Probleme switch 180 et normal

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Astral

Probleme switch 180 et normal

Message par Astral »

Bonjour, oyé !

J'ai un soucis, on viens de me dire au streetpark il y a pas longtemps que comme je suis droitier je dois faire un 180 en normal et non en switch et un 360 en normal du coup.

Or depuis que j'ai commencé le roller je me suis entraîné que en switch xD
Je trouvais ça plus naturel je sais pas.
Mais du coup j'essaye de faire mon 180 en normal car quand je regarde en arrière c'est à droite que je regarde donc si j'arrive en switch je dois tourner ma tete a droite apres.

Meme question, est-ce que ca serais plus facile pour moi de m'entrainer a faire mes slide avec mon pied droit ou pas ?

Pour le moment je cale tout mes soul en switch.

thx :D
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

!!!!!!!!
surtout n'écoute pas trop ce genre de conseil, que tu soit droitier ou gaucher tu tourne dans le sens ou tu te sent le plus à l'aise!!! y'a pas chercher midi a 14h, c'est uniquement toi qui peux savoir quel sont tes sens de rotation.
Pour les grinds c'est pareil , essaye des 2 côtés, tu devrait facilement trouver ton pied fort.
Astral

Message par Astral »

Je pense que je vais essayer de travailler quand même mon autre sens de rotation afin de voir si sur un plus long terme, a terme, je suis plus a l'aise que en switch :D

Le grind va etre plus dur par contre, je sais pas, caler mon pied droit est moins naturel mais bon, on verra bien !
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

si tu es en phase d'apprentissage par contre c'est clair que apprendre a tourner des 2 côtés est un véritable plus
Already

Message par Already »

Y'a pas de droitier ou gaucher qui tienne en roller, au niveau des grinds et sens de rotas ça dépend juste de nous et de comme on le sent le mieux, et non de si on écrit de la main droite ou gauche...
Après vu que t'as l'air chaud, entraine toi bien pour les deux sens de rotas, être à l'aise sur les 180 dans les 2 sens ça reste facile, mais être à l'aise pour le 360 ça deviens déjà autre chose; mais pour plus tard ça pourrait t'ouvrir un plus grand choix de tricks !!
Astral

Message par Astral »

Hier je viens de réussir mon premier calage en soul sur 1 m ! En switch car c'est celui la que j'ai travaillé depuis le début.
Sinon il faut que je m’entraîne à faire un 30 en normal.
Répondre