Eternelle question: FR1 ou High?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

darkanett

Eternelle question: FR1 ou High?

Message par darkanett »

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans mon message de présentation, j'aimerais me remettre aux rollers, j'attends les soldes (le 27 mai), je fais des recherches et je me rachète une paire. Mais laquelle?
J'ai commencé (comme presque tous) avec des rollers de randonnée/fitness...
J'aimerais me réorienter et plusieurs choix s'offrent à moi:

-Twister : non parce que je ne les aime pas et les roues sont mauvaises.
-Seba FR1:solide, bien mais j'ai un pied très fin donc j'ai l'impression de porter des sabots. Ceci dit ils fixent bien mon pied.
-Seba High: esthétiquement je les adore, c'est le coup de cœur, on dit qu'ils chaussent plus étroit, ça pourrait être bien MAIS on dis aussi que c’est des rollers pour le slalom en général...

Mes question est plutôt la suivante:
1.Est-ce que les FR1 sont vraiment plus polyvalent que les High?
2.Est-ce que je peux essayer de faire un peu de rampe (vraiment pour test) avec ce genre rollers ou sont-il vraiment pas adaptés?
3.Est-ce que les Seba High sont robustes? En les comparant avec les FR1 j'ai l'impression que tout ce cuir pourrait vite tomber en pièces si je me prends 3-4 bons pets sur le bitume...
4.Est-ce que les High sont vraiment beaucoup plus inconfortables que les FR1 pour faire de la rando?

Merci à tous pour votre aide.
k-ny

Message par k-ny »

Hi,

Niveau solidité pour les high tu n'as pas a t'en faire, il y a quand même un peu de plastique sous le cuir hein, et puis les sliders latéraux et la pointe en plastique sont la pour protéger un minimum. Mais évidement tu n'es pas à l'abris d’érafler le cuir, c'est le jeu ma pauv Lucette ;)

Niveau confort pour la rando je préfère même les high aux FR, mais je n'ai que les anciens modèles, a priori les nouveau sont plus confort qu'avant. Donc je pense que c'est assez kif-kif maintenant à ce niveau.

Faire un peu de rampe est tout à fait possible, a qu'a voir Pierre (https://vimeo.com/35419649) avec ses FR1 + soulplates ;)

Bref, donc si t'es du genre barbare/sauvage penche plus vers les FR, mais ou sinon les high devraient convenir
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
darkanett

Message par darkanett »

Super,
Merci pour ta réponse.
Moi, je suis une fille soignée, j'aime quand tout est beau et propre, j'ai peur d'abimer mes beaux rollers tout neufs ... c'est pourquoi je demandais si avec les chutes les High morflent trop ou pas.
Elle ets super la vidée mais je ne pense pas qu'il y a des High avec les soul-plates ^^. Par contre FR1+soulplate sont au prix des High lol. Puis faire du slalom avec des soul-plates, c'est gênant non?
Je sens alors que je me tournerai vers les High, ils ont tellement de classe! :P
Par contre j'ai vu que les High Deluxe, 30€ plus chers ont une platine renfoncée par des tubes en alu et qu'en plus on peut bouger la platine, y a 14 trous de fixation... Est-ce vraiment utile?
k-ny

Message par k-ny »

Oui la soulplate n'est pas vraiment indispensable hein ;)

Les high deluxe ont une platine plus rigide effectivement, mais la platine des high "classic" ont eux aussi des ponts renforcés, juste qu'ils ne se voient pas.

Pour les trous de fixations, les high classic les ont aussi, pas de soucis de se coté là !
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
darkanett

Message par darkanett »

Alors entre le High normal et le High Deluxe c'est toute la différence? Ou bien y a une autre différence pour 30€ de plus? Qu'en est-il du chausson?
Tama-chan

Message par Tama-chan »

Ya que la platoche qui change entre les deux.
Alf 15

Message par Alf 15 »

Les fr sont hyper polyvalents et niveau confort c'est top
Les high sont bien plus type : je n'ai jamais retrouve le confort desfr en plus ils faut du temps pour les chausser dechausser et ils sont aussi lourd...
Les high sont tres jolie mais au fil du temps et de l usure, leur look morfle rapidement..

A part le look c'est mes pieds qui ont choisis les fr sinon les 2sont quasi indestructible
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
darkanett

Message par darkanett »

Alf,
C'est vrai qu'avant mes rollers fitness au bout de 4 ou 5 ans n'ont eu que 3 rayures superficielles. ça va peut être changer cette fois si que j’ai décidé d'apprendre de rouler en arrière, de m'arrêter sans les freins (quelle horreur, j'ai peur), et ça ne s'apprend pas sans tomber et rafler les rollers par terre.
Les FR1 me font juste penser que j'ai 2 grosses boites sur les pieds. Posé à plat par terre mon pied fait 9 cm dans sa partie la plus large...
darkanett

Message par darkanett »

En fait, j'ai regardé, le prix pour rajoute une soulplate sur le FR1 est de 10€... Mais une soulplate, ça gêne pas pour le slalom?
Oui, je sais, j'invente vraiment un patin à tout faire. c'est dont j'ai besoin pour savoir si une telle ou une telle discipline me plait plus.
k-ny

Message par k-ny »

La soulplate va gêner pour certaines figures oui, mais sache qu'au pire elle est démontable ! (5 à 6 vis selon les pointures)
Modifié en dernier par k-ny le 17 juin 2012 18:58, modifié 2 fois.
darkanett

Message par darkanett »

C'est vrai, tu as raison!
Il ne reste plus qu'à aller les essayer en magasin, les high et les FR1 agressive
Alf 15

Message par Alf 15 »

darkanett a écrit :Alf,
Les FR1 me font juste penser que j'ai 2 grosses boites sur les pieds. Posé à plat par terre mon pied fait 9 cm dans sa partie la plus large...
Elimine les donc d office de ta liste !
Apres les high reste aussi mastoc et lourd....
Si tu as le budget regarde les ksj, trix ou du cote de powerslide...
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Tama-chan

Message par Tama-chan »

Alf 15 a écrit : Si tu as le budget regarde les ksj, trix ou du cote de powerslide...
Chez Powerslide, en plus du hardcore evo à 400€, tu as le S4 au même prix que les Seba High (300€). Par contre, ils sont très très mal distribués en France, tu as peu de chance d'en trouver à essayer...
k-ny

Message par k-ny »

C'est vrai que les S4 sont bons, par contre un poil moins confort que des high (mais moins mastock)
darkanett

Message par darkanett »

Alf 15 a écrit : Si tu as le budget regarde les ksj, trix ou du cote de powerslide...
Les rollers que tu cites sont principalement faits pour un usage slalom, j'aimerais un patin polyvalent. J'avais essayé FR1 en 39 alors que je fais du 38, je avis le réessayer en 38 avec la soulplate, je pense que si ça me va ça sera un super patin à tout faire. Trix est joli mais mon patin risque de racler souvent par terre comme je débute en freeride/slalom/agressif
Tama-chan

Message par Tama-chan »

k-ny a écrit :C'est vrai que les S4 sont bons, par contre un poil moins confort que des high (mais moins mastock)
Tiens d'ailleurs vu que tu es un des rares en S4, ça chausse comment par rapport à tes high? En largeur surtout.
k-ny

Message par k-ny »

Je dirais un poil plus large (par rapport a des high neuf). On va dire que j'ai le pied d'une largeur assez commune (en 44) et que ça me va pile poil. C'est vrai qu'il vaut mieux se méfier si on a le pied vraiment très large, car comme il n'y a pas de mousse à cet endroit, difficile de gagner de la place au tassement. Pour les pieds fins il suffira juste de bien serrer la micrométrique et le scratch qui sont très efficace (bien plus que sur les high !)

Ps: j'ai un petit comparatif S4/high sur mon blog ;)
Tama-chan

Message par Tama-chan »

Je viens de le lire, bravo pour le boulot, ça court pas les rues une review aussi détaillée sur ce patin (j'en ai pas vues d'autres). C'est quand même dommage que PS les distribue aussi mal (encore pire que les hardcore evo), à croire qu'ils n'ont pas envie d'en vendre... :roll:
k-ny

Message par k-ny »

Oui on est d'accord ! Même si cette année j'ai l'impression qu'on pouvait les trouver dans un peu plus de boutiques que d'habitude. Mais c'est clair que ce n'est pas encore au point. D'ailleurs je n'ai encore jamais croisé quelqu'un qui a été capable de me dire quelle marque de roller j'avais aux pieds ...
darkanett

Message par darkanett »

Bon, j'ai été chez Hawaï surf aujourd'hui, j'ai essayé les high et les Fr-A... Le vendeur m'a dit qu'ils ne seront pas soldés et j'ai craqué pour les Fr-A... Avec les lacets jaunes... J'espère maintenant qu'ils ne seront vraiment pas soldés... Première promenade aujourd'hui... Quelques kilometres et c'est vraiment niquel. Le fait de ne pas savoir freiner ne m'a pas vraiment possible de problème, ça s'apprend vite.
La seule question c'est... Y a t il normalement d'autres talonnettes avec? Je n'en ai pas trouvé dans la boite...
Répondre