commencer la roller street

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

arsene

Message par arsene »

Tu risques d'être vite appeuré, et de gêner les autres si tu vas au skatepark du mans, direct ! c'est un grand skatepark qui demande un minimum de maitrise de ses patins. Si tu sais déjà desecendre des plans inclinés et des courbes, okay, sinon évite, c'est encore trop tot. Sauf si tu as des plages horaires ou tu n'as pas grand monde, etc..
Tu n'a qu'a regarder des photos sur internet tu vas vite comprendre l'ampleur de la chose.
Sinon achète des roller même en ligne, comme on t'a suggéré et renvoie les après si problème. Va voir chez clic-n-roll.com ils ont des bons produits et pas cher. a Tout rpix. n'hésites pas à appeler pour des renseignements.
LA bise.
Arsène
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Oui, déjà si tu vas au SP en extérieur, à un heure en début de matinée, ce sera plus tranquille que le spot...
Sur le site de ta mairie, y'a :

Les skate-parks :
Skate-park indoor Le Spot rue Louis-Harel-de-La-Noë
Skate-park de Claircigny rue Claircigny
Skate-park de l'école Mermoz 2, place Raymond-Adelet
Skate-park des Fontenelles Agorespace

Tu connais les différents spots? Peut être que quelqu'un du Mans te renseignerait sur le meilleurs pour être relativement tranquille avec des modules abordables
Moi, je connais pas...
morgane

Message par morgane »

Merci de ta réponse mais il n'y a pas un truc a apprendre
Un trick de début on ne peut pas commencer directement par 360 ?
RollerWoman ;)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Alors, de mon expérience (qui n'est peut être pas une référence car j'ai appris le roller tard et je suis un vieux débris ! ), il faut pas forcément dans l'ordre

-. avoir une bonne position
-. bien tenir sur ses rollers et sur un pied...
-. être à l'aise et savoir se diriger en marche arrière (à un moment ça sert)
Base de rollers quoi...

Pour les modules
-. Prendre les pentes et courbes
d'abord descendre les trucs pas trop hauts en marche avant)
puis monter à moitié puis repartir en marche arrière mixer avec des demi tour normaux (faire comme si on faisait un petit saut une fois que tu es en haut, tu tournes les épaules et ça marche tout seul)
continuer jusqu'à arriver en haut se bloquer
ensuite apprendre à pomper (voir lien plus bas)

-. puis après, il y a tout ce qui est slide sur les barres, les murets... Pour cela, c'est mieux d'avoir des rollers de street, mais tu peux t'entrainer à l'arrêt presque à te bloque sur un rebord, une barre pas trop haute... souvent, il y en a une sur les skates-parks

Voir article roller en ligne en sélectionnant la pratique puis niveau débutant puis débrouillé...
http://www.rollerenligne.com/apprendre-le-roller

Mais bon, tout cela reste subjectif. y'a des trucs que tu feras du premier coup ou assez facilement et d'autre sur lesquels cela sera plus galère, mais il faut "trouver ta voie" et rester détendue et motivée et puis ça passe!

Edit : relecture désolé, j'avais tapé un peu vite...
morgane

Message par morgane »

merci je vais me perfectionner dans tout les critère que tu as cité en attendant mes futur roller !

Non je ne suis pas aller au Spot j'ai préferer aller dans un petit skate park en plein foret et en effet il y a personne
RollerWoman ;)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

et le plus important: tu t'es amusée?
c'est lequel skate-park? il ya quoi?
morgane

Message par morgane »

Oui j'ai adoré descendre quelque moitié de rampe e' je me suis pris une chute j'ai des marque mais c'est pas e
Grave il y avait un rail, un quarter , une table de saut , un trottoir a 2 niveaux , et un autre si quarter c'était au skate park de monfort
RollerWoman ;)
morgane

Message par morgane »

re bonjour,

pour noËl j'aimerai commender des rolles street mais j'aimerais savoir les quels ??

rapport qualité prix?
pas trop cher entre 100€ et 150€ environ
merci de vos réponse !!

^^
RollerWoman ;)
MrOizo

Message par MrOizo »

Des razors genesys 8) 8) 8)
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

morgane a écrit :re bonjour,

pour noËl j'aimerai commender des rolles street mais j'aimerais savoir les quels ??

rapport qualité prix?
pas trop cher entre 100€ et 150€ environ
merci de vos réponse !!

^^
Quel est ta pointure ? Le dernier usd seven tout noir est vraiment un bon plan !
morgane

Message par morgane »

Je fais du 39
RollerWoman ;)
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Le modele razors genesys est une valeur sure et tu peux evoluer sans probleme avec. Je te dis ca car jes les portes et que j'ai pu tester pas mal de modèle.
Je vois que ya de la promo en cette fi d'année sur les shop (nomades, hawai surf, grindhouse...), genre razors cult ou USD throne à moins de 150euros, ca peut ere une bonne affaire...T'a meme un USD carbon à 120 euros sur grindhoouse.
Après ya aussi une histoire de gout. Les USD sont pas mal non plus, mais niveau rapport qualité prix, je trouve que le modèle genesys est un meilleur compromis. Dans tous les cas, teste les roller en magasin. tu retiens tes tailles, ensuite tu peux meme commander sur le web.
Encore une fois ce n'est qu'une histoire de point de vue.
en effet, faut un minimum de technique pour se lancer en 360? et dans tous les cas tu finiras par te gameler, c'est pour ca qu'il faut apprendre...à se gameler...
Pour eviter d'etre decu et de te retrouver avec bandage et atele au poignet et coude, je te propose de rapprocher tes fesses des talons lorsque tu sens les chutes en arrière arriver...
Ca roule ma poule
morgane

Message par morgane »

Ok merci de tes conseils le roller dont tu parle est dispo sur nomade ou autre site fiable ?
RollerWoman ;)
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Alors razors genesys Mc leod en 39/40 dispo ici
http://pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=04457
Et le genesys 7.4 en taille 40 dispo ici
http://pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=03874

Patin tres robuste et toutes les pieces d usure ce changent. Le mc leod est plus cher que le 7.4 a cause des roues undercover, le 7.4 a des roues razors quand a lui.
morgane

Message par morgane »

ok
est ce que les suivant sont bien ?
Y a t il des gens qui roulent avec ? quel remarque peuvent il en faire ??

http://www.nomadeshop.com/#/produit/3323/

http://www.nomadeshop.com/#/produit/4882/

http://www.nomadeshop.com/#/produit/8857/

merci !
RollerWoman ;)
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Salut Morgane,

Pour ma part, je mets de coté le valo pour diverses raison négative et je me concentrerais sur le USD throne ou le razors cult.
Je parle par experience, la mienne et celle de mon entourage (age de 15 à 30 ans )
Ca roule ma poule
Répondre