[Recherche] Roller Marathon Berlin - Demande d'infos

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

BPV

Message par BPV »

A l'arrivée, de mémoire, il y a l'affichage du temps mais qui n'est pas le tien puisque tu es parti bien + tard que les 1ers groupes. D'ou la necessité d'avoir un puce pour avoir ton vrai temps !
Après la course, tu recevras ton temps par mail (sms, je ne crois pas), ton temps intermédiaire à mi-course et même une petite vidéo de ton arrivée si ton dossard est visible qd tu passes la ligne d'arrivée.
Donc, essaie de te décaler à l'arrivée (ne reste pas planqué derrière des patineurs) pour pouvoir avoir un joli souvenir.
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Merci pour ces info mais du coup j'ai d'autres questions:
- si il faut être sur place entre 1h et 1/2h avant vous faites comment pour gérer votre échauffement?
- question différente je suppose qu'il y a des boutiques mais que sur le vital sport ou aussi autour du village de depart? Et truc betes il y a des promo qui valent le coup?
lolo7519

experience du marathon

Message par lolo7519 »

Petit retour d'expérience sur cette année.
Ne prenez pas le bus pour y aller (type Euro Line). Vous allez arriver cassé pour le marathon. On ne peut dormir correctement avec le peu d'espace entre chaque siège, tous les arrêts étapes, toutes les secousses de la route et le contrôle douanier (presque obligatoire d'où ne pas oublier son passeport).

Perso, de plus, j'ai subi un vol de bagage lors d'un arret.

Pour le retrait des dossards, si vous avez un amis qui peu vous le retirer la veille, c'est mieux (un stress de moins) sinon c'est la course le samedi matin avec un manque de plaisir de visite de la ville. Pensez que presque la moitié des 40.000 coureurs du dimanche viennent retirer leur dossard le samedi. Mais sinon jusqu'en début d'après-midi, on peut retirer son dossard.

Si on veut dépenser son bas de laine, partir avec pas mal de cash. La recherche d'un distributeur de billet est une véritable galère (2 années de suite pourtant). A croire qu'il ne veule pas qu'on sorte nos sous.

Entre le lieu de retrait du dossard et le point de départ du marathon roller, il faut compter 40 minutes avec la population.

Quand au départ, si on veut être bien placé, il faut y être une demi heure avant assis derrière la bande.

Et sinon attention pour les speeds, beaucoup de gens se font emmener par la vitesse des pelotons dès le départ. Ils sont en sur-régime et au bout de 20 km avec la fatigue explosent dans tous les sens du terme. De nombreuses grosses chutes arrivent après la moitié, sur la fin de parcours.
ktmtucomptespas

Message par ktmtucomptespas »

CR :

En ce qui me concerne, j'ai vécu un super moment. J'ai relevé le défi de participer à ce marathon.

C'est donc en novice que j'ai pratiqué une dizaine de fois avec des rollers inline que je ne connaissais pas puisque gamin, je praitquais le quad.

Donc, je m'étais fixé une moyenne de 15 km/h avant même de commencer mes entrainements.

Puis, j'ai tenu compte de la qualité du revêtement à Berlin et de l'engouement de la compétition qui nous porte et j'ai donc poussé l'objectif à 20 km/h.

Et c'est finalement une moyenne de 23.4 km/h que j'ai pu garder de manière régulière du début à la fin.

J'ai donc un sentiment de satisfaction mais en même temps un autre de frustration car mes rollers que j'ai gagné il y a 10 ans et muni d'une platine en plastique et de roues de 80 mm, je me suis fais dépassé au début par des sportifs au physique Mc Donald. J'ai fini par les repasser plus tard puisque la distance au eu le dessus sur leur performances.

Mais c'est frustrant de constater que ceux qui ont des roues plus grandes, font moins d'efforts que moi pour en plus, un meilleur résultat.

Qu'est-ce que je peux espérer gagner en faisant l'acquisition de nouveau rollers avec une bonne platine et surtout, des roues en 90 voire 100 mm.

Perso, je pense que je peux viser, avec de l'entrainement, d'atteindre les 1h25.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

J'en pense que c'est pas si simple :
Il faut aussi s'habituer à rouler avec des grosses roues. C'est plus lourd, moins maniable, ça tire plus sur les chevilles et ce, d'autant plus si tu as une technique de patinage qui n'est pas bonne.
Donc, il y a bien un gain notable, mais il faut s’entraîner et au bout de quelques mois, tu vas forcément progresser.

Je trouve que c'est quand même, vu les données d'entrée (matériel + volume de pratique), tu fais quand même une belle perf. Tu dois être quand même assez sportif à la base, non?

PS : et qu'est-ce que t'as contre Ronald Mc donald???? C'est du racisme anti-clown primaire!
Modifié en dernier par Kéno40 le 03 oct. 2012 12:25, modifié 1 fois.
ktmtucomptespas

J'ai en effet oublié de mentionner que j'allais bien sûr m'entrainer régulièrement et si possible, accompagné par des connaisseurs qui pourront modifier ma position et ma technique.

Je suis autodidacte mais ça ne suffit pas pour bien progresser et prendre les bonnes habitudes dès le départ...

Oui, je pratique d'autres sports mais cette année, je me suis focalisé sur le Roller et j'ai fais bcp de vélo car j'ai un genou opéré il y a 15 ans qui n'est pas au top et le vélo m'a bien aidé à le muscler.

P.S Et j'aime bien lui rendre visite de temps en temps à Ronald :D
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Salut
question qui n'a rien a voir quelqu'un pourrai me donner le titre de la musique qui precede le laché des fauves sur le marathon?
merci
Marulaz

Message par Marulaz »

Merci pour vos retours, elle donne bien envie cette course...

D'autres pour nous raconter leur week-end ? :wink:
ktmtucomptespas

nabucau a écrit :Salut
question qui n'a rien a voir quelqu'un pourrai me donner le titre de la musique qui precede le laché des fauves sur le marathon?
merci
ACDC - Hells Bells :wink: Trop bestiale hein ????

Les frissons dans l'dos !!
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Merci, les frisson reviennent en ecoutant
ktmtucomptespas

Bon maintenant, j'ai besoin de connaisseurs...

J'aimerais donc m'acheter de nouveaux rollers. Je pensais prendre des roues de 100 mm et un chausson qui sont réglable sur la platine de manière à pouvoir déplacer le centre de gravité et trouver MA position.

Que me conseilleriez-vous ?
Merci
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Que me conseillez-vous ? ...

..d'ouvrir un topic spécifique....
:arrow:
Longchamp Roller Team

Message par Longchamp Roller Team »

Voici un petit apperçu du marathon de berlin vu de l'intérieure

http://www.youtube.com/watch?v=HOAD2UlDswU
Longchamp Roller Team
ktmtucomptespas

Kéno40 a écrit :Que me conseillez-vous ? ...

..d'ouvrir un topic spécifique....
:arrow:
Bon conseil. je prends note ! :lol:
soad0901

Re: [Recherche] Roller Marathon Berlin - Demande d'infos

Message par soad0901 »

Bonsoir à tous,

Je compte faire le marathon en septembre 2013 avec un ami. Nous restons la semaine qui suit à Berlin et on a entendu parlé des routes flaeming-skate au sud de Berlin. Je pense que ça vaut le coup, mais combien de jours on ne sait pas combien de temps y rester, 2 jours suffisent ?
Entauni
Membre bienfaiteur

Message par Entauni »

Salut à tous,

Si vous voulez faire un repérage du circuit, n'hésitez pas à visualiser le dernier clip d'Indochine Mémoria
C'est à croire que Nicolas Sirkis s'est aussi inscrit cette année :wink:
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Bonjour me revoila.
Je me retrouve avec un changement de plan au dernier moment pour le transport donc j'aurais voulu savoir si il y avais des transport en commun ou des moye pratique pour se rendre des aéroports au centre de Berlin.
Je privilige le train pour le moment mais leur site fait n'importe quoi donc je sonde les autres moyens de transport.
merci
olivierZ4R
Membre bienfaiteur

Message par olivierZ4R »

Oui selon l'aéroport, tu as soit bus + train ou train direct pour aller au centre ou n'importe où ailleurs à Berlin.
Le maillage de train & métro est super bien foutu à Berlin !
Philippe75
Membre bienfaiteur

Message par Philippe75 »

230 km de voies vertes billard à Flaemingskate => il y a largement de quoi s'occuper en 2 jours (et cela peut-être suffisant pour en avoir un bon aperçu)

Sinon jamais vu un aéroport international qui ne soit pas interconnecté au réseau de transport en commun de la métropole associée.
Au pire pour un aéroport du style Beauvais, tu tombes sur des navettes.

En septembre prochain, le tout nouvel aéroport BBI : Berlin Brandenburg International (celui qui va remplacer Tegel, Tempelhof et Schönefeld) ne sera pas encore en service.

Flaemingskate est bien sûr desservi par les trains régionaux "Regionalexpress"
Compter 40 minutes depuis la gare centrale, un train toutes les heures :wink:
Salomon forever
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Merci pour les info, mais finalement j'ai réussi a avoir des billets de train.
Répondre