Roller : Quelle taille prendre (USD) ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

le cout des moules varie selon les marques, le rachat du moule xsjado par conférence, qui a ca création, a couté plus de 800 000 euro, avec tous les brevet, c'est fait pouyr moins de 100 000 euros.
et en parlant des création de moules je parle des carbon free qui bien qu'il ait la même forme que les coarbon 2 ou 3, il y a du avoir re création de moule, sachant que les contraintes du moulage plastique ne sont pas les même que celle en carbone.
roulez en paix ! slidez heureux !
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Rachat de moule n est pas comparable surtout quand tu rachete un concept etudie par salomon (il font pas semblant chez salomon exemple leur premier street st8/st9 (qui d ailleurs devait etre estampille adidas, il y a eu tres peu de proto) est l un des rares patins a avoir autant de brevets deposes, il me semble qu il y a plus de 20 brevet deposes sur leur premier patin !!)
Et surtout powerslide a quelque peu massacre le xsjado en y mettant des plastiques cheap et une finition bof mais a 800 000€ le rachat du moule je comprend mieux pourquoi, mais c est quand meme tout a leur honneur d'avoir sauvegarde le xsjado !
Le carbon free c est les materiaux de l imperial moulé avec le shape du c2.
C est un recyclage intelligent, l imperial n est pas sortie pour rien :lol:
Je trouve que au moins powerslide a le merite d innover au moins meme si parfois l echec n est pas loin, la reussite est la aussi : au gladiator cette annee les gens roulaient en usd carbon2/3/free ou des razors sl powell (tres peu de xsjado, remz etc....)
A cote les autres marques tournent en rond (sauf RB) et prennent les riders pour des moutons en sortant le meme patin decliné en 2479 coloris. (remz a perdu son identitée merci Andy :( mais en meme temps remz n etait pas en tres bonne santee ces dernieres annees mais on sent bien la pate de Andy a decliner le OS en trop de coloris et des pro skates limite limite exemple le franky 2....)
Valo je ne vais pas en dire plus tellement le valo light est une blague : lourd, qualite du carbon minable (c est du carbon ????) le developpement baclé a souhait (recepteur des soulplate qui prennent direct sur le carbon, une idée de genie pour faire craquer un carbon de mauvaise qualité) un chausson a usage unique (1 ou 2 sessions, moi je les ai craqués le premier jour, premier chaussage !!) ..... 3 ans de test sur les light.. C est a se demander si les usines fabrique des protos parfait et un modèle de série baclé)
RB tiens la route: un chausson blank travaille avec nitro snowboard (gage de qualitée et d un reel developpement. Une coque qui na rien de nouveau puisque ce sont des dirk/ci5/daytona/spizer/el oro/speedster etc.. Le moule date de 97 environ mais bien retravaillé, un très bon absorbeur de shock, une boucle micro a 45° qui fait son boulot a merveille, developpement de platines switch et aujourd hui Blank bref RB fait son taf et propose des patins accessibles.
Je m arrete la car je pense que je suis en mode roman ce matin !!
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

mais ça fait du bien des mode roman comme ça.
je sais pas si tu as test la platine blank, mais là encore il y a eut une bonne recherche en matière, la glisse est bonne, vraiment. Pour le nombre d'année ou on se plaignait des platines RB il rigole pas quand il change. c'est de mieux en mieux.
Pour les valo, je suis un grand fan de la glisse, mais les valo light j'ai du mal aussi, le chausson a pété en moins de 10 sessions. j'ai un pote qui a mis les chausson des JJ1 gris, ils sont plus résistant, plus épais donc rentre parfaitement dans les light, mais trop difficile a trouvé. je sais pas si les TV3 en plastique auront la découpe des light au niveau de la coque.

pour adapt je viens de lire l'article sur clac... très interressant ça montre bien l'initiative, qu'il faut pour faire un patin de qualité. l'engagement et le courage.
roulez en paix ! slidez heureux !
manulocusbordeaux

pour les Rb cela fait depuis l'été dernier qu on a la gamme complète au shop donc je les ai bien étudiés. D'ailleurs me suis même mis de coté le patin que RB a annulé, le black widow noir et bleu avec le new blank et platine blank ;)
Rb meme avec la switch frames et ces roues en 72mm avait déjà fait du bon boulot a mon goût, cette platine est un régal en park même si elle est haute moi cela ne me pose aucun problème malgré mon age, plier mes genou ne me dérange pas !
Le tv3 aura une coque plastique conventionnelle (j'ai entendu des rumeurs que le patin serai toe cut d'origine mais je suis sceptique) la sortie est imminente de toute façon (Mai normalement avec le Ab Vibralux) et le prix est autour de 220euros il me semble. Par contre Julio est vraiment un buisnessman, il continue d'équiper ces patins avec des platines valo pourries et lourdes (tellement logique quand le patin s appel light et que la platine pèse quasi plus que la boots) au lieu de les équiper avec ces platines Youth...
Adapt par contre ça a pas l'air de rigoler et j'ai oui dire qu'ils recrutent pas mal niveau riders (Bambrick n'est plus chez usd il serai en Adapt et pourrai recevoir un patin a son nom !)
Already

Message par Already »

Ahah Bambrick aime bien le changement, et à chaque fois il se récolte un pro modèle, il se démerde bien quand même :P

Et sinon pas étonnant les gens roulent beaucoup en Sl et Carbon, patins qui sont des valeurs sûr, même si pas forcément innovant, le fait que l'on puisse bien customer (pour innover niveau couleurs) et les garder très longtemps sans les casser ça donne pas envie de prendre autre chose.

Et RB les gammes de cette année ça à l'air d'être du lourd, si ceux qui roulent en rb font bien passer le mot, y'a moyen de voir plus de rollerblades aux pieds des riders.

Et Adapt au niveau développement, distribution tout ça, ça en est où et ça donne quoi ? (j'ai vite fait suivi...)
manulocusbordeaux

Adapt c est distribution directe (achat depuis le site)
Sinon Usd et le razors Sl on eu le merite d innover. Patin different entre carbon et plastiques, un patin fin et un autre un oeu plus haut et massif en fonction des pointures, mais les 2 modeles sont tres fiable et facile a rouler (si bien sur il convienne a votre type de skating)
Répondre