Inversions de roues : uniques ou multiples ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
bender

Inversions de roues : uniques ou multiples ?

Message par bender »

Bonjour,

J'ai constaté une usure sur mes roues (surprenant non ?). Des 82A de 80mm qui ont plus de 80km de balade en plus de mes premières sorties sur un parking pour apprendre à ... tenir debout. Ce sont surtout les roues avant qui ont pris, c'est moins flagrant sur les autres.

Du coup je me demande si je ne vais pas jouer au "bonneto" avec les roues comme indiqué par exemple ici : http://www.rollerenligne.com/articles-7 ... ligne.html

Par contre étant débutant j'ai deux questions (simples, pas de panique) :
- dans la vie d'une jeu de joues, on les permutes plusieurs fois (donc régulièrement), ou seulement une fois (et une fois bien bouffées, on leur dit au revoir).
- si c'est seulement une fois, on peut espérer quelle durée de vue avec des roues (82A 80mm, freinage uniquement avec le tampon pour le moment, et usage fitness/rando uniquement, revêtement de qualité très variable) ? Histoire d'anticiper un réapprovisionnement... je sais qu'il n'y a pas de réponse précise et universelle, juste un ordre de grandeur.

Merci.
Cobalt

Message par Cobalt »

les roues se tournent plusieurs fois (dès que tu t’aperçois que le côte devient biseauté) et pour la durée cela dépend de la fréquence de ta pratique
Now: Seba high deluxe
Slalom-freeride-rando-hockey
allez faire un tour: http://rollr2rien.free.fr
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Moi en 26 ans j'ai jamais changé mes joues :o
Cobalt

Message par Cobalt »

Kenshin83 a écrit :Moi en 26 ans j'ai jamais changé mes joues :o
et elles sont quoi tes roues parce que je veux les même moi je les change tous les 6-7mois environ (avec pas mal de shuffles mais comme même)
perso je roule avec des Gyro les f2r
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Cobalt a écrit :
Kenshin83 a écrit :Moi en 26 ans j'ai jamais changé mes joues :o
et elles sont quoi tes roues parce que je veux les même moi je les change tous les 6-7mois environ (avec pas mal de shuffles mais comme même)
perso je roule avec des Gyro les f2r
Je crois que c'était un jeu de mot Cobalt ;) pour rire de la faute d'orthographe de bender
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Kenshin83

Re: Inversions de roues : uniques ou multiples ?

Message par Kenshin83 »

bender a écrit : - dans la vie d'une jeu de joues, on les permutes plusieurs fois
... Faut suivre !
Cobalt

Message par Cobalt »

oulala il est temps que j'aille me coucher moi :roll:
bender

Message par bender »

Ah les vaches, ils se payent ma tête ! Et sans avoir tout lu, sinon vous auriez vu ceci :
bender a écrit :[...]on peut espérer quelle durée de vue[...]
Etant myope ... pas beaucoup :D

Bon, dans tout ça j'aurais appris qu'il faut échanger ses roues régulièrement. Par contre j'ai l'impression que mes roues ne feront pas plus d'une ou deux permutation vu l'usure des roues avants... un petit tour chez Décathlon et j'ai compris que ces roues n'était pas terribles : http://www.decathlon.fr/4-roues-80mm-82 ... ilisateurs

Je ne vais pas tarder à les permuter, et pour l'achat de roues de remplacement d'ici peu prendre autre chose. Donc là petite question de noob : mis à part le diamètre et la dureté des roues, elles sont toutes "compatibles" ? Je veux dire pas là que le diamètre du roulement et la largeur de la roue sont standards ? Pas de blague ?

Merci.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Il y en a qui jouent :arrow:

La durée de vie d'une roue dépend effectivement de ce que tu fait et l'endroit pratiqué.

Si tu faits très régulièrement des slides, achètes roues décathlon ou go sport.

Qualité M..... Mais au moins comme elles ne coûtent pas cher, tu n'auras pas de regret à les changer :lol:
bender

Message par bender »

Je t'ai surpris à éditer ton message :P

OK, tu me confirme le niveau de qualité... par contre pour ma question sur l'aspect "standard" des roues ?
bender a écrit :mis à part le diamètre et la dureté des roues, elles sont toutes "compatibles" ? Je veux dire pas là que le diamètre du roulement et la largeur de la roue sont standards ? Pas de blague ?
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

bender a écrit :Donc là petite question de noob : mis à part le diamètre et la dureté des roues, elles sont toutes "compatibles" ? Je veux dire pas là que le diamètre du roulement et la largeur de la roue sont standards ? Pas de blague ?

Merci.
Non; il existe des roues micro que se montent avec des micro roulements (688) et les roues standards qui se montent avec des roulements standards (608).
Sinon la largeur de la roue est standard (24mm) bien que l'on peut en trouver à 22mm mais c'est rare;)
Voilà les articles sur les roues, roulements, et entretoises ;)

http://www.rollerenligne.com/articles-7 ... ligne.html

http://www.rollerenligne.com/articles-7 ... oller.html

http://www.rollerenligne.com/articles-1 ... oises.html
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
bender

Message par bender »

Merci pour ces précisions.

J'avais essayé de me renseigner sur les roues... mais je serais passé totalement à côté de cette histoire d'entretoise si tu ne l'avais pas mentionné !

Donc changer de roues => changer d'entretoise sinon ça risque de ne pas coller. En s'assurant en plus du diamètre de l'axe qui d'après ce que j'ai lu peu faire 6, 7 ou 8 mm.

Bon, je laisse tomber, je les amènes chez Norauto mes Fit5 Oxello, et je demande à faire changer les 8 roues, en pneu hiver si c'est après octobre :mrgreen:
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

bender a écrit : je les amènes chez Norauto mes Fit5 Oxello, et je demande à faire changer les 8 roues
Demandes plutôt à te les faire rembourser :twisted:
bender

Message par bender »

Régis a écrit :Demandes plutôt à te les faire rembourser :twisted:
Je ne peux pas, puisque c'était un cadeau ! Et puis je ne pense pas que venir en disant "remboursez moi votre merde" ça va les rendre coopératifs :?

Ceci dit pour avoir fait plus de 80km en deux semaines en étant bien débutant total, j'ai fini par m'y faire malgré la qualité et la taille un poil trop grande. J'ai appris à mieux les serrer (et à les resserrer en cours de balade), à être plus précis dans les mouvements, et c'est vrai que ça change l'impression du coup. Pas trop d'urgence à les changer.

Par contre c'est vrai que si mes roues ne tiennent pas plus de 150km ça risque d'être couteux à l'usage, je pense que c'est surtout là qu'est la priorité.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

bender a écrit :
Régis a écrit :Demandes plutôt à te les faire rembourser :twisted:
Je ne peux pas, puisque c'était un cadeau ! Et puis je ne pense pas que venir en disant "remboursez moi votre merde" ça va les rendre coopératifs :?

Ceci dit pour avoir fait plus de 80km en deux semaines en étant bien débutant total, j'ai fini par m'y faire malgré la qualité et la taille un poil trop grande. J'ai appris à mieux les serrer (et à les resserrer en cours de balade), à être plus précis dans les mouvements, et c'est vrai que ça change l'impression du coup. Pas trop d'urgence à les changer.

Par contre c'est vrai que si mes roues ne tiennent pas plus de 150km ça risque d'être couteux à l'usage, je pense que c'est surtout là qu'est la priorité.
Eh bien, que la personne qui te les a offert les reprenne :lol:

Bon, si tu es à l'aise dedans et que tu y arrives, c'est l'essentiel.
Répondre