pluie !
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- F-man
pluie !
Hello les sportifs,
Les prévisions de Météo France pour le week-end de la course sont évidemment non fiables car lointaines, mais pour l'instant elles annoncent pluie et orage.
Perso je n'ai jamais fait de roller sous la pluie, encore moins avec roues à grand diamètre (si ça a un impact ?).
Que conseillez-vous ? Vous conseillez des roues particulières ? Des marques spécifiques ? Diamètre ? D'autres conseils ?
Merci d'avance et à bientôt
Han SOLO
Les prévisions de Météo France pour le week-end de la course sont évidemment non fiables car lointaines, mais pour l'instant elles annoncent pluie et orage.
Perso je n'ai jamais fait de roller sous la pluie, encore moins avec roues à grand diamètre (si ça a un impact ?).
Que conseillez-vous ? Vous conseillez des roues particulières ? Des marques spécifiques ? Diamètre ? D'autres conseils ?
Merci d'avance et à bientôt
Han SOLO
-
- Membre bienfaiteur
Roues pluies 24h
Bonjour Han,
Achètes des MPC Storm Surge, les seules, pour l'instant, qui gardent un grip suffisant sous la pluie, c'est notamment super important pour la Dunlop, parceque monter cette côte, à répétion, en patinant dans la "semoule" peut très vite devenir une véritable galère.
Bon courage pour cette course, qui est la plus belle.
Fred
Achètes des MPC Storm Surge, les seules, pour l'instant, qui gardent un grip suffisant sous la pluie, c'est notamment super important pour la Dunlop, parceque monter cette côte, à répétion, en patinant dans la "semoule" peut très vite devenir une véritable galère.
Bon courage pour cette course, qui est la plus belle.

Fred
- gui_gui
- Administrateur
- Rglod
- Membre bienfaiteur
attention avec les XH elle collent grave je ne te les conseille donc pas pour le mans prends des MPC nettant plus cheres mais nettemant meilleur...gui_gui a écrit :J'ai vu pas mal de mecs se prendre des virages en croisés sous la pluie aux 6H de Troyes, qui furent pourtant bien arrosées… Ils avaient presque tous des Matter XG (les moches à noyau vert et gomme rose translucide). Du coup je m'en suis payé un jeu, au cas où…
Rglod
- gui_gui
- Administrateur
-
Afin de donner mon avis, panacher les storms n'est pas la bonne solution!!!!
Le principe du panache est de chercher de l'adhérence et, de ne pas trop coller. Les storms sont des roues de pluie et non d'accroche donc vous perdriez en efficacitée!!! J'espère que les explications sont assez clair.
Donc all/storm si la pluie se mêle à la fête.
Maillard Lionel
Team: Horizons University
Le principe du panache est de chercher de l'adhérence et, de ne pas trop coller. Les storms sont des roues de pluie et non d'accroche donc vous perdriez en efficacitée!!! J'espère que les explications sont assez clair.
Donc all/storm si la pluie se mêle à la fête.
Maillard Lionel
Team: Horizons University
Maillard L
-
- edouardbracame44
- Membre bienfaiteur
Pour info
Les roues UNIQUEMENT prévues pour rouler sous la pluie comme les Storge, deviennent vite un inconvénient lorsque la piste commence à sécher par endroit, car le roulage devient très difficile.
Je vous conseille une roue polyvalente, la Roll'x "x'bird" roue orange.
Elle a la propriété, d'avoir une tenue de route correcte sous la pluie "pas comme une roue exclusivement dédiée à la pluie" et un très bon roulage sur le sec.
J'ai testé ces roues lors d'une course de 6h sur une piste humide et je peux vous dire que je n'ai pas eu besoin de changer de roues durant cette course, contrairement à d'autres compétiteurs.
Les roues UNIQUEMENT prévues pour rouler sous la pluie comme les Storge, deviennent vite un inconvénient lorsque la piste commence à sécher par endroit, car le roulage devient très difficile.
Je vous conseille une roue polyvalente, la Roll'x "x'bird" roue orange.
Elle a la propriété, d'avoir une tenue de route correcte sous la pluie "pas comme une roue exclusivement dédiée à la pluie" et un très bon roulage sur le sec.
J'ai testé ces roues lors d'une course de 6h sur une piste humide et je peux vous dire que je n'ai pas eu besoin de changer de roues durant cette course, contrairement à d'autres compétiteurs.
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
- Régis
- Membre bienfaiteur
Remettez vous au quad et vous pourrez avec ce modèle, changer de roues en route
:
http://imageshack.us/photo/my-images/41 ... 8s001.jpg/

- Rglod
- Membre bienfaiteur
j'ai ça aussi chez moi. mes patins quand j'avais 12 ans et ceux de mon pere qui ont 40 ans....Régis a écrit :Remettez vous au quad et vous pourrez avec ce modèle, changer de roues en route:
Rglod
- Rglod
- Membre bienfaiteur
te fais pas de bile Piou Piou on va pas avoir une goute d'eau cette année encore...gui_gui a écrit :Merci pour ton avis Eco Solo. Mais, trop tard je les ai déjà achetées, roulements montés, prêtes à l'emploi ! Bon eh bien on verra bien ! Je ne serai pas en solo mais en équipe. Si vraiment je me sens trop scotché, je repasserai en Matter Image pendant une pause…

Rglod
- R1
Vu ce qu'on s'est pris sur la gueule hier à la fête des écoles (au mans) et les prévisions actuelles pour le week-end prochains, je serais moins affirmatif :
http://fr.weather.com/weather/10day-Le-Mans-FRXX0048
Il n'y a plus qu'à espérer que les prévisions s'améliorent dans le courant de la semaine...
Rdv sur la Bugatti ce we (avec ou sans la flotte...)
http://fr.weather.com/weather/10day-Le-Mans-FRXX0048
Il n'y a plus qu'à espérer que les prévisions s'améliorent dans le courant de la semaine...
Rdv sur la Bugatti ce we (avec ou sans la flotte...)
Modifié en dernier par R1 le 25 juin 2012 11:58, modifié 1 fois.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
- gui_gui
- Administrateur
Merci pour ta sollicitude, mais là en fait je ne me fais plus de bile du tout vu que je viens de me prendre une barrière en fer dans le dos en roller et que je me suis ruiné les côtes et les lombaires : je peux à peine marcher droit et encore, à grands renforts d'antalgiques. Je démoli, forfait, triste et tout l'bordel…Eco Solo a écrit :te fais pas de bile Piou Piou on va pas avoir une goute d'eau cette année encore...gui_gui a écrit :Merci pour ton avis Eco Solo. Mais, trop tard je les ai déjà achetées, roulements montés, prêtes à l'emploi ! Bon eh bien on verra bien ! Je ne serai pas en solo mais en équipe. Si vraiment je me sens trop scotché, je repasserai en Matter Image pendant une pause…![]()
Rglod
Plus de détails là-dessus si vous aimez la lecture :
https://sites.google.com/site/guiguirol ... etres-2012
- R1
Bon courage Gui-Gui,
Remets-toi bien. Je viens de lire ton récit, le choc a visiblement été violent. Je te rejoins sur l'importance du casque, j'ai eu la même réflexion après ma chute sur la tête à Rennes sur Roulettes (j'étais passé de 30km/h à 0 en 1 mètre par un freinage sur le casque assez original).
Remets-toi bien. Je viens de lire ton récit, le choc a visiblement été violent. Je te rejoins sur l'importance du casque, j'ai eu la même réflexion après ma chute sur la tête à Rennes sur Roulettes (j'étais passé de 30km/h à 0 en 1 mètre par un freinage sur le casque assez original).
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100