[Matos] BONT jet

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
olivier39

[Matos] BONT jet

Message par olivier39 »

Bonsoir à tous,
voilà j'envisage d'acheter des BONT jet mais j'hésite entre les deux platines disponibles: la S-frame et la 3PF.
Quelqu'un a t'il des retours sur ses rollers ou bien des conseils?

Par avance merci.
Mieux vaut tard que jamais...
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Bont produit des patins relativement standards, tous plus ou moins sur le même moule.
Le Jet est un bon patin pour débuter et se perfectionner, il est assez montant et à base carbone thermoformable.
Comme tous les bont, il est un peu raide.

La platine S-Frame est satisfaisante pour débuter. La 3PF s'adresse plutôt à des compétiteurs et à des patins un peu plus haut de gamme que le Jet, plus rigide, plus légère. Il faut lui rentrer dedans pour l'exploiter.

test de la 3PF
http://www.rollerenligne.com/articles-2 ... 10-mm.html
xarena

Message par xarena »

Salut,

Je roule en (vieux) Bont Jet avec une S-frame de 12"8, donc au départ en 4*100mm, et quelques coups de lime plus tard en 4*105mm.

Effectivement, c'est une bonne config pour débuter: ca coûte pas trop cher, c'est robuste, et ça te permettra d'apprendre à manier tes patins à la manière d'un véritable "vitesseux".

Par contre, moi je suis coincé: si je veux passer en platine plus conventionnelle à 2 points de fixation, et ben je dois tout changer...
Ailes Sportives Eurocopter - Section Roller
Manta

Message par Manta »

Il y'a aussi la solution Bont Jet 2 points 195mm avec une platine standard ou le jet 3 points version 195 mm compatible avec n'importe quelle platine 2 points en 195mm.

Ayant les Bont semi race et les Bont Z, montés sur des S-Frame, cette platine me satisfait totalement vu mon gabari.
la 3PF s'adresse à des patineurs puissants et assez massif de fait de sa rigidité.
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy

Bont Z Black
Seba GT Black 3x125

Vidéo embarquée : Contour Roam HD
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Les nouvelles gammes Bont proposeront des platines et patins 2 points classiques qui seront compatibles avec tous les modèles du marché.
olivier39

Message par olivier39 »

Merci pour vos conseils,
en fait j'ai vu sur le site BONT il y a deux types de 3FP. Une en alu 7050 noire qui a été testée sur ReL et une autre en al 6061 grise. A des prix diffèrents bien sur.
Mieux vaut tard que jamais...
maxmat

Message par maxmat »

La différence entre ces deux platines est la qualité de l'alu utilisé. Et donc les propriétés physiques sont différentes (poids, rigidité et tout ça).

Pour ce qui est des 3PF elles permettent de mettre dessus les nouveaux chaussons Bont en 3 points - appelés "3 points 195mm" - mais pas les anciens - nommés "3 points" sur leur site - ou des chaussons 2 points en 195mm et donc de n'importe quelle marque.
Répondre