spot d'entrainement en côte sur Toulouse

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
xarena

spot d'entrainement en côte sur Toulouse

Message par xarena »

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre: quel toulousain pourrait me recommander un spot d'entrainement qui va bien pour répéter un peu avant la Transroller? Il semblerait qu'il y ait quelque chose du côte de Cornebarrieu, mais je n'ai pas d'adresse exacte...

Merci d'avance!
Ailes Sportives Eurocopter - Section Roller
sg1_diablo
Administrateur

Message par sg1_diablo »

perso je m'entraine de temps en temps sur la piste cyclable entre la cité de l'espace et les argoulets, un peu plus de 5km de long. Mais s'il y a beaucoup de monde, c'est pas evident, mais le soir ça va nickel. Tu peux eventuellement ralonger un poil le circuit en partant vers balma et passer pres du metro balma grammont et rejoindre les argoulets. ça doit faire par loin de 10km au total.

si tu es du cote de blagnac, effectivement, tu as la piste de l'A380, le debut peut etre pas mal pour rouler : http://www.rollerenligne.com/articles-2 ... 80-31.html sinon, tu as la piste de pibrac, l'anneau routier de grenade, ou bien celui de plaisance du touch.
tu peux aussi aller rouler au lac de la ramee a tournefeuille, tu peux meme aller tenter de prendre la roue a nolaan bediaff, joris garderes, qui s'entrainent de temps en temps la bas (bon en moment c'est clair que non mais bon ...).
voila
sg1_diablo
Administrateur

Message par sg1_diablo »

j'oubliais, evidemment le canal du midi en partant du sud de toulouse, mais la quand y a du monde, c'est plutot ambiance slalom geant border cross avec les velos ....
xarena

Message par xarena »

Euh, je me suis mal exprimé...

Des spots d'entrainement, j'en ai. Pas de souci.

Ce que je n'ai pas trouvé c'est du dénivelé , une montée à 6/8% dans un coin à peu près calme. Pas Pech David, par exemple... :lol:
Certains ayant préparé les 24h du Mans ou la Transroller doivent me comprendre. :)

Donc il me faudrait une adresse pour me retrouver en bas de la côte, et je serai ravi.

Merci!
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Romain en a plein des descentes et des montées par chez lui...

PS : ça va chez Eurocopter ? J'espère qu'il n'y avait pas de patineurs parmi les malheureux employés qui se sont crashés en hélico ?
xarena

Message par xarena »

alfathor a écrit :Romain en a plein des descentes et des montées par chez lui...

PS : ça va chez Eurocopter ? J'espère qu'il n'y avait pas de patineurs parmi les malheureux employés qui se sont crashés en hélico ?
Oui, mais bon... c'est plutôt viril dans son coin, je pense... Je crois que je vais me contenter de faire des 1000 alors. :)

Pour Eurocopter, non pas de patineur. Tu sais, quand tu es pilote ou ingé d'essai, par définition tu fais un job exposé aux risques de crash. En tout cas, le sentiment dans la boutique, c'est d'avoir perdu 6 membres de la famille. Tout est mis en oeuvre pour savoir ce qu'il s'est passé.
sg1_diablo
Administrateur

Message par sg1_diablo »

ah vi, effectivement, si tu veux du denivelé, c'est pas trop les coins que je t'ai indiqué !
effectivement, par chez moi (cité de l'espace) c'est plein de montés-descentes, pas trop des trucs de furieux (quoique certaines ...). J'ai une rue sympa ambiance course de cotes, avec virages. et y a moyen de faire un petit circuit tranquille pour retourner en bas et recommencer.
envoi moi un mp si tu veux, et je te montrerai ça.
tigi

Montée vers Cornebarrieu

Message par tigi »

Salut xarena,
Voici un bon coin entre Cornebarrieu et Mondonville pour s'entrainer aux montées et aux descentes dans la région de Toulouse: lienGoogleMap
C'est à cet endroit que les équipes du Roller du Touch viennent préparer les 24 du Mans.
On y trouve un tronçon à 6% (si mes calculs sont bons). La montée fait 2km environ.
C'est très tranquille, on est sur une piste cyclable le long d'une route pas trop passagère. La piste est séparée de la route par une glissière.
Tu peux garer une voiture facilement à l'endroit du départ (repère A)
Par contre impossible d'y rouler la nuit, il n'y a aucun éclairage, c'est en pleine campagne.
Bon courage.

Le Roller du Touch
Thierry
yhann

Message par yhann »

sg1_diablo a écrit :(..) sinon, tu as la piste de pibrac, l'anneau routier de grenade, ou bien celui de plaisance du touch.
Désolé de m’immiscer dans le post, mais la piste de Pibrac ou l'anneau de Grenade sont-ils librement accessibles au public ?

Ne faut-il pas être membre d'une association sportive locale (ou liée à la Mairie) pour y accéder ?

Merci de m'apporter vos lumières.
Brian

Message par Brian »

En toute théorie :
- il faut être licencié dans un club affilié à la FFRS pour être assuré
- il faut demander l'autorisation d'accès au président des clubs des pistes respectives de Pibrac et Grenade

Maintenant de la théorie à la pratique...
tigi

Accès piste

Message par tigi »

Pour Grenade et Pibrac, je ne m'avancerai pas, mais la piste de Plaisance du Touch est en accès libre.
Il n'y a pas d'obligations particulières, et pas de demande d'autorisation à faire.
On vous demandera juste des respecter les installations, bien sur, et, pour des raisons de sécurité, de libérer la piste pendant les entrainements des membres du club.

Vous pourrez rester pour les admirer ! Ils adorent ça.... :lol:

A bientôt à Plaisance
Thierry
yhann

Message par yhann »

Merci pour les infos.
:D :D

Être assuré et respecter les lieux, ça me semble plus que normal.

J'avais surtout peur de devoir faire le mur ou de me faufiler entre les mailles d'un grillage pour pouvoir faire quelques tours de piste.

Bon, tant que le gardien des lieux ne tire pas au gros sel sur les intrus...
Brian

Message par Brian »

Pour Plaisance ce sont les mêmes règles.

Ce ne sont que des règles officielles, maintenant tu vas à Grenade tu vois toutes la journée des familles sur le circuit qui n'ont certainement pas de licence.
xarena

Re: Montée vers Cornebarrieu

Message par xarena »

tigi a écrit :Salut xarena,
Voici un bon coin entre Cornebarrieu et Mondonville pour s'entrainer aux montées et aux descentes dans la région de Toulouse: lienGoogleMap
C'est à cet endroit que les équipes du Roller du Touch viennent préparer les 24 du Mans.
On y trouve un tronçon à 6% (si mes calculs sont bons). La montée fait 2km environ.
C'est très tranquille, on est sur une piste cyclable le long d'une route pas trop passagère. La piste est séparée de la route par une glissière.
Tu peux garer une voiture facilement à l'endroit du départ (repère A)
Par contre impossible d'y rouler la nuit, il n'y a aucun éclairage, c'est en pleine campagne.
Bon courage.

Le Roller du Touch

Salut Thierry,

Merci pour le spot, c'est celui que je recherchais, pour en avoir discuté avec des gars de Plaisance.
A bientôt sur l'anneau!

Alexandre
pascalbriand
Membre bienfaiteur

entrainement en côte

Message par pascalbriand »

Salut,
moi je vous recommande la côte de la forêt de bouconne. Entre montaigut et levignac direction levignac....il y a une route sur la gauche qui monte jusqu' a la base de loisir de la foret de bouconne.
La route est tres lisse et la pente progressive...elle fait 2,1km (jusqu'au changement de revetement en haut)...Nolan et les meilleurs roulent par la bas...
l avantage est qu on peut la redescendre facilement, il y a tres peu de voiture...en fin de descente la pente est douce et l on peut s arreter facilement pour repartir pour une montée....un regal...
a consommer sans moderation...on peut se garer en haut pret des tennis...
de preference faire une reconnaissance en voiture avant.
pascalbriand
Membre bienfaiteur

detail de la route

sur la route de levignac....N224
la cote est a gauche ....et correspond au route suivante:
route de tavernes
route de la passerelle
chemin du ratelier
xarena

Re: detail de la route

Message par xarena »

pascalbriand a écrit :sur la route de levignac....N224
la cote est a gauche ....et correspond au route suivante:
route de tavernes
route de la passerelle
chemin du ratelier
Salut Pascal,

Tu as oublié un petit détail: le restaurant Le Ratelier est au milieu de la côte... j'y ai mangé, c'est une bonne adresse. Après l'effort... :)

Merci pour le conseil!
pascalbriand
Membre bienfaiteur

ah oui très bien...je n ai pas encore essayé...
j espère que la côte t a plu
Répondre