salut,
bon, j'ai peut etre dit de la merde concernant la platine, mais pour les protec au moins je suis sur de ce que je dit.
mon matos et les raisons :
-casque VTT. c'est assez solide si tu prends pas les premiers prix. perso j'ai un Gyro Remedy, je crois que ca m'a couter dans les 130€. (il est sensé etre hyper ventilé, mais ca c'est pas forcément vrai vu qu'en roller on a pas la meme position qu'en vélo, et que en générale on vire la "casquette". donc faut pas se fier a se critere la.) tu trouves facilement des super bonnes occases sur des sites genre Pro-bike shop, Chain reaction etc... les fins de séries etc..
-genouilleres/jambiere. je préfere avoir un truc en platique qui glisse et qui ammorti plutot que qu'un pentalon en cuir qui accroche au sol et qui ammorti pas quand tu tombes. j'ai trouvé que le cuir sur les genoux c'est vraiment pas top. (et en plus ca bloque pas mal les mouvements)
-crashpad : perso j'ai un ALK13 et je le trouve vraiment top. je le porte pour plein d'autes truc que la descente. la mousse est double densité ca absorbe bien! (5ans que je l'ai, toujours au top! )
-pour les mains, pas de secret : protege poignet pour rigidifier, gants pour pas proteger la peau.
-veste/gillet... c'est une histoire de gout. avec le gillet, on arrive quand meme a se faire des pizza sur les cotes. avec la veste un cuir, c'est plus protégé, mais la mobilité est un peu dégradée. on voie des deux... faut juste bien choisir et trouver la bonne taille!
maintenant, ca serrai a refaire, je pense que j'aurai tendance a faire un mix. genre une combie intégrale coupé en bermuda + des grosse genouilleres. ca permet de proteger le cul ainsi que de garder la continuité entre le haut short et les cotes. par contre tu risque d'avoir l'air bien con!
ps: si tu cherche du cuir intégral il y a un mec a l'aslace downhill qui en a tout un stock dans les 100€ chacunes.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.
ADH buttboarder