Old School Stuff - Le topic des antiquités

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
777viking777

Message par 777viking777 »

Clair que quand on a plus ses mags de la belle époque on est quand même bien content de les relire même en scan!

J'ai retrouvé encore dans le sachet plastique les docs qui étaient fournit à l'achat avec les M12 (catalogue Roces et manuel d'utilisation) comme neuf.
Si ca peut en intéresser certains je pourrais les scanner.

Je pense que je dois avoir aussi quelques catalogues Hawai que j'ai conserver.
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
976

Message par 976 »

Je ressors de mon grenier aka Le Père-Lachaise du In-line, voilà quelques antiquités qui, j'espère, feront plaisir aux puristes !

Sticker 976 :
Image

Image

Image

Image

Peace
$enate Brand® ne sera jamais mort...
k-mi-kz

Message par k-mi-kz »

Rooooo la nostalgie de "Notre Pain quotidien"!
Carbon 4-Fluid 4-UC
Adapt Vegan-Fluid 4-UC
MaxSparrow

Message par MaxSparrow »

Dude a écrit :Mais j'en trouve !!

VG 4 "Puppets of Destiny" (1996)

Image
Enorme cette vhs!!! je l'ai aussi ainsi que Mr mezuncle ou un truc du style
k-mi-kz

Message par k-mi-kz »

Hé hé Jon Julio dans cette vidéo arrachait je me souviens! Avec un style baggy de l'époque!
Carbon 4-Fluid 4-UC
Adapt Vegan-Fluid 4-UC
Smbioz

Message par Smbioz »

En fouillant un peu dans mes cartons j'ai retrouvé pas mal de vhs d'époque, dont des enregistrements des xgames en street et je me dis putain ça envoyait severe à lépoque, double bakcflip and co...

Ca existe plus les xgames street ? Que sont devenus des riders genre Arlo Eisenberg ou alfano etc ?

Et pour vous le plus grands riders de tous les temps qui est ce ?
USD Don Bambrick Carbon 3 / Fluid 4 / Uc Pro

http://www.pierrequiroule.fr <- French Dealer

Moi je rêve, j'accomplis même si je crève incompris.
Ma vie est tristement belle, des averses de bonheur, des cyclones de douleur.
k-mi-kz

Message par k-mi-kz »

Plus jeune j'étais vraiment fan de John Bergeron, Marc Dubied, Aaron Feinberg, j'ai même eu l'occasion de discuter avec lui à un FISE à Palavas à l'époque.
Aujourd'hui, le rider qui me donne le plus envie de rouler, c'est Brian Aragon, pour le style, la fluidité.
Carbon 4-Fluid 4-UC
Adapt Vegan-Fluid 4-UC
976

Message par 976 »

MaxSparrow

VG 4 "Puppets of Destiny" (1996)
Enorme cette vhs!!! je l'ai aussi ainsi que Mr mezuncle ou un truc du style
Image

Mr Moosenukle, Video que j'ai aussi, ma favorite, la plus représentative de mes années rollo. Une vidéo qui me donne toujours un petit pincement au coeur, un effet purement nostalgique à chaque fois que je la visionne.

En ce qui concerne les X Games, Smbioz, ce contest existe toujours (regarde sur le net : Asian X Games), un événement peu significatif de ce que représente le skating à mon gout, plus commercial que jamais.

Arlo est à la tête de "Gost Brand", anciennement appelée "Franco Shade", toujours actif dans le monde du rollo, il organisait le "Hoedown contest" chaque année dans son propre park (qui n'existera plus après la dernière édition de 2011, RIP).
Concernant Stephane Alfano que j'ai connu à ses débuts (4 mois après d'avoir commencé, je le voyais déjà balancé d'énormes 900 ultra désaxés en mini avec sa queue de cheval très stylée ahah), il skate toujours, plus pour son plaisir, sans sponsor et continue de balancer d'énormes 1260 & de grosses rota to tricks dans divers contests (3ème au dernier Gladiator contest). Il voyage pas mal avec sa clique habituelle pour représenter notre milieu (http://www.youtube.com/watch?v=SBvt-Zyq ... ture=share).

Question de kids mais je vais me prêter au jeu avec plaisir, les plus grands skaters de tous les temps sont selon moi :
Arlo Eisenberg
Dustin Latimer
Chris Haffey
Josh Petty
Jon Julio
Jake Elliot
Jon Bolino (Oui déjà)
Randy Spizer
Aaron Feinberg
Chris Farmer
Champion Baumstimler
...

Choix purement personnellement, énormément de grands skaters ont contribué à l'évolution du Inline et même des skaters peu connus qui ont tout défoncé en street sans s'exposer en contest.

Peace
MaxSparrow

Old school

Message par MaxSparrow »

Mr Moosenukle!!! Ouic'est ça! la zic est top aussi!! grande époque!!!
Smbioz

Message par Smbioz »

Merci 976 pour ta réponse compléte et les links, la question n'est pas vraiment kids, ayant laché les skates un gros moments alors que j'étais vraiment à fond à l'époque, et découvrant donc toutes les nouveautées j'ai une légére impression que c'était plus spectaculaire à l'époque je les considérais comme des vrais athletes avec des rotas énormes, des grinds posés à 5 mètres de haut et aujourd'hui j'ai l'impression que c'est plus hipster, genre on fait des gros combos slides/grinds fluides c'est tout propre j'ai l'impression que ça envoie moins qu'a l'epoque (je regarde peut être pas les bon dvd) donc en gros je voulais me faire une idée de la meilleur époque par rapport au noms de vos rides favoris.

manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Dur de comparer Smbioz !
Il y a 10 ans le roller avait le vent en poupe et du coup des gros evenements, des skateparks de + en + fou, des team bien garnis qui voyagent partout et des dvd a la pelle.
Depuis le sport a evolue, le skating, le style, les produits et les mentalitees aussi.
Avant les gens etaient plus passionnes je trouve. Aujourd hui on a 60% de jeunes debiles "haters": tout est nul a leurs yeux (skating, montage video, audio, photo et meme le matos) alors que ce sont de pauvres ignorants (pensant tout savoir grace a leur pote Google) : la plupart du temps avec les derniers rollers sortis, la panoplie complete du veritable poseur qui fait un soul et un mizu scandaleux entre 1 heure de posage intense sur les curbs...
Ces sacres jeunes passent la plupart de leur temps a tailler sur tout les sites: des grandes gueules derriere leur clavier mais une fois en face ya plus personne (dedicasse a un pello de la region toulousaine j ai nomme King Ju: tu as compris la lecon et tu n insultera plus les gens sans meme les connaitre)
Reste 40% de vrais passionnés mixé de jeunes et de vieux: des mecs qui roulent par passion et non pas pour le style, qui font de la photo, de la video (du montage forcement etc) du son etc.... Apres il y a plusieurs generation de skating : les toupies qui ce gavent de rota, rota grind etc..... Et ceux plus a l ancienne plus a base de long grind posés et maitrisés!
Smbioz

Message par Smbioz »

Je comprends tout à fait c'est ce que je me dis l'esprit n'est plus le même avant pour moi street c'etait wild and trash des gros gaps de batards, rien à foutre de prendre des pelles, ou de se rapper la cuisse (bon c'est plus la même avec l'age) c'etait à celui qui sortirait le plus gros trikcs, aujourdhui c'est slim lunettes et combos slides à la mr propre :/ ça perd du charme.

Already

Message par Already »

Y'a quand même pas mal de slides très couillus et très stylés que nous sortent pas mal de riders.
Le roller c'est pas que des sauts, et y'en a encore un paquets qui sont faits de nos jours (peut-être moins qu'avant mais bon, je trouve qu'ils sont plus jolis).

Et slim lunettes tout ça c'est juste le style de fringue de l'époque, bon moi j'aime pas, mais y'a pas tout le monde qui roule comme ça non plus.
976

Message par 976 »

Ok Smbioz, alors pour te répondre, je dirais que la meilleure époque était celle des années 90, tout en respectant bien entendu la New-school. C'était plus authentique à mon gout. Après le côté Nostalgie y est pour beaucoup, c'est plus sentimental dirons-nous...

Temps rime avec changement, il faut faire avec et savoir s'adapter je pense. Certes les styles et la façon de rouler des skaters ont beaucoup évolué mais ce n'est pas plus mal. Le style est plus basé sur la fluidité, la créativité, les grosses lignes au détriment des grosses "cascades" d'antan. Après beaucoup se sont perdus en voulant être créatif à tout prix, on voit de tout et n'importe quoi. L'originalité est selon moi innée et quand ce n'est pas naturel, ça sent que c'est calculé, fictif.
Avant, tout était plus à l'arrache, fondait sur l'improvisation (J'aimais beaucoup ce côté "freestyle"), je trouve que le skating d'aujourd'hui est plus construit, plus réfléchi.
Au niveau de la forme, personnellement je me suis acclimaté au style "slim-hipster" et ça me fait limite bizarre de voir un skater actuel roulait en baggy. Du style, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Quand je vois des skaters comme Sean Kelso ou bien Joey Chase par exemple, je pense qu'ils sont de la même veine niveau esthétique qu'un Josh Petty ou d'un Dom Sagona de l'époque.

Niveau mentalité, je trouve qu'il y a beaucoup moins de passion qu'auparavant comme l'a souligné Manulocus. Je me souviens qu'à mes débuts, le rollo était une véritable religion, un peu sectaire même. C'était un milieu très fermé et conservateur, très unis, certainement du à un besoin de préserver ses valeurs. Nous avions nos propres codes, un style bien unique, ce qui faisait notre grande spécificité.

Depuis, les skaters se sont diversifiés, il y a plus grande ouverture d'esprit. Il y a du pour comme du contre. Le skating est plus facile d'accès et son champs de vision est plus large. Il s'inspire plus de différents domaines (comme la musique principalement). Pour le contre, je trouve qu'on y perd nos principales spécificités, nos particularités, l'individualité, ce qui rendait le roller si riche, si atypique.

Le communauté du patin à roulette était plus soudée à l'époque que maintenant. Je trainais plus avec mes potes skaters qu'avec ma propre famille et je n'ai jamais connu le moindre conflit. Il y avait beaucoup plus de crew qu'aujourd'hui, des petites tribus ultra soudées, qui au lieu de diviser le milieu, permettaient de pousser le level le plus haut possible dans la performance.
Maintenant Internet est dévastateur et nuit beaucoup à notre milieu, les critiques y sont nombreuses et diminuent la solidarité. Je suis déçu que les bladers ont suivi la tendance vicieuse de l'hypocrisie virtuelle, je nous pensais plus véritable que çela pour être touché par ce fléau.
Après il y a un changement de mentalité qui est général, qui reflète l'état d'esprit de notre société.
salix

Message par salix »

Il y a 10 ans le roller était à son apogé , et les gens roulaient par pur passion les poseurs n'existaient pas , la communauté étaient aussi beaucoup plus solidaire tu arrivais sur un spot tout le monde te saluait et tu te faisais des nouveaux contacts tout de suite , quel plaisir et quel fierté à lépoque d'etre rollerblader.

Mnt le roller est fait d'une multitude de haters , la solidité de la communauté c'est perdu , les gens qui se croisent sur des spot c'est limite s'ils ne se saluent pas , comme dit manulocus les poseurs sont également arrivées en masse , et la majorité des pros se prennent pour des starlettes qui veulent nous montrer une image bizzare du roller faite d'argent , de drogue , de femmes etc ( l'equipe blader gang) et pendant ce temps la veritable vision et image du roller s'estompe :s .
k-mi-kz

Message par k-mi-kz »

salix a écrit :Il y a 10 ans le roller était à son apogé , et les gens roulaient par pur passion les poseurs n'existaient pas , la communauté étaient aussi beaucoup plus solidaire tu arrivais sur un spot tout le monde te saluait et tu te faisais des nouveaux contacts tout de suite , quel plaisir et quel fierté à lépoque d'etre rollerblader.

Mnt le roller est fait d'une multitude de haters , la solidité de la communauté c'est perdu , les gens qui se croisent sur des spot c'est limite s'ils ne se saluent pas , comme dit manulocus les poseurs sont également arrivées en masse , et la majorité des pros se prennent pour des starlettes qui veulent nous montrer une image bizzare du roller faite d'argent , de drogue , de femmes etc ( l'equipe blader gang) et pendant ce temps la veritable vision et image du roller s'estompe :s .
Cette image dont tu parles existait déjà il y a 10 ans, Dre Powell et Feinberg surfait dejà sur cette attitude, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été jeter de chez Salomon à l'époque Aaron.
L'époque d'Arlo était un peu plus axé roller.
La drogue......il y a toujours eu.......(j'ai pas fait un parc sans qu'il y ait des mecs qui fument) (heureusement pour certains et malheureusement pour d'autres).
Maintenant en parlant de tricks purs et durs le niveau aujourd'hui est juste énorme même si la mentalité n'est pas au rendez-vous.
Perso je suis fou quand je vois le niveau comme il a évolué, parcontre un peu moins du style. Jeff Stockwell était pour moi le précurseur du slim, que j'aimais pas du tout,(je suis resté croché au style baggy en moins fat) même si ce dernier reste un très bon rider.
Je me suis tout de fois arrêté pour moi à poser des tricks pas forcément très compliqués mais en essayant d'y mettre du style.
Carbon 4-Fluid 4-UC
Adapt Vegan-Fluid 4-UC
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Cette image alcool/drogue est arrivée egalement du fait que les riders eux memes prennent de l age et ils n ont plus les memes centre d interets. (exemple quand feinberg gagne les x games a 16 ans: l image etait lisse et impeccable, ca ressemblait a un sportif : repas equilibrés et couché a 22h)
Les annees passent et le repas equilibré ce transforme en bouteille de champ avec magnum de jack daniel s au dessert!!! (exemple le tour usd/salomon en 2001, les mindgame et toutes autre videos d epoques avec du chilling)
Donc drogue et alcool y en a toujours eu et y en aura toujours (comme partout) c est juste que au bout d un moment les kids deviennent des bonhomme..
Pour ce qui est du style vestimentaire, pareil je suis un fan de stockwell en salomon et en razors (tellement plus stylé qu avec ces xsjado et ces slims et cette foutue mode de la moustache!!!)
Mais la c est pareil question d evolution des modes, des choix vestimentaires du a l essouflement du hip hop au détriment du rock n roll ( Valo s en frotte les mains : slim +moustache + gilet = valo4life... Meme cossimo tassone a reserrer ces jeans...)
Tout ca fait partie de l evolution de notre discipline, mais comme chaque mode tout cela est cyclique et j ai donc espoir dans le retour du hip-hop et du baggy ;)
Apres il ne tiens qu a nous de continuer a faire vivre notre style de vie, nos gouts musicaux, vestimentaire et notre skating. Chacun etant libre d etre soit même, ne rentrons pas dans le moule & do it yourself !!!!
Je :arrow: avec mon monologue 2.0 !!!! ;)
salix

Message par salix »

manulocusbordeaux a écrit :Tout ca fait partie de l evolution de notre discipline, mais comme chaque mode tout cela est cyclique et j ai donc espoir dans le retour du hip-hop et du baggy
Moi aussi , même si en prenant de l'age mes vetements se sont resserés , tout simplement parce on va dire quand tu rentres dans le monde du travail c'est plus pratique , ça passe mieux pour moi un mec entre 25 et 40 habillé hip hop aux usa que içi en france .
k-mi-kz

Message par k-mi-kz »

salix a écrit :
manulocusbordeaux a écrit :Tout ca fait partie de l evolution de notre discipline, mais comme chaque mode tout cela est cyclique et j ai donc espoir dans le retour du hip-hop et du baggy
Moi aussi , même si en prenant de l'age mes vetements se sont resserés , tout simplement parce on va dire quand tu rentres dans le monde du travail c'est plus pratique , ça passe mieux pour moi un mec entre 25 et 40 habillé hip hop aux usa que içi en france .
Tellement vrai!
Des fois quand je reste au bureau, je me lâche, et je m'habille relax, je me marre quand je vois la tête de mes collègues quand je mets un fute un peu large avec des skateshoes.
Carbon 4-Fluid 4-UC
Adapt Vegan-Fluid 4-UC
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Pour moi Old scholl ce sont ceux qui roulaient en quad avec des Kryptos Au troca, Montpar et la MAIN JAUNE dans les années 80.

Il va falloir que je mette des photos ici, j'ai des dossiers.
Répondre