roue de pluie roll'x x'rain

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

roller31

roue de pluie roll'x x'rain

Message par roller31 »

Bonjour,
J'aimerais acheter des roues de pluie. Je suis intéresser par les roues X'rain de chez roll'X et j'aimerais savoir si elles ont une bonne accroche et savoir les différences entre elles et storm surge ou turbo de mpc.
prof2roller

avis mpc

Message par prof2roller »

Pour ma part j'ai acheter les mpc plus chère lors d'une compet mais roll x n'était pas là donc tant pis pour eux mais apparemment je rois que sur leur site ils sont en rupture de roues pluies

mon avis sur les MPC, ben il faut au moins 30 bornes pour que la pélicule en surface s'use un peu, sinon sur les bandes blanches c'est glissade assuré

sinon ça a l'air pas mal malgré une appréhension quand je vois du sol détrempré, mais j'ai hate de voir l'avis d'autre personne

et ça colle sur le sec.
DEnis
Membre bienfaiteur

Message par DEnis »

je ne crois pas trop me tromper en disant que pour le moment roll'X ne fabrique plus de roues pluies. A vérifier quand même car cet "info" à été glanée (c'est l'époque) sur le stand roll'X il y a quelque mois, alors que j'avais besoin de roues pluie...
bien faire et laisser braire
http://roller-1pointctout.over-blog.com
cofi

Message par cofi »

je te conseil de prendre des MPC storm surge car les roll'x ont un gros soucis de roulage
elles collent a la route au bout de qques km mm en en mettant que 2 aux extrémité le roulage est loin d'être aussi bon que celui des MPC

sinon aucun soucis pour l'accroche a neuf avec les storm c juste une idée qu'on ce fait...
j'ai fait le tournois de 500M du france route de grenade cette année avec storm neuves et cela m'a plutôt bien réussi...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
SébastienH

Message par SébastienH »

Ne pas oublier un élément essentiel: l'état et la qualité du bitume.
Une route en bonne état mais hyper fréquentée (bouchons,etc...) dès que sa va mouillé tout le gras (du aux échappements, huile, pneu, etc...) va "remonter" en surface et la c la patinoire assurer.
A contrario, une route un peu plus mauvaise mais moins fréquentée et donc plus "propre" aura plus d'accroche avec les mêmes roues.

Mais les Storms de MPC restent à l'heure actuelle, toujours un cran au dessus des autres marques pour la combinaison accroche+roulage sur des surfaces variées.
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Il n'y a rien qui accroche sur des bandes blanche mal foutues (problème bien connus de tous les motards), c'est normal que les Storm n'accroche pas non plus.

En plus des dépôts des pneus, il y a aussi les dépôts végétaux (routes bordées d'arbres) qui deviennent hyper glissant des qu'il pleut.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ces derniers jours, pas mal de déplacements urbains en M100 montés avec des Matter 110 mm XG (noyau vert et gomme rose translucide).
Je pense que si j'avais pas eu ces roues, je ne serais même pas sorti. Elles ont une bonne accroche et ça passe partout.
plaques d'égout, feuilles mortes, bandes blanches… bien sûr faut faire super gaffe mais si ça avait été des Matter jaunes ou pire des Hyper, il y a longtemps que je me serais vautré.

Image
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

+1 qui_qui
et on les trouve pas trop cher en ce moment ...
j'ai aussi des matter Prototype - a priori pas faites pour le mouillé - qui se comportent aussi bien que les XG
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
chris91600

Re: roue de pluie roll'x x'rain

Message par chris91600 »

Bonjour,
Je roule en storm surge toute l'année (5500 km mes roues se fissurent dans la longitude c'est la fin! ).
Je confirme que lorsque la route est grasse c'est la pire des situations ça tiens pas bien.
Par contre sur les bandes blanches ca adhère 10x plus que sur la route mouillé (mais pas détrempé je précise).
Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de route détrempé dommage car ça adhère vraiment mieux que sur route légèrement mouillé.
roller life
Membre bienfaiteur

Message par roller life »

Bont Typhoon, fabriquées par MPC, la matière STORM (mais bleue) mais avec le noyau MPC 2012 (le meilleur que MPC est fait) et donc roulage + accroche avec un prix inférieur à MPC STORM. En espérant que Bont continu cette roue car il semble qu'il se tourne vers LABEDA (USA).
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

roller life a écrit :Bont Typhoon, fabriquées par MPC, la matière STORM (mais bleue) mais avec le noyau MPC 2012 (le meilleur que MPC est fait) et donc roulage + accroche avec un prix inférieur à MPC STORM. En espérant que Bont continu cette roue car il semble qu'il se tourne vers LABEDA (USA).
T'achète ça où?

Qui se tourne vers Labeda? lopascompris ta phrase... Ils veulent changer de partenaire et faire un nouveau produit à la place, c'est ça?
roller life
Membre bienfaiteur

Bont fera fabriquer ces roues par labeda en 2014 (test au mondial) sauf les Typhoon car je pense que la matière MPC reste la meilleure sous la pluie et quand on a essayé les typhoon, on retrouve l'accroche et le roulage des storm avec l'ancien noyau (grace au noyau MPC de 2012 que bont met dessus)
JBO
Membre bienfaiteur

Message par JBO »

J'ai des X'Rain. Accroche très bonne mais roulage très moyen. Bien pour des circuits tortueux y compris sur bande blanche (prudence quand même).
En pratique, 2 roues par patins ça plombe le roulage pas mal mais avec une seule en seconde position c'est top ! (surtout en 3*110/1*100).
UN tout petit peu de pratique pour bien caler la poussée (ne pas déraper du talon) et c'est nickel... et hyper économique par rapport à 4 MPC !!!!!!
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Salut tout le monde, quelques précisions utiles :
- RollX ne produit plus de roues pluie actuellement pour une raison simple : leur fournisseur de polyuréthane ne distribue plus la matière qui permettait de faire les XRain. Ils n'ont pas encore testé d'autres PU donc vous ne reverrez pas de X-Rain avant un moment.

- On peut considérer les Storm Surge comme les meilleures roues du marché depuis plusieurs années

- Concernant Bont, la société australienne travaille en marque blanche avec pas moins de 7 marques de roues différentes... donc même si elle se tourne vers Labeda, ça ne veut pas dire qu'elle ne fera plus rien avec MPC.
roller life
Membre bienfaiteur

Bont continu de fabriquer les TYPHOON chez MPC mais avec sa couleut bleue et souvent un meilleur prix public. Mais les roues de piste et de route seront fabriquées chez Labéda aux USA;
FGO

Message par FGO »

alfathor a écrit : - On peut considérer les Storm Surge comme les meilleures roues du marché depuis plusieurs années
Apres le gigantesque banc d'essai de la transroller ce WE on peut que confirmer :wink:
FGO
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

gros déterrage ... et un retour sur les Matter Protoype (roue de salle qui datent un peu) que j'avais ce dimanche.

70km sous une pluie franche, les pistes de Ré étaient bien lavées, ce qui explique peut être le grip que j'avais. Au point de patiner comme sur du sec !
De plus avec un roulage identique à celui des Juice (sur du sec)
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Celles-là ?

Image
Image
Image
Les miennes étaient super sous la flotte au début. Mais avec un peu d'usure, elles accrochent moins que des Image !!
Par contre elles accrochent super bien en salle sur parquet (à condition que le parquet soit propre et pas poussiéreux !)
Ensuite, petit défaut ; j'ai 2 ou 3 roues très légèrement voilées, qui touchent les bords de la platine.
Dommage car il me reste beaucoup de gomme.

Valino, sais-tu d'ailleurs si elles sont bi-densité ? Car elles rebondissent super bien.
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ah ok, la confusion vient du fait que les miennes aussi étaient appelées "prototype". (Matter Black Rain Prototype)
Répondre