Roller contre autre sportif

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Régis
Membre bienfaiteur

Roller contre autre sportif

Message par Régis »

Je fait suite à des personnes qui font des courses contres d'autres sportifs et des animaux.

Sur un 50 mètres, un courreur a réussi à battre un cheval, plus de puissance au démarrége. Enfin, c'est ce qui est passé à la télévision. Sur une distance plus longue, le chaval a réussi quand-même :lol: à battre le courreur.

Ce que j'aimerais voir c'est un courreur à pied contre un patineur ou un cycliste ou même un cheval sur 50, puis 100 mètres l'un à cpté de l'autre.

On ne peut pas résussir d'avoir les meilleurs, comme Guyader contre Bolt, ce serait super, mais bon...

Ca intéresserait qui de le faire dans un stade, en trouvant bien entendu une surface convenable aux deux comme par exemple une partie de la piste cyclable à longchamp.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

C'est le principe de "Man VS Beast" aux USA à peu de choses près !
ProVitéRoll

Re: Roller contre autre sportif

Message par ProVitéRoll »

Régis a écrit : Ce que j'aimerais voir c'est un courreur à pied contre un patineur ou un cycliste ou même un cheval sur 50, puis 100 mètres l'un à cpté de l'autre.
Ioseba Fernandez a fait un truc du genre contre un cycliste reconnu il y a pas très longtemps.

Le cycliste a gagné d'une roue environ (je sais plus la distance par contre si c'était 100 ou 200 ou 300m, en tout cas, c'était pas plus :P )

EDIT : Ah ben je viens de retrouver la vidéo : http://www.youtube.com/watch?gl=NG&hl=e ... uz_PotUrH8
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

sympa la vidéo ; la distance semble être importante, 300 ou 400m non ?
il y avait une vidéo sur le site du marathon de berlin il y a quelques années de Hedrick contre un cycliste allemand Voigt sur 100 m et en 2 manches c'était une fois le cycliste, une fois Hedrick qui gagnait

100-m duel at the Brandenburg Gate ended 1:1 - Hedrick - Voigt

Speed skater Chad Hedrick against cycling pro Jens Voigt

2004-09-25
At 2 p.m., the 50-time world champion in inline skating, Chad Hedrick, took on the repeat Tour-de-France cyclist, Jens Voigt, over a distance of 100m in front of the Brandenburg Gate.

Chad Hedrick appeared with his speed skates in a good mood at the Platz des 18. März after the marathon. Jens Voigt finished his season last weekend and returned from his vacation for the duel.
cofi

Message par cofi »

a partir de 200M c presque tjs le cycliste qui gagne...

par contre moi je serais bien motivé pour faire le match mais une manche sur chaque discipline...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Habitant à VINCENNES, je propose de le faire à la Pyramide. Il y a une portion non gratonneuse.

Il faudrait que je m'arrange avec un cycliste et un courreur à piéd.

Je fait faire des points de départs et d'arrivées avec de la peinture sur 2 distance pré définies, un talkies au départ et à l'arrivée, un chronomètre et mes deux caméras.

Dans ce cas, si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie par MP son numéro de téléphone, je l'appelerais, j'irais voir les cyclistes, je cherche un coureur, et on trouve une date à la rentrée.

Pourquoi pas un cavalier.
Pi-R

Message par Pi-R »

Attention Régis,

Il est difficile de faire ce rapport roller/velo/cap, car le patineur doit avoir un niveau technique suffisant. Car afin de pouvoir arriver a une vitesse max et la maintenir il faut que le patineur dispose d’un bon bagage technique.

La technique étant moins déterminante dans les autres sports de grosses cuisses devrait pouvoir suffire :).
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

oui, bien sur, difficile pour tout régler et mettre en place. Je vais contacter les fédes aussi pour essayer de faire des réunions. Dur je sais
cofi

Message par cofi »

je veux bien faire le cycliste
juste pour info mes performances sur 250m je suis a 20 sec en vélo
sur 200M en roller j'ai fais 18,04 sur 200M en roller

par contre je cours pas a pieds lolll
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Comment faites-vous pour courir comme ça au démarrage sans vous ruiner les malléoles :shock: ?
Geisingen'dream

Message par Geisingen'dream »

gui_gui a écrit :Comment faites-vous pour courir comme ça au démarrage sans vous ruiner les malléoles :shock: ?
Avec la technique guigui.... Il faut faire un transfert de poids !!! Simplement, à chaque pas, c'est déjà l'avant du pied (la première roue) qui pose puis flexion naturelle de cheville pour revenir sur toutes les roues et pousser... Bien entendu, les pieds légèrement ouvert... (10H10 env)...Bien évidement, ceci bien en fréquence sur les premiers mètres jusqu'à avoir une certaine vitesse et commencer à glisser !!! Sur les départ chrono, 200m route et 300m piste, tu te retrouves à croiser en courbe quasi immédiatement d'où l'interêt de cette phase de poussée instinctive et efficace au démarrage... D'ailleurs en passant, COFI est fort pour ce genre d'effort !!! gggrrrrr, à 2" de toi à Longjumeau
Personnellement, je pense que des douleurs aux malléoles ne peuvent venir que d'une mauvaise technique, de patins fatigués qui ont bougés ou de patins pas adaptés aux pieds du patineur...
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Dans mon cas, c'est un peu de tout ça à la fois. Et encore, ce que j'ai essayé, c'était pas bien méchant ! Quand je vois les gars qui courent jusqu'au virage : comme tu dis, ils se retrouvent en croisés en fin de "course à pieds" - Quelle explosivité !...
Ceci dit pour en revenir au sujet initial, je pense qu'à très haut niveau sportif, sur 100 m, ce sont les sprinteurs de course à pieds du 100 m (ceux qui font le 100 m en dessous de 10 secondes) qui mettent tous les autres disciplines derrière, non ? Après sur 200 m, ce n'est plus vrai.
Répondre