D’abord je dois vous dire que ce sujet est diffusé sur deux sites en même temps : Rollerenligne (site d'utilisateurs de roller) et Vélotaf (site d’utilisateurs de vélo pour aller au travail).
En effet, mes questions portant sur les deux sujets, j’ai trouvé cela plus pratique, afin de confronter les avis de chacun, de plus cela pourra peut être servir à quelqu’un étant dans un cas similaire.
Mon histoire :
Je suis étudiant dans une prépa d’Arts à Paris, située dans le 11eme près de la station de Métro rue Saint Maur (ligne 3) ou Parmentier (ligne 2).
Je réside dans le 15eme près de Bir Hakeim (ligne 6 ou RER C).
Afin de varier mes trajets et de me dépenser entre deux cours de dessin, j’aimerai utiliser un vélo ou une paire de rollers.
Cependant j’hésite vraiment, et j’ai du mal à rester objectif !
Mes expériences en vélo à Paris se résume à quasiment rien, je roulais en BMX pour faire grand max 10km (en BMX, on pédale :p).
En roller c’est vraiment différent, j’ai une certaine expérience, cependant je n’ai pas eu l’occasion de faire de trajet récurrent d’un point A à un point B.
Les points importants :
- Je suis en étude artistique, ce qui implique que je suis chargé, j’ai quasiment toujours un sac à dos ou en bandoulière de plein. Je dois souvent prendre une pochette à dessin. En gros un sac assez imposant (75x60cm) !
- J’ai un local à vélo chez moi, et dans la prépa.
- Je préfère un vélo d’occasion
- Mon trajet c’est : 8km, 2H à pied, 30 min en métro , 30 min en vélo d’après MAPPY
- En roller, ce sera des freerides
- En hiver il fait moche, et il pleut → Roulement et Adhérence ?
- Je suis sportif, mais j’ai pas envie d’arriver en sueur alors qu’il fait 10 degrés dehors, remarque dans le métro, c’est pas forcément mieux.
- Il va bientôt faire nuit tôt → Bandes réfléchissantes en roller ?
- La route (je vais vérifier ça bientôt) n’est surement pas très clean
- J’aime la sensation de liberté qu’offre le Roller, le vélo étant embêtant au niveau des risques de vols (en dehors du point A et B).
- En roller, je sais pas toujours ou me mettre, surtout à 7h30, le matin
- J’aime le roller en tant que loisir, bien plus que le vélo.
- Une voiture s’arrête / un chien traverse le trottoir : Qui s’arrête le mieux ? ( Je maitrise le powerslide etc… )
Merci de votre attention, bonne soirée à vous, et merci de m’aider à faire peser le pour et le contre pour ce dilemme essentiel pour moi

http://forum.velotaf.com/topic/17461-la ... r-ou-velo/ Post sur Vélotaf
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/pos ... t&p=201896 Post sur RollerenLigne