec le beau temps) mais ma spécialité reste le faceplan...
L'âge, ça se joue en grande partie dans la tête, c'est quand ça commence à descendre dans les genoux qu'il faut commencer à faire gaffe. :-)
Moi je dis respect à toi archiphil
archiphil

Message par archiphil »

Merci bien à vous deux, c'est sympa.
Ski freestyle et snow Pas vraiment (vu mon grand âge, c'était balbutiant ;-)) j'ai dû faire 3 fois du ski étant ado mais j'ai toujours fait du sport et gamin, j'adorais les trampolines en EPS.
Et puis il faut le dire, j'aime bien essayer quitte à me gaufrer. L'appréhension, c'est un frein beaucoup plus efficace que l'âge.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Bon, je vais m'y remettre alors!!!
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Archiphil je dis respect, bravo, merci et il me reste pas mal d annees sur les roulettes alors meme si mon corps fatigue car j ai commence a 9ans en 1993.
En tout cas je dis chapeau !
Deegi-12

Message par Deegi-12 »

archiphil a écrit :J'ai commencé le Roller à 39 ans, slalom et freeride à 40 et le street à 41...
Respect man! :wink:
→ Peace! ♪
archiphil

Message par archiphil »

Ne vous emballez pas non plus, je n'ai pas un super niveau.
Je suis plus à l'aise sur les rotations que sur les trics qui demandent plus de souplesse, ma dernière cession sur le nouveau streetpark de Rennes (100% béton) m'a couté un mal de dos le lendemain et je n'ai pas beaucoup de temps pour pratiquer (obligations professionnelles et familiales).
Je fais juste de mon mieux mais merci quand même de la part de Papy Phil ;-)
Deegi-12

Message par Deegi-12 »

Ouais mais quand même a 42 ans mettre des petits 3.6 , 5.4 et misty flip même avec tapis a la réception ; chapeau ^^ !
J'ai 14 ans et je suis pas sur de faire forcément mieux ! :lol:
→ Peace! ♪
Already

Message par Already »

archiphil a écrit :Ne vous emballez pas non plus, je n'ai pas un super niveau.
Je suis plus à l'aise sur les rotations que sur les trics qui demandent plus de souplesse, ma dernière cession sur le nouveau streetpark de Rennes (100% béton) m'a couté un mal de dos le lendemain et je n'ai pas beaucoup de temps pour pratiquer (obligations professionnelles et familiales).
Je fais juste de mon mieux mais merci quand même de la part de Papy Phil ;-)
Si tu le fais bien étire toi bien avant et après tes sessions, moi qui ai 17 ans ça m'arrive d'avoir mal au dos si je me suis pas étiré après.
potlet

Message par potlet »

Moi perso je reprend à 22ans et je galère! (Faut dire que j'ai pratiqué qu'un an qu'en j'avais 14an quoi :) )

Sinon pour revenir aux riders de 30 ans je crois que Chris Haffey doit pas en être loin ...
k-mi-kz

Message par k-mi-kz »

31 ballets et toujours la même motive! Je ride une fois par semaine, car vie professionnelle et vie de famille oblige.
C'est sûre que je fais moins le c.. qu'avant et ma tendance s'oriente plus grinds maintenant.
Ça me fait marrer d'entendre des gamins arriver vers toi et te dire "Monsieur" alors que dans ma tête j'ai l'impression d'avoir 20 ans quand je ride.
Et puis c'est cool de voir les minots dire t'as vu le vieux là bas il touche!
;)
Carbon 4-Fluid 4-UC
Adapt Vegan-Fluid 4-UC
Répondre