Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !
Connaissez-vous une base de combo simple une fois que l'on maitrise un certain nombre de tricks ?
Je me suis beaucoup inspiré du site de Skali pour les tricks, mais hélas, dès qu'il s'agit de combiner des tricks... ben ça ne viens pas naturellement... kompakombo avait commencé un début de section de combo... mais hélàs il n'a pas eu le temps de le pousser aussi loin que les figures
En fait je cherche à commencer un début de run... mais à chaque figure je me pose toujours à même question....
un nelson je fais quoi avant ? je fais quoi après ?
un crazy je fais quoi avant ? je fais quoi après ?
une caftière idem...
etc...
c'est super difficile de te répondre... Cela se facilite avec le temps.
Pour commencer, travaille des figures qui sont déjà des enchaînements, tel que Eddy Mabrouk, soleil, ou crazy spin. Ces figures devraient te permettre d'améliorer ta fluidité et réactivité, puis te donner des idées d'enchaînement avec d'autres figures que tu connais déjà (crazy, balade, nelson).
Ensuite essaie de travailler la volte, et les blocks de base (talon-talon, pointe-pointe)
Selon où tu habites, je te conseille de trouver un club ou des patineurs qui pratiquent le slalom et qui pourraient t'aider.
P.S. : c'est toi qui a commenté l'application android Kompakombo récemment ^^ ?
Dans les 1ers niveaux, voici quelques figures qui s’enchainent bien (Mes 1ers combos):
-Crazy/Crazy spin/Volte
-Eddy Mabrouk/Mexicaine/Nelson Arrière/croisé ar/1 pied arrière (ou mega)
-Nelson serpent avant/nelson serpent arrière/serpent arrière/1 pied ar
-> A voir dans le début de cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=7do60mwnwtE
En fait il suffit de repérer quelles figures ont un "pas" en commun et de les enchainer sur ce pas. A base de Nelson t'as déjà pas mal de figures possibles: Nelson avant, Nelson Arrière, Mega, Mexicaine, Pas de danse tournant, ...
Et avec la pratique tu finiras par réussir a enchainer un peu de tout, même sans qu'il y ai de pas en commun, c'est au feeling après !
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Et c'est toi qui va me contredire peut-être ? "Monsieur j'ai les articulations en caoutchouc"
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet