[Sondage] Bouleversement règlement France Indoor CJS 2013

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Roulvanou
Membre bienfaiteur

[Sondage] Bouleversement règlement France Indoor CJS 2013

Message par Roulvanou »

Bonjour à tous,

En tant que club organisateur du prochain France Indoor CJS, je fais appel à vous concernant un bouleversement de réglement sur cette compétition l'année prochaine.
En interrogeant le CNC sur les bruits qui courrent depuis quelques semaines, j'ai appris que seulement 2 titres hommes toutes catégories confondues et femmes toutes catégories confondues seront distribués...

La nouvelle ne sera officielle qu'en octobre... mais les discussions et décisions ne peuvent pas attendre jusque là.

Sans donner mon avis sur le projet, un sondage a été effectué au sein du club pour ce qui est du nombre de participants à cette compétition sous cette nouvelle réglementation.
Résultats = Trop peu de patineurs souhaite s'engager.
En sondant quelques élites hors région, beaucoup ne veulent se déplacer dans ces conditions et d'autres catégories ne souhaitent se confronter aux élites en voyant leurs espoirs de faire une médaille s'envoler...

En tant qu'organisateur, nous ne souhaitons pas organiser un premier championnat de France désert, c'est pour cette raison que je souhaite avoir votre avis en tant que patineur :
Pensez-vous participer en février 2013 à ce championnat de France dans ces nouvelles conditions de réglementation ?

Merci d'avance de vos réactions. :wink:
Qui ne tente rien n'a rien.
Geisingen'dream

Message par Geisingen'dream »

Bonjour, pour les patineurs de la région EST, c'est déjà des courses CJS (cadets/juniors/sénior) au vu de la faible densité de patineurs sur les courses indoor et tradi... J'avoue qu'il n'y a aucun vrai enjeu, ce qui n'est pas le cas pour un championnat de france, et que cela peut déconcerter les prétendants aux médailles de chacune des catégories. Après, les courses indoor, cela reste l'école du haut niveau avec un aspect ludique assez prononcé qu'on ne retrouve pas sur le reste des courses outdoor ! Qui dit haut niveau dit courses de haut niveau... avec les élites, les juniors et les cadets qui envoient ! Personnellement, je suis un national moyen mais ça sera avec plaisir de courir même 6tours sur le fond sur un championnat où je vais forcément progresser et acquérir de l'expérience. Ce n'est que mon humble avis et je peux comprendre que ceux qui jouent la gagne, qui s'entrainent dur pour cela peuvent se démotiver. Après être "LE" et "LA" championne de France indoor, et bien, ça ne sera pas un titre de kinder surprise, hein !!!! J'espère par ailleurs qu'il y aura surtout une refonte du système de séries, car pour le moment, c'est bien merdique....
tigi

Refonte des Indoor

Message par tigi »

Bonsoir à tous.
Je suis opposé à la fusion des catégories ou à la disparition des séries.
Où est l'intérêt pour la plupart des compétiteurs de participer à des courses qu'ils ne pourront même pas terminer, puisqu'ils seront sortis par les juges quand ils se feront rattrappés par les élites.
Belle expérience en vérité de se faire sortir après 5/6 tours...
Personnellement, j'aime bien la formule actuelle qui donne des incertitudes à tous sur les qualifications pour les finales. C'est la seule occasion pour certain de briller car tous ne sont pas égaux dans le sport : Difficile lorsque l'on est étudiant loin de son club ou travailleur pendant 39h de s'entrainer 8 fois par semaine comme le font certains élites. Laissons une chance à tous de remporter un titre : Cadets, juniors et nationaux.
Une chose est sure, peu de patineurs de ma région de Toulouse seront intéressés par un déplacement de 500km pour faire seulement 3 petits tours en indoors....
A suivre de près donc.
Cordialement à tous
Thierry
Geisingen'dream

Re: Refonte des Indoor

Message par Geisingen'dream »

tigi a écrit :Bonsoir à tous.
Belle expérience en vérité de se faire sortir après 5/6 tours...
On a une chance inouie pour les amateurs dans notre sport de ne pas faire que des courses de quartier... Encore un bel exemple le week end dernier : Ludovic Pouilloux et Pierre Fruchard, deux nationaux qui se sont bien battus avec leurs moyen au Grand Prix des Flandres avec que des machines de guerre... Perso, j'ai fait celle de Gera et j'ai eu une immense satisfaction d'avoir suivi avec mon niveau le 10000 à élimination sur 25tours. Cela fait progresser inévitablement, l'humilité faisant trop défaut aux champions de leurs propres rues... C'est une fierté et une chance de pouvoir participer aux championnats de France aussi élitiste qu'il soit !
ludovic77190
Membre bienfaiteur

Message par ludovic77190 »

Aux départ j'étais contre la réunification des catégories national-élites en une catégorie senior car il y a un trop grand écart entre c'est 2 catégories.

Mais si les bruits autour des pistes se concrétisent, c'est a dire réunir les catégories cadet, junior, national, élites et même vétéran en une seule catégories répartie en plusieur groupe A B C.... serait une bonne idée. Cela permettrai a tous le monde de trouvé sa place. Les meilleur cadet style Raphael, Yassine, Mathieu... pourraient êtres avec les meilleur junior comme P.Y, Darren, Tomy... en A avec les élites. En B avec un niveau moin élevée avec deja je pense des vétéran et en C serai pour le niveau bas. Le moin rapide national roulerait avec des vétéran et des cadet. En suite les 2 ou 3 premier et dernier de chaque courses monteraient ou descendraient dans la catégorie suivant ou precedente. Cela procurerait des courses plus passionnant et les vétéran pourraient revenir sur les pistes.

Pour info ce week end a Oostende sur le 300m chrono, si j'ai bien vue. Le meilleur cadet donc minime aurait pu faire la finale en senior.
mathieu pibrac

Message par mathieu pibrac »

C'est quoi ces bruit de réunification?
C'est pour les course indoor seulement ou toutes les courses?
Il est bizarre que si c'est vrai ça soit pour cette année si rien n'a été dis à l'assemblé général en début d'année.
Les gens prennent leur licence en septembre et on se change pas les règles en cours de saison.
Si des personnes ont de vrai infos et non des rumeurs je suis preneur.
ludovic77190
Membre bienfaiteur

Message par ludovic77190 »

La saison comment vraiment mi fevrier par l'indoor. Sa derangerai personne si le reglement serai modiffier apres l'AG du mois de decembre.
Brian

Message par Brian »

Oui, ça me paraît logique de pouvoir modifier les règlements jusqu'à quelques mois des France Indoor.

Est-ce que cela changerait foncièrement ta façon de t'entraîner de savoir que tu cours dans une seule catégorie tout mélangé ou seulement dans la tienne ?
Pas grand chose...
roller life
Membre bienfaiteur

INDOOR CJS 2013

Message par roller life »

Un week end qui coûte cher et qui ne rapporte rien au patineur dans sa saison. Je suis un gros défenseur de "l'indoor" mais dans les petites catégories (P/B/M) . En 2012 très peu 'd'élites ont fait le déplacement, très belle organisation mais dommage pour le spectacle. Mon "idée": rajouter les Cadets aux PBM et les mettre en nocturne le samedi soir pour la vitesse.
En sortant une manche de qualification à tous on rentre les fonds des cadets le dimanche. Mais se n'est qu'une "idée".
un Elite ne prépare pas sa saison avec un indoor et avec l'argent économisé, il peut faire une course "Importante" ailleurs.
rollerska
Membre bienfaiteur

Message par rollerska »

pour nous, club du sud est, pas d indoor non plus cette année, un voyage qui coute trop chère sachant que nous privilégions maintenant les sorties Internationales pour un budget identique voir moindre vue notre situation géographique.
les Indoors pour les PBM oui ...
mathieu pibrac

Ca ne change en aucun cas la façon de m'entrainer.
Par contre quand je commence une année j'aime bien savoir a quoi m'attendre.
En ce qui concerne notre présence au indoor cette année, elle est pas acquise du tout quelques soit la configuration des courses.
Brian

Message par Brian »

tu t'en expliqueras avec le sélectionneur et les patineurs...
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

C'est vrai que, plus il y a de catégories, plus c'est compliqué à gérer.

Mélanger les catégories dans une seule et même course est difficile et logistiquement et sinon, nécessite donc plus de durée de l'organisation.

Il est vrai que quand on fait partie d'une catégorie, que l'on s'entraine énormément pour se dire qu'à la fin ca va être fusionné est déroutant, je comprend donc que certains n'ont plus envie de participer à des courses.
mathieu pibrac

Je pense que le sélectionneur n'en a rien a faire des indoors, les critères étant basés sur les france route et pistes seulement.
Pour mes patineurs je m'en charge :-)
nicorol

Message par nicorol »

Excusez-moi, personnellement ça change beaucoup de choses pour les patineurs qui s'entrainent pour ce type de course.
J'adore prendre du plaisir avec les patineurs de ma catégorie national en indoor.
Je trouverais dommage de voir ce plaisir gâché par des catégories réunies et des niveaux trés différents.
Je pense que cela fera encore venir moins de monde à ce championnat de France, vu que les déplacements coûtent de plus en plus cher de nos jours.
Très peu de patineurs viendront pour faire deux ou trois tours par course.
roller life
Membre bienfaiteur

INDOOR CJS 2013

le plus important est d'être en forme au bon moment.
L'indoor CJS n'est qu'une course pour se faire plaisir, la piste et la route reste l'objectif principal. Pour "les sélections" Ils sont très peu à y songer et tout se fait sur les France piste et route (enfin j'espère).
L'indoor "Jeune" OUI mais après le travail est différent.
rollerska
Membre bienfaiteur

Message par rollerska »

l année dernière uniquement les cadets et cadettes étaient concernés par les critères de sélections en indoor.

on a vu sur les podiums en cadets par exemple certains patineurs qu on a pas revu de l année.
beaucoup n ont pas de salles pour s y préparer .
pascalbriand
Membre bienfaiteur

Message par pascalbriand »

Bonjour à tous,
Afin de vous éclaircir le débat : les critères de sélections 2013 ne sont pas établis... Il n y a pas besoin de faire entrer ce thème dans le débat.

Sinon de même : le format de course n'est pas précisé à ce jour. Dans la proposition qui a été faite, il y a un regroupement de catégorie CJS.
Ensuite, avant chaque épreuve, il y a un tour qui permet de répartir les patineurs par niveau... Justement pour que toute les courses soient équilibrées sur chaque distance.
Normalement, les cadets, juniors ou nationaux actuels qui ont un niveau élite seront donc avec les meilleurs patineurs.
Les cadets moyens seront avec les juniors moyens et avec les élites moyens avec les seniors moyens....
La préqualif régule les niveaux en fonction des distances et de la forme du moment.
Plus de qualité, mais aussi plus de plaisir pour les moins rapides qui seront dans des séries équilibrées, entre eux...
roller life
Membre bienfaiteur

INDOOR CJS 2013

Enfin souhaitons bonne chance à l'organisateur, ce n'est jamais facile d'organiser une manifestation sur une nouvelle formule.
Mais un minimum de 300 patineurs est nécessaire pour une réussite.
Brian

Message par Brian »

+1 pour Pascal !

Nicorol, je pense que tu as ta réponse dans la réponse de Pascal.

En plus, si tu dis qu'il y a de moins en moins de patineurs à ce championnat parce que ça coûte cher : ce format de course permettra d'avoir plus de monde dans chaque épreuve.
Répondre