Vous partez légèrement en vrille la, Il N est pas question de faire le con ou le malin, juste faire du roller, normal quoi...
Parce que vous faites comment pour vous arrêter tout simplement vous ?
Vous faite comment en entraînement en salle ? Petits sauts, retournements etc?
Vous faites que des entraînements en ligne droite, sur du plat, sans obstacle, sans imprévu, à vitesse constante??
Ça fait beaucoup de conditions là...
Oui je sais les moulés sont fait pour la course, mais fait pas non plus pousser, j ai vu des moins expérimentés que moi s en faire, sans aucun souci...
Moulés douloureux
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- valino
- Membre bienfaiteur
oui oui, on s'arrête bien ! et avec les moyens que tu cites.
peut être utiliser aussi le chasse neige qui n'appuie pas sur les malléoles externes, et freine très fort quand on est bas et bien écarté.
peut être utiliser aussi le chasse neige qui n'appuie pas sur les malléoles externes, et freine très fort quand on est bas et bien écarté.
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- cofi
ecoute ce que rota t'a dit je pense qu'il est le plus apte a te conseillé puisqu'il a vécu la mm chose que toi
bon courage
et comme tu le dis toi mm il faut être prêt du pied et plus c rigide mieux c
mais faut pas rêver non plus les moulés c pas que du bonheur
j'ai fais rigidifier les miens cette année et au niveau du confort c beaucoup moins bon mais au niveau du rendement cela n'a plus rien a voir
je tourne mieux je démarre mieux en bref je vais plus vite....
bon courage
et comme tu le dis toi mm il faut être prêt du pied et plus c rigide mieux c
mais faut pas rêver non plus les moulés c pas que du bonheur
j'ai fais rigidifier les miens cette année et au niveau du confort c beaucoup moins bon mais au niveau du rendement cela n'a plus rien a voir
je tourne mieux je démarre mieux en bref je vais plus vite....
-
Effectivement je vais dans l’excèsnewal a écrit :Vous partez légèrement en vrille la, Il N est pas question de faire le con ou le malin, juste faire du roller, normal quoi...
Parce que vous faites comment pour vous arrêter tout simplement vous ?
Vous faite comment en entraînement en salle ? Petits sauts, retournements etc?
Vous faites que des entraînements en ligne droite, sur du plat, sans obstacle, sans imprévu, à vitesse constante??
Ça fait beaucoup de conditions là...
Oui je sais les moulés sont fait pour la course, mais fait pas non plus pousser, j ai vu des moins expérimentés que moi s en faire, sans aucun souci...

Mais pour répondre à ta question, je m’arrête rarement !
Au prix des roues c'est un crime et lorsque je dois le faire c'est a 90% du temps du chasse neige (un pied après l'autre pour faire taffer les cuisses et non les roues).
En ce qui me concerne les entrainement c'est 80% du temps de la piste

Ce sont des exercices pour les deux derniers qui demandent d'avoir une pied très précis et une cheville très solide ce qui n'est semble-t-il pas ton cas à date dans tes nouveaux patins (on en reparle dans six mois).
Mais il est parfaitement normal que tu observes de fortes douleurs dans ce genre d'exercices, même moi qui ai la chance d'avoir des moulées depuis très longtemps (ils sont de 2005, mais on connu une période de repos ^^) j'ai mal sur certain point sur ce genre d'exercice (parfois) est c'est uniquement dû a des erreurs techniques ou un mauvais mouvement suite à la fatigue.
> baby steps, baby steps !
Ps : les démi-tour c'est vraiment inutile ^^ (à mon sens bien entendu).
J'ai pourtant tenter le figure de style aux 3 pistes, résultat reste toujours le même à vitesse importante dans un peloton il vaut mieux reste dans le sens de la marche

-
- Membre bienfaiteur
Merci à toi surfing tu me rassure.
Effectivement, j'avais pris un mauvais départ avec mes moulés, j'ai voulus les essayer trop hâtivement, sur un anneau à côté de chez moi alors que je n'avais jamais pratiqué sur piste résultat -> perte totale de mes appuis.
Ensuite j'ai voulu participer à une rando calme résultat mon pieds était froid donc hyper mal aux pieds.
Ce weekend j'ai ENFIN pu les essayer sur route et c'était le peids! aucune douleur, des accélérations, virages, freinage en chasse neige etc...
Tout ça sans aucune douleur ! ( enfin presque mais le reste c'est normal)
Du coup j'ai passé mon weekend sur mes roller sans douleur, à part une ampoule de dingue, mais à force le pieds durcit !
Bon donc vous m'avez quand même bien fait peur ! mais je pense qu'avant de commencer par faire des trucs fin en roller j'aurais du faire du bourrin sur route pour m'habituer et régler mes platines, après le reste vient tout seul...
Merci pour vos réactions, j'avoue maintenant je suis super content des mes Marianis, de plus ils sont vraiment moulés près du pieds, par rapport à ce que j'ai vu des sierra, c'est sur c'est plus compliqué pour débuter en moulé mais le résultat est au RDV!!
Effectivement, j'avais pris un mauvais départ avec mes moulés, j'ai voulus les essayer trop hâtivement, sur un anneau à côté de chez moi alors que je n'avais jamais pratiqué sur piste résultat -> perte totale de mes appuis.
Ensuite j'ai voulu participer à une rando calme résultat mon pieds était froid donc hyper mal aux pieds.
Ce weekend j'ai ENFIN pu les essayer sur route et c'était le peids! aucune douleur, des accélérations, virages, freinage en chasse neige etc...
Tout ça sans aucune douleur ! ( enfin presque mais le reste c'est normal)
Du coup j'ai passé mon weekend sur mes roller sans douleur, à part une ampoule de dingue, mais à force le pieds durcit !
Bon donc vous m'avez quand même bien fait peur ! mais je pense qu'avant de commencer par faire des trucs fin en roller j'aurais du faire du bourrin sur route pour m'habituer et régler mes platines, après le reste vient tout seul...
Merci pour vos réactions, j'avoue maintenant je suis super content des mes Marianis, de plus ils sont vraiment moulés près du pieds, par rapport à ce que j'ai vu des sierra, c'est sur c'est plus compliqué pour débuter en moulé mais le résultat est au RDV!!
-
J'en connais qui la toute première fois se contentent de réussir à les enfiler (ça prend déjà un peu de temps) et de les garder un certain temps en regardant la télé... 
Mais pour pouvoir être très précises (et donc très proches du pied) il faut que le moule et la réalisation aient été parfaites, sinon ça coince.

Mais pour pouvoir être très précises (et donc très proches du pied) il faut que le moule et la réalisation aient été parfaites, sinon ça coince.