V1 qui roule aux 3 pistes? (changement de reglement?)

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Eric Weinbrenner

V1 qui roule aux 3 pistes? (changement de reglement?)

Message par Eric Weinbrenner »

Est ce que l'on pourrait m'expliquer pourquoi Thomas Dauvergne qui a couru le Championnat de France Marathon en V1, peut il courir aux 3 pistes en national?
Je suis un peu enervé lol.
ronan

Message par ronan »

Parce que les catégories aux trois pistes disent :
Seniors hommes Elites ou Nationaux (*) 1992 et suivants

Par contre je n'ai pas vue qu'elles étaient les contraintes pour s'inscrire aux 3 pistes (mais je n'ai pas trop cherché). N'importe qui né en 1992 et après peut s'inscrire en élite ?

Il me semble que c'est la même chose sur les coupe de France marathon. On peut courir les championnats de France en V1 et être surclassé en coupe de France marathon (c'est lors de la première inscription que l'on fait le choix et il est noté nulle part que ça doit être cohérent avec le choix fait pour la licence).

La marathon de Compiègne, l'an dernier, a fait ses catégories en fonction de l'année de naissance (le vainqueur V1 avait une licence Elite).

Ce n'est pas très lisible, mais ça se défend.

Ps : le bandeau sur le site des 3 pistes montre une photo avec corde à droite. Un effet miroir ?
Faites comme Philippe, venez rouler avec nous au Sud de La Rochelle !
http://rc2a.aytre.free.fr/
jpat

Message par jpat »

Il a été rappelé en début d'année que les Séniors qui avaient participé au France Marathon en catégorie Master ne pouvaient pas participer aux Trois Pistes sur un rapport CNC ! Mais bon ! ça fait quelques années que c'est comme ça ! j'ai fais les Trois pistes l'année dernière et pourtant j'étais Master depuis le France Marathon . Après tu t'engage : c'est oui ou c'est non la réponse , c'est le risque .Beaucoup de Masters sont issu des Nationaux comme toi Eric , après on va dire qu'il y'a master et Master !! Tous les masters sont pas capable de suivre un peloton National sur une piste , c'est pas une critique ! Mais pour faire de la piste il faut : une expérience , un patinage en virage que seul un ancien national a : comme toi Eric ou Thomas .Je pense que si le règlement dit non au Master pour les Trois Pistes c'est pour éviter de voir des patineurs Masters ne sachant pas croiser sur une pistes relevée .Patiner sur un circuit routier c'est une chose , patiner sur une piste relevée c'est plus compliquée .Après je pense que Thomas a raison les Trois pistes c'est une belle course c'est magique d'y participer .Après tu t'engage et rien n'empêche l'organisation de refuser ton inscription .La porte n'est pas fermée pour les Masters aux trois pistes , on peut encore s'y inscrire .Donc y'a pas a être fâché pour ça . Inscris toi l'année prochaine et je suis sure que tu sera content si on accepte ton inscription aux trois pistes :)
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

Ben il est où le problème?....il y a bien eu un élite qui a couru chez les Nationaux aussi...

Ok je sors... :lol:
Image
coach asphalte
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par coach asphalte »

Punaise Éric tu n'es pas seul au monde. Tu nous gonfle avec tes posts d'individualiste. Continue à faire du Marathon et à être champion du monde des coups de gueule mais laisse courir les Masters qui aiment la piste. Ça fait combien de temps que t'es pas venu aux Trois pistes. Et merci à l'organisation d'accepter les Masters sinon pas de courses sur piste pour nous. Et Bravo Thomas D'Auvergne. Alexis LAIEB
Eric Weinbrenner

Karim,

Justement j'y serais allé depuis quelques années car j'aime aussi la piste mais il y a un reglement qui dit que si je roule en master au chpt de france marathon je peux pas faire de course en national par la suite? d'ou ma question...

Au contraire je suis tout content qu'il y ai un chpt master sur route et j'adorerais faire de la piste. Il me semblait pas etre qu'un marathonien?

Repond au poste mais ne fais pas de commentaires qui n'apporte rien au débat.
L'individualisme et le monde un grand débat sur le caractére des sportifs, ce n'etais pas l'objet de mon poste et le sujet est bien trop vaste.

PS: rien contre Thomas...
coach asphalte
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par coach asphalte »

Inscris toi tout simplement l'année prochaine !!!!!! 8)
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

jpat a écrit :Je pense que si le règlement dit non au Master pour les Trois Pistes c'est pour éviter de voir des patineurs Masters ne sachant pas croiser sur une pistes relevée .Patiner sur un circuit routier c'est une chose , patiner sur une piste relevée c'est plus compliquée

Quel est le point commun entre une jeune chèvre et un vieux bouc??
Ils ne savent pas patiner tous les 2.

Qu'il y ait des master qui ne sachent pas croiser sur un virage relevé on s'en fout...Tu crois que tous les nationaux savent croiser dans la curve?
De ce que j'ai vu, je peux te dire non..et c'est la même chose chez les femmes...

Il y a des qualifs, si le mec n'a pas le niveau, il fera (si je ne dis pas de connerie) sa petite finale le dimanche matin.

Bravo à Thomas pour sa participation.
Et si il a participé malgré une interdiction...je dis Yeah...un vieux rebelle!!! 8)
Image
Thomas D.

Message par Thomas D. »

Salut à tous,
Etant alerté sur le fait qu'on parle de moi sur les forums de REL, n'étant pas forcément un utilisateur de ce genre d'outil, je me permets pour une fois d'intervenir.

L’année dernière, j’ai interpelé le CNC sur le fait que des V1 avaient couru les 3 pistes et ne respectaient pas le règlement dont Eric fait mention. Sur ce, le CNC m’a répondu que les 3 pistes étaient une course à part et qu’elle n’intervenait pas dans les systèmes de sélections ou de qualifications.
Bon, très bien !? Donc étant sur place avec mon club, j’ai donc décidé de m’inscrire cette année pour m’entrainer un peu, avec un peu d’appréhension il faut bien l’avouer.

Après 10 ans passés loin des pistes, l’expérience est intéressante. Bien sûr j’avais un peu pratiqué à Geisingen ou encore Gujan lors de mes stages, mais j’avoue avoir largement oublié ce qu’était un peloton de senior sur piste. Après quelques bousculades, quelques rétros et pertes d’équilibres lors de la première finale à Pibrac, et n’ayant pas trop envie de me frotter et surtout de me blesser, pour une place d’honneur, je me suis contenté de rester derrière le peloton à Valence (j’avoue c’est pas terrible pour une élimination) et à Gujan.
Je reste très perplexe sur la participation des V1 sur ce genre d’épreuve. Je pense que seule une poignée de V1 sont capables aujourd’hui de profiter de ce genre de course sans se mettre en danger ou mettre en danger les autres. Ceux qui on une pratique régulière comme Vincent, Jean Stéphane ou Cyril. Ce n’est pas un problème de capacité physique, pour des V1 qui parfois ont bien plus la caisse que beaucoup de nationaux. C’est bien un problème de pratique dans un environnement complètement différent de la route. Donc faire une course par an, c'est compliqué.

Par contre c’est évident que cela ma donné envie de recommencer ! Peut-être qu’en créant des courses spécifiques pour les V1 sur piste cela susciterait l’envie à d’autres anciens nationaux de venir jouer un peu. Même si on ne se fait pas de cadeau dans la course, l’épreuve serait certainement beaucoup plus adaptée, avec moins de frottements et moins de fautes entre nous.
Mais on en est encore loin, même sur route lors des 1/2 finales CJS, il n'y a pas de courses pour les vétérans alors sur piste...
Eric Weinbrenner

Merci Thomas,

En gros il y a des reglements qui ne servent à rien...j'attend une explication de Surfing qui est toujours au fait de ce genre de chose?

Ca me fait penser au post National/elite...reglement, reglement...

il faut mettre un reglement qui empeche aux patineurs de prendre un tour aux autres lol

Je ne me sent pas concerné par les masters qui ne savent pas faire deux croisés lol.

Alexis une petite picure de rappel du marathonien...

Medaille d'argent sur 300m chrono
Chpt de France du 1000m sur route 2002
4eme au classement final des 3 pistes en 2003, pas derriere "des crépes"

Class DosNom Prénom Club Pibrac Valence Gujan Trophée
1 67 BABAULT Florent 2 APN 77 Avon Roll'x Team 2 1 1 4
2 70 LECOMTE Richard Levallois SC 1 4 2 7
3 61 SANCHEZ PEREZ Oscar Patin Delta Prat 4 2 6 12
4 30 WEINBRENNER Eric Strasbourg Roller Skating 5 3 5 13
5 78 MARTIGNON Claude TOAC 9 7 3 19
6 71 CREPAUD

et toi?
TiP-X

Message par TiP-X »

C'est pas un concours à celui qui aura la plus grosse... Autant laisser la possibilité de rouler sur piste à tous ceux qui en ont l'envie et les capacités.
Pourquoi ce règlement a t-il été créé à la base?
Eric Weinbrenner

Je vois pas l'interet du reglement qui interdit les masters d'y partivciper puisqu'il y a tres vite une selection en course et une final A et B...laissons les masters essayer, pour qu'ils apprennent un peu.

Pat et Thomas on raison sur la notion de se mettre en danger ou de mettre les autres en danger, la fédé à peur de voir affluer les papys sur piste.

JM Coustes qui est Master et s'entraine regulierement sur piste et route doit avoir les boules le weekend des 3 pistes par exemple.

Pour ce qui est de " la plus grosse" c'est juste remettre un peu les chose à leur place, je suis pas juste une grande G et un marathonien...et je ne vais pas me laisser pourrir par Alexis. C'est recurent entre nous depuis 25 ans, mais qu'il ne passe pas par le forum pour faire ce genre de remarques. Tacler en public c'est facile et bien bas je me suis permis d'avoir un droit de tacler aussi...
Je ne m'exprimerais plus sur la chose qui regarde que 2 personnes.
Pi-R

Message par Pi-R »

Il semblerait que tu t’aimes bien Eric…
Ce genre de poste puérile est à mon sens déplorable, nous avons bien compris et entendu ton point je ne voie pas l’intérêt de devenir « agressif » ici-bas.
A l’avenir utilise la fonction PM, tu gagneras de surcroits en crédibilité.
Geisingen'dream

Message par Geisingen'dream »

Eric Weinbrenner a écrit :Merci Thomas,

En gros il y a des reglements qui ne servent à rien...j'attend une explication de Surfing qui est toujours au fait de ce genre de chose?

Ca me fait penser au post National/elite...reglement, reglement...

il faut mettre un reglement qui empeche aux patineurs de prendre un tour aux autres lol

Je ne me sent pas concerné par les masters qui ne savent pas faire deux croisés lol.

Alexis une petite picure de rappel du marathonien...

Medaille d'argent sur 300m chrono
Chpt de France du 1000m sur route 2002
4eme au classement final des 3 pistes en 2003, pas derriere "des crépes"

Class DosNom Prénom Club Pibrac Valence Gujan Trophée
1 67 BABAULT Florent 2 APN 77 Avon Roll'x Team 2 1 1 4
2 70 LECOMTE Richard Levallois SC 1 4 2 7
3 61 SANCHEZ PEREZ Oscar Patin Delta Prat 4 2 6 12
4 30 WEINBRENNER Eric Strasbourg Roller Skating 5 3 5 13
5 78 MARTIGNON Claude TOAC 9 7 3 19
6 71 CREPAUD

et toi?
Une chose est sûre, c'est que lui donne et partage son savoir faire !!! et toi ?
jpat

Message par jpat »

Pour répondre à Eric , JM aurait pas pu faire les Trois Pistes il s'occupait des équipes de ligue c'est un choix de sa part ! Donc il regrettait rien ! Mais c'est vrai qu' il est dommage d'être obligé de s'inscrire en National juste pour avoir le plaisir de faire les trois pistes .Et comme il est dit plus haut il est vrai que certains patineurs en national ont du mal aussi à croiser .Mais comme le dit si bien Thomas sans vexer personne faut quand même un minimun d'expérience pour se lancer sur les trois pistes .La qualif est à Pibrac c'est 166m de long et il est clair que si des patineurs savent pas trop patiner ça va être un carnage , Les trois Pistes = Chutes !! Donc pas la peine de prendre plus de risques .Deux séries National avec 4 sprints qualificatifs .En clair ça part à fond dès le début en plus comme le dit Thomas ! bonjour les fautes si t'a du mal à croiser ou un patinage moyen .Certains patineurs vont t'aider à faire de belle glissades au sol . Certains étrangers ont aussi l'âges des Masters et pourtant ils participent .Pareil pour certains Nationaux qui ont l'âge d'être master .C'est un sujet épineux ! Et c'est pas une question d'ages ou de catégorie : c'est juste une question : j'ai l'expérience et le patinage pour faire Les Trois Pistes ? c'est ça la vrai question que l'on doit se poser avant ! Après si les Masters sont interdit ! bai tu t'inscris un an en National pour y participer ! Car le problème au roller c'est qu'on fait ce qu'on veut : National , Master , National .Tu monte et tu descend comme tu veux donc tout est possible .Dans certains sports tu peut pas faire ça ! Et je ne parlerais pas du : National , Elite , National qui est hors sujet ! En clair c'est pas simple de faire plaisir à tout le monde en faisant un règlement :)
cofi

Message par cofi »

j'ai participé deux fois aux trois pistes et chez les américains je me souviens avoir vu patiner des messieurs d'un autre âge

ils faisaient de mal a personne et je pense qu'ils prenaient un réel plaisir a être sur la ligne de départ et parmi les autres patineurs sur les premiers tours...

comme dit plus haut les sélections sont faite lors des series a pibrac ensuite chacun son niveau...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
p-e.hardy

Message par p-e.hardy »

Supprimons la catégorie Master pour gonfler le peloton national (pour répondre au sujet Nationaux/Elite)

De plus la catégorie master n'est pas représentative du niveau master puisque les meilleurs master court en nationale et en élite...

Et on fait une catégorie A B et C de séniors de 19 à 50ans et c'est réglé.
jpat

Message par jpat »

Supprimer la catégorie Master ! c'était comme ça dans le temps Sénior B Sénior A .Et la création de la catégorie Master a fait chuter le nombre de Nationaux dans les pelotons . Mais bon , on sort du sujet là ! :)
Long

Master

Message par Long »

ah oui une nouvelle catégorie pour les 3 pistes pour l'année prochaine : Vieux en roller :lol:

Je pense qu'il y aurait une bonne petite représentation ...
Membre du CARS Colmar s'entraîne en région Parisienne, dans le Doubs et en Alsace
Répondre