Je roule depuis un an en FR1.
Jusqu'ici je n'avais ressenti aucune douleur, juste un peu serrée le temps que le chausson se fasse.
Mais depuis quelques sessions, rando assez longue sur piste cyclables, et petites sorties urbaines, je ressens des douleurs à l'avant du pied, comme si j'avais les orteils écrasés. A tel point qu'un soir impossible de dormir le temps que ça se calme.
De quoi cela peut-il venir ?
Mauvais serrage de la boucle micrométrique du coup de pied ? Ou autre ?
Douleurs FR1 à l'avant du pied
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Douleurs FR1 à l'avant du pied
Salomon Crossmax 4x80
Xtech Black Viper Junior 3x100
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Sinon, est-ce que l'avant de ton pied est calé ou est-ce que tu peux le soulever ?
Sinon, tu pêux essayer de mettre une petite semelle pour voir ce qu'il se passe.
Autre piste, bien caler ton talon à l'arrière (en tapant du talon en chaussant), puis serrer les lacets au niveau du couop de pied.
Je serre pas trop avec la boucle (mais bon, c'est mon habitude) car j'ai l'impression que cela fait plus souvent un point de compression...
Dernière option : Tu peux aussi enlever tes chaussons et les passer à la machine à laver.
Sinon, tu pêux essayer de mettre une petite semelle pour voir ce qu'il se passe.
Autre piste, bien caler ton talon à l'arrière (en tapant du talon en chaussant), puis serrer les lacets au niveau du couop de pied.
Je serre pas trop avec la boucle (mais bon, c'est mon habitude) car j'ai l'impression que cela fait plus souvent un point de compression...
Dernière option : Tu peux aussi enlever tes chaussons et les passer à la machine à laver.
-
alors non je ne roule pas tous les jours avec, juste une à deux fois par semaine.
peut-être est-ce que je serre trop la boucle de coup de pied. Mais j'ai beaucoup de mal à serrer bien ls lacets, je trouve la boucle plus précise.
oui je peux soulever l'avant du pied, plus qu'avant d'ailleurs. donc problème de serrage ?
sinon je roule déjà avec une talonnette.
peut-être est-ce que je serre trop la boucle de coup de pied. Mais j'ai beaucoup de mal à serrer bien ls lacets, je trouve la boucle plus précise.
oui je peux soulever l'avant du pied, plus qu'avant d'ailleurs. donc problème de serrage ?
sinon je roule déjà avec une talonnette.
Salomon Crossmax 4x80
-
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Oui, normalement, en achetant les FR1, tu en as 3 de dureté différente dans la boite et sur le chausson.
Certains en superposent même 2, pour l'amorti sur les gap ou pour avoir une position plus "sur les pointes" en slalom.
Moi, je parlais vraiment d'une semelle à mettre dans le chausson. Mais bon, pas sûr que ça règle ton problème...
Certains en superposent même 2, pour l'amorti sur les gap ou pour avoir une position plus "sur les pointes" en slalom.
Moi, je parlais vraiment d'une semelle à mettre dans le chausson. Mais bon, pas sûr que ça règle ton problème...
-
je viens de me rendre compte en plus en commandant une nouvelle paire de rollers plutôt orienté longues randos que mes pieds n'étaient pas de la même longueur. j'ai presque 5 mm de différence, et des douleurs depuis peu surtout sur le pied le plus long.
Salomon Crossmax 4x80
Tu n'es pas unique ... mes pieds aussi (ainsi que ceux de millions de personnes) ont une petite différence de taille. Mon pied gauche fait presque une taille 44, mon droit est bien entre une 43 et une 43.5.talesedrin a écrit :je viens de me rendre compte en plus en commandant une nouvelle paire de rollers plutôt orienté longues randos que mes pieds n'étaient pas de la même longueur. j'ai presque 5 mm de différence, et des douleurs depuis peu surtout sur le pied le plus long.
Par contre je me demande si en prenant de l'age cette différence de taille n'a pas augmenté.