Choix d'une paire pour débuter (pour changer !)

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
matt'

Choix d'une paire pour débuter (pour changer !)

Message par matt' »

Hello hello les gens !
Voilà jeune citadin de la ville de Rennes j'ai enfin pris la décision de me lancer dans le monde du roller (en particulier dans le freeride qui m'intéresse pas mal).
J'ai essayé de lire plusieurs choses mais bon je pense que rien ne vaut l'avis concrètement de gens du milieu.
Donc voilà le freeride m'intéresse pour ce qu'il offre comme possibilités néanmoins je précise que le slalom m'intéresse pas du tout (je crois que c'est un important de le préciser par rapport aux diamètres des roues).
Une dernière précision, j'envisage à l'avenir de pouvoir exclusivement me déplacer dans la ville en roller.
Je suis prêt à investir 250 euros dans une paire (même si j'aimerais ne pas dépasser les 200 si c'est possible).
Et je crois que j'ai tout dit, merci d'avance pour vos conseils !
Cobalt

Message par Cobalt »

la gamme fr des seba est super, les il capo de k2 permettent de slider (les fr aussi mais avec modification) les fusions 84 GM me semblent pas mal mais je ne connais personne les possédant.
Now: Seba high deluxe
Slalom-freeride-rando-hockey
allez faire un tour: http://rollr2rien.free.fr
matt'

Message par matt' »

Merci pour ces premiers avis !
Sinon niveau diamètre des roues vu que j'envisage pas le slalom si j'ai bien compris des roues 84mm ce serait mieux nan ?
k-ny

Message par k-ny »

Les modèle donnés par cobalt sont bon. Et effectivement du coup autant te diriger vers du 84mm.

Les Fusion GM-84 ou X5-84 sont très confortable mais ont un poil moins de maintien que des Seba par exemple. Coté Seba t'as le choix, toute la gamme FR (tous dispo en 80 ou 84), mais aussi jeter un oeil du coté des GT.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
matt'

Message par matt' »

D'accord, cool !
Sincèrement merci pour votre aide, je repasserai probablement sur le forum une fois que ce sera acheté hé hé !
matt'

Message par matt' »

Bon bah pour le coup j'hésite entre deux paires :
http://www.nomadeshop.com/#/produit/6980/
http://www.nomadeshop.com/#/produit/4417/
Et au niveau des pointures faudrait que je vise quoi ? J'ai mesuré mes pieds et ils font tous les deux 25.5cm et chez Nike je chausse du 42.5 (sachant qu'il me semble que Nike taille un peu grand).
Edit : Je viens de regarder la grille des tailles de Seba sur nomadeshop et d'après la taille de mes pieds je devrais faire du 39, Ils ont un système de taille bien à eux où c'est commun à tous les rollers et dans ce cas c'est un système différent que celui des chaussures ? Parce-que je suis genre très bien dans mes chaussures.
Répondre