La Moselle en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Bon allez comme chui très vidéo ces derniers temps là j'fais un ptit UP sur ma vidéo de rando 200 km :

http://www.youtube.com/watch?v=S5shlmoG7C0
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Aujourd'hui, un petit ride en speed de 70 km, dans de si belles conditions, que je dois en faire part :

X-Tech speed matinal, Metz - Thionville - Metz (35,38 km x 2 = 70,76 km)
Parcours Metz - Thionville rallongé jusqu'à la jonction Rue de la Digue / D953.
http://www.openrunner.com/index.php?id=1257673
De 5h52 à 8h36, soit 2h44 pour 70,76 km soit 25,89 kmh.
Bonne tonicité et régularité mais une petite douleur à la cuisse gauche quelque part près de mon clou en titane...
Température fraîche de 13°C montant jusqu'à 22°C. Vent faible de 10 à 15 kmh de secteur Nord. Ensoleillé.
Pont Eblé en travaux, il faut marcher (gravats), pont de Mondelange barré (à contourner).
Sur la piste La Maxe - Argancy, la végétation a été coupée sur la moitié du parcours,
mais pas sur l'autre moitié, ce qui fait qu'on touche les herbes en patinant !
A hauteur du pont de Richemont, une petite barrière a été posée, portant une affichette d'information.
Comme j'étais en mode "chrono vitesse", je ne me suis pas arrêté pour lire, mais je crains fort qu'il s'agisse d'un avis prévenant de la prochaine fermeture temporaire de l'accès à la piste Richemont - Uckange. (le démantèlement de l'usine continue)

Sanglier76, si tu passes par là un de ces 4, si tu peux essayer de lire ce qu'il y a dessus... mais j'espère me tromper !

Enfin, pique-nique et après-midi à la piscine en plein air de Remich (Luxembourg), qui vient d'ouvrir hier : l'eau à 26°C, un parc magnifique autour et un soleil de plomb : l'idéal pour bien récupérer de ce petit run.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Salut gui gui !
J'ai déja été intrigué par cette affiche que le trouve entre bousse et mondelange.
Il s'agit d'une enquête d'utilité publique concernant un terrain proche qui va devenir une sabliere il me semble...
Coté roller repos ces 2 jours en vu d'une sortie avec les potes entre arziller et strasbourg demain.Hélas j'ai passé ma soirée aux urgence car la famille à la gastro....Demain je fait les gardes malades du coup....
Dommage on partait pour min 100 120 km ça aurait été une bonne expérience en groupe...
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je compatis ! Etre "garde-malade" n'a rien d'amusant surtout avec ce beau temps ! (mais enfin c'est pour la bonne cause) Prompt rétablissement à ta famille. Les beaux jours favoriseront d'autres sorties ! Même si le temps est tout de même assez capricieux (temps orageux) Les prévisions météo sont actuellement assez aléatoires. Et soit dit en passant je croise les doigts (de pieds) pour qu'il ne pleuve pas le dimanche 3 juin à Troyes (les 6 h de Troyes) ...
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Merci beaucoup,
J'ai une fille pas malade (pour l'instant ??) , j'ai été faire une petite sortie avec elle.
le panneau a richemont indique fermeture le 29 mai 2012 pour travaux avec un arrete municipal à coté indiquant que la piste cyclable est fermé le 29 mai 2012 jusqu'à la fin des travaux .....J'en sais pas plus la premiere affiche fait penser à une fermeture d'un jour,l'arreté municipal est plus flou...Je n'ai pas lu les raisons de cette fermeture..

Petite question:Peut on traverser tranquillement à Grevenmacher et revenir vers schengen coté allemand jusqu'au niveau du pont de Wormeldange ?

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Salut Sanglier76, oui moi aussi je viens de lire cette affichette aujourd'hui : ils disent bien fermeture le 29 mai, et ce jusqu'à la fin des travaux... c'est pour le moins flou.

Alors, Grevenmacher : oui, on peut traverser le pont tranquillement. des passages piétons sont aménagés sur le pont. C'est étroit par contre. Une fois sur la route, côté Luxembourg il y a de la piste cyclable nickel jusqu'à Machtum (j'ai pas dit robert Mitchum hein j'ai dit MACHTUM - à mes souhaits) qui se trouve face à Nittel. Mais après, entre Machtum et Wormeldange, la piste cyclable se résume à une bande cyclable à même la route, et de très mauvaise qualité. De plus il y a un passage dangereux à un moment donné (piste trop étroite et très dégradée). Voilà, désolé ! sur ce parcours, il vaut 1000 fois mieux rester côté Allemand. ça fait : Wellen - Nittel - Wincheringen (face à Wormeldange) et là c'est super.
Donc pour résumer la difficulté est uniquement côté Luxembourg, de Wormeldange à Machtum (environ 10 km), pour cause de bandes cyclables en mauvais état.
Modifié en dernier par gui_gui le 29 mai 2012 6:12, modifié 2 fois.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Hier sortie en speed sur Richemont, puis ensuite vers Rosselange (chez Isa) où nous étions 5 riders à discuter un peu des 6h de Troyes et surtout passer un bon moment ensemble. Ensuite session de speed avec Pat, qui assure vraiment question vitesse - quelques bon conseils à l'occasion, que je vais mettre en application à partir de tout de suite - Et enfin retour vers chez moi, tout ceci sous un soleil de plutonium (encore plus lourd que le plomb en fait).
Sauf que... à l'aller, super gamelle. Imaginez-vous qu'à la sortie de Metz, à la jonction de la Rue de la Digue - Chemin de la Thury, des barrières avaient été posées, en véritable embuscade. Invisibles depuis la route. J'arrive à 30 kmh, avec une BMW aux basques. Je bifurque lestement à droite, pour me retrouver nez à nez avec un lot de 3 barrières, affublées d'affichettes d'information. Ni une ni deux, j'opte pour la solution "TALLUS", préférant faire un vol plané dans les buissons épineux plutôt que de passer au travers des barrières sous forme de frites pré-découpées. J'ai donc fait un bon jump sur un tallus de 1 m de haut en terre : vol plané en hauteur, puis chute sur le dos dans les buissons épineux. Mon bon vieux sac à dos m'a sauvéééé ! Un grand merci donc à notre ami le sac à dos, si, si. Non mais vous avez vu ça ? La BM s'est arrêtée, les gens regardent avec moi avec stupéfaction ces barrières posés en véritable guet apens tandis qu'un vélo, une voiture arrivent aussi en pilant à fond. On écarte un peu les barrières, j'essuie mon sang sur mes bras et mes jambes, rien de grave, juste des griffures d'épines.
Vous voulez qu'on appelle quelqu'un ? Non non merci beaucoup, ça ira...
Une petite douleur sur une côte, mais ça ira, elle n'est pas fêlée.
L'affichette disait en gros "bla bla bla, arrêté préfectoral, chemin de la Thury interdit à la circulation le 28 mai, une marche est organisée, bla bla bla" donc en fait sur le piste entre La Maxe et Argancy, une centaine de randonneurs à pieds s'étaient passé le mot ! Il fallait donc ensuite faire du randonneur-slalom.
Il est clair que les gens qui ont posé ces barrières n'y connaissent rien en matière de sécurité routière. Et le soir les barrières étaient encore là. J'imagine la nuit, un rider tardif, et paf ! découpé en frites.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Schéma du piège presque parfait :

Image
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

t'as de la chance... et fort bien réagi ! vérifie ton matos, platines, axes, etc.. qui a peut être bougé. La prochaine fois ne fais pas le kéké avec les bm :lol:
toutes proportions gardées, les pistes de l'Ile de Ré sont aussi bien craignos en ce moment avec la multiplication des famillo-touristo-tribus-de_velo (fin du HS)
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Merci beaucoup Valino ! 2 jours après cette mésaventure, la douleur s'est intensifiée en 2 points dans mon dos, sur mes côtes, irradiant un peu dans l'épaule : je connais bien cette sensation et je sais ce que c'est : il y a eu des petites fêlures. (ça fait très mal en pompant). Et je connais le tarif : 6 semaines. Heureusement que le talus était dur (je n'ai pas planté dedans) et que les buissons m'ont amorti et presque pas griffé.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

bon retablissement a toi c est vraiment iresponsables d avoir mis des barrieres a cet endroit...
merci pour tes conseils wormeldange grevenmacher cote allemand c est tres roulant ombrage et loin des autos !! j ai roule avec bcp de plaisir ce matin sans tomber sur une voie coupee ca change un peu !!
par contre un allemand m a intetpelle sur fait que je ne devais pas roulet sur le trottoir...c etait sur le pont de wormeldange je pensais quec etait mieux pour ma securite mais apparement les lois allemandes l interdisent ....

alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Remets toi bien Guigui !
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Remets-toi, bien.
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

repose toi bien ... j'ai hâte de relire tes exploits ..
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Un grand merci à tous pour ces bons mots de réconfort !
Il est écrit que chaque année je dois me péter 1 ou 2 côtes, c'est pas possible !
@ Sanglier76 : Vraiment très heureux pour toi si tu as bien apprécié cette petite balade entre Grevenmacher et Wormeldange, côté allemand.
Maintenant que tu connais mieux le coin, tu peux faire Schengen-Grevenmacher aller-retour !!!
Personnellement, j'aime bien le passage à Nittel là où la piste passe au-dessus des rails et sous la route à la fois. Une belle œuvre de bâtiment que ce petit passage… juste faire attention en descendant !
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

c est justement ce que j ai fait !ca m' a fait une rando de 60 km ar en 2h58.... vraiment tres sympas ce trajet .dommage qu' entre koenigsmacker et schengen ce soit du gratton.
le passage a nittel est raide a monter et pas large . au retour avec le manque de visibilite j ai preferer assurer,freinage jusqu a la main courante et une fois a l' entree du virage sur la gauche tout schuss la descente !!!
J'aime bien faire schengen - wormeladange coté luxembourgeois par contre ca ma fait louper la grande descente du pont de wormelanage coté allemand...

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Hier soir un bon petit speed juste avant la tombée de la nuit :
Metz - Richemont (jusqu'à la barrière rouge) - Metz
http://www.openrunner.com/index.php?id=1193333
De 20h30'00 à 22h34'30" soit 2h04'30" pour (26,35 km x 2 = 52,7 km) soit 25,39 kmh de moyenne.
Temps frais: 13°C. Vent nul.
Encore un peu de fatigue après Troyes, mais bonne tonicité et bonne régularité dans l'ensemble.
Je me suis couvert car il fait frais (veste de sport). Quel mois de juin bizarre… Et la végétation sur la piste de La Maxe qui n'en finit plus de pousser ! Faudrait peut être tondre un peu, de temps en temps !!! ça se rejoint presque par dessus la piste… Bientôt il faudra passer en se taillant un chemin à la machette. Malgré ce temps frais, des myriades d'insectes volants se sont collés sur mon crâne ruisselant de sueur… Ma tête a donc fait office de papier tue-mouches. Ralentissements notables : Pont Eblé en travaux, pont de Mondelange barré, feux rouges… et forte côte à la fin. Une excellente pêche en côte d'ailleurs, après Troyes, qui fut ni plus ni moins qu'un gros entraînement de fractionné 10 fois 4,6 km sur 6 heures.
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

tu as fait les 6 h de Troyes ? en solo ? quel pseudo ? je ne vois pas Gui Gui dans les résultats
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

feutrier thierry a écrit :tu as fait les 6 h de Troyes ? en solo ? quel pseudo ? je ne vois pas Gui Gui dans les résultats
gui_gui a écrit : Avec Pat, Jérôme et Isa on a fait 4èmes au scratch
Tu trouveras sûrement les autres réponses ;) (rubrique 6h et 12h: 6H de l'UTT troyes roller)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

feutrier thierry a écrit :tu as fait les 6 h de Troyes ? en solo ? quel pseudo ? je ne vois pas Gui Gui dans les résultats
Oui, avec l'équipe Miss iles Lorraine. On était 4, on a bien roulé (4emes)
Devant nous, 3équipes : (2 équipes de Longchamp et 1 équipe louspeed)
On est loin devant les 5emes. C'était ma première course et j'ai roulé à plus de 28 kmh de moyenne (avec pluie et vent, plus 1 bonne chute au début, sur le mouillé. Pas de roues pluie !)

D'ailleurs, toutes les photos sont sur Face Book. Moi-même j'en suis arrivé à me créer un compte FB afin de pouvoir communiquer avec les gens avec qui je participe (alors que je pensais ne jamais m'en créer un), car il se trouve que les gens communiquent davantage sur FB que sur ReL, quand bien même il s'agit de roller, ce que je regrette. Pour ma part j'ai une vieille histoire d'amitié avec ReL et je continue à communiquer via ReL.
Mais, pour ceux qui ont un compte FB, voici une photo de moi, face au vent, avec quelqu'un en aspi derrière :
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
Modifié en dernier par gui_gui le 09 juin 2012 6:29, modifié 2 fois.
Répondre