[Santé] Douleurs au genou après passage sur du 100 mm

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
mikoulou

[Santé] Douleurs au genou après passage sur du 100 mm

Message par mikoulou »

bonsoir à tous,

ca fait 5 ans que je pratique le roller loisir en club. Recemment je suis passé à du 4x100 avec des chaussons taille basse et depuis j'ai le genou enflé et très douloureux le lendemain de chaque sortie.

Qui pourrais me conseiller ?

Faut-il que je réduise mes distances?

Est ce que mon genou va s'habituer aux nouvelles contraintes? ou cela va s'empirer?

Merci d'avance pour vos réponses

à bientôt :)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

NB : Je ne suis pas docteur.

Si tu as le genou qui enfle, c'est pas du tout à prendre à la légère. cela veut dire que tu entraînes de telles contraintes à celui-ci qu'il s'y créé un inflammation assez importante. Si tu tires trop dessus, tu vas finir avec une énorme tendinite qui risque d'être assez tenace.

Pour régler ce problème, il faut voir, mais cela vient probablement de la position. est-ce que tu n'as pas les genoux "en dedans" à l'arrêt?
Peut être qu'un réglage latéral des platines va améliorer cela.

Mais tant que tu n'as pas identifié ce qui ne va pas, freine un peu sur ta pratique.
mikoulou

Message par mikoulou »

Bonsoir

Merci pour vos conseils,

Pour ma position, je roule en carre neutre, pas de soucis, mais après 20 km j'ai tendance à rouler en carre interne, mais que d'un pied.

Je pense que je dois revoir le règlage de ma platine, j'irais voir sur le site.

Merci, à bientôt
Répondre