[Evénement] France Indoor CJS
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
- Membre bienfaiteur
[Evénement] France Indoor CJS
La saison des courses CJS commence avec le championnat de France "INDOOR", combien d'inscrits à ce championnat?
La nouvelle formule intéresse t'elle?
Plutôt les cadets ou les seniors?
Merci de vos réponses.
La nouvelle formule intéresse t'elle?
Plutôt les cadets ou les seniors?
Merci de vos réponses.
-
-
- Membre bienfaiteur
Re: [Evénement] France Indoor CJS
Même 150 , aucun intérêt dans l'avenir.
Se concentrer sur de bonnes dates des championnat de France, du monde aux Marathons et aux 6 h.
Un calendrier bouclé en octobre pour "ceux et celles" qui travaillent et qui doivent poser des congés.
Ce n'est pas facile mais de toujours tout changer, on ne s'y retrouve plus.
Se concentrer sur de bonnes dates des championnat de France, du monde aux Marathons et aux 6 h.
Un calendrier bouclé en octobre pour "ceux et celles" qui travaillent et qui doivent poser des congés.
Ce n'est pas facile mais de toujours tout changer, on ne s'y retrouve plus.
- Go
Hello,
Même si pour certains, cet "évènement ne présente aucun intérêt pour l'avenir", il ne faut pas perdre de vue que le roller en France est toujours un sport mineur, par conséquent, plus il y aura de manifestations, plus il y aura des possibilités de développement. Qu'on aime ou qu'on aime pas, ce n'est pas possible de tacler ce France comme ça. Soyons optimistes et surtout soutenons nos amis de St Jean.
Il se trouve que l'indoor est un format à part, mais qui présente la particularité de rouler au sec. Cela peut arranger pas mal de patineurs qui n'aiment pas les marathons. De plus, les organisateurs les premiers subissent les contraintes de calendriers, d'autorisations, d'organisations ... le France Marathon étant déplacé, ce France indoor peut permettre d'avoir un premier état de forme.
Oui c'est technique, oui il faut le matos ... mais c'est ouvert alors foncez !
Sportivement go'
Même si pour certains, cet "évènement ne présente aucun intérêt pour l'avenir", il ne faut pas perdre de vue que le roller en France est toujours un sport mineur, par conséquent, plus il y aura de manifestations, plus il y aura des possibilités de développement. Qu'on aime ou qu'on aime pas, ce n'est pas possible de tacler ce France comme ça. Soyons optimistes et surtout soutenons nos amis de St Jean.
Il se trouve que l'indoor est un format à part, mais qui présente la particularité de rouler au sec. Cela peut arranger pas mal de patineurs qui n'aiment pas les marathons. De plus, les organisateurs les premiers subissent les contraintes de calendriers, d'autorisations, d'organisations ... le France Marathon étant déplacé, ce France indoor peut permettre d'avoir un premier état de forme.
Oui c'est technique, oui il faut le matos ... mais c'est ouvert alors foncez !

Sportivement go'
Le road runner urbain du puc
-
- Membre bienfaiteur
Je souhaite bonne chance aux organisateurs du France CJS qui ne sont pour rien aux changements et à la baisse d'effectif sur les courses (il n'y en avait pas plus à Agen)
Mais autant d'énergie déployée pour une course "INDOOR" me parait démesuré.
Je préférerais que les courses traditionnelles est un peu plus d'aide pour un bon fonctionnement avec peut être pendant un certain temps une suppression des taxes et une subvention allouée par la FFRS.
Mais autant d'énergie déployée pour une course "INDOOR" me parait démesuré.
Je préférerais que les courses traditionnelles est un peu plus d'aide pour un bon fonctionnement avec peut être pendant un certain temps une suppression des taxes et une subvention allouée par la FFRS.
-
bonjour,
une retransmission vidéo sur le net est elle prévue?
une retransmission vidéo sur le net est elle prévue?
-
- Administrateur
je ne suis pas sûr que le nombre d'événements soit une condition siné qua non de la reconnaissance et de la pérennité d'un sport...
Dans certains cas, il me semble préférable de concentrer son énergie sur un événement majeur pour lequel on met les moyens, plutôt que de disséminer les ressources.
Excusez la comparaison mais... c'est un peu comme les stratégies de survies mises en place par les différentes espèces :
- soit on fait des millions d'oeufs en espérant qu'ils ne se feront pas tous bouffer par les prédateurs et qu'ils trouveront à manger
- soit on fait une descendance moins nombreuse dont on s'occupe au mieux.
Les deux stratégies existent mais où sont les événements rollers dans la chaine alimentaire de l'événementiel ?
Dans certains cas, il me semble préférable de concentrer son énergie sur un événement majeur pour lequel on met les moyens, plutôt que de disséminer les ressources.
Excusez la comparaison mais... c'est un peu comme les stratégies de survies mises en place par les différentes espèces :
- soit on fait des millions d'oeufs en espérant qu'ils ne se feront pas tous bouffer par les prédateurs et qu'ils trouveront à manger
- soit on fait une descendance moins nombreuse dont on s'occupe au mieux.
Les deux stratégies existent mais où sont les événements rollers dans la chaine alimentaire de l'événementiel ?
-
- Membre bienfaiteur
Tu as mis un arrêt au Forum.
-
- Administrateur
Le président de la FFRS, Daniel Bonithon, sera présent ce weekend à l'indoor à Saint-Jean de la Ruelle.
ça fait plaisir de voir un dirigeant faire le déplacement !
ça fait plaisir de voir un dirigeant faire le déplacement !
-
- Administrateur
-
RAPIDE !!! coolalfathor a écrit :Les résultats ici :
http://www.rollerenligne.com/news-15711 ... -2013.html

ASTA Nantes - http://www.astaroller.com
-
- Administrateur
Quand on les a, on traîne pas 

-
Je tiens à féliciter l'organisation pour la nouvelle formule de divisions par niveaux et non par catégories !
C'est un grand pas en avant pour le roller course qui permettra aux meilleurs de s'améliorer réellement et de toujours avoir de la compétition et aux plus faibles de pouvoir s'amuser un peu !
Bien entendu, il ne faut pas que les divisions 2,3,4,etc. aient de podiums pour obliger les petits malins à se donner à fond pour se retrouver dans la division 1 !
J'espère que cette formule sera appliquée également à la route et peut-être même aux marathons !
D'ailleurs en parlant de ça, comment va évoluer le système? A chaque course il y aura un tour lancé?
Ou maintenant qu'il y a une base, un système de points fera-t-il monter/descendre de divisions? (un peu comme au foot?)
La seconde solution me parait la meilleure.
Et si quelqu'un n'a pas fait de courses, et donc n'a pas de points, il sera sujet à un tour lancé (le jour de la compétition ou selon sa bonne foi, à voir) afin de rouler dans la division de son niveau !
Bref, je bois un coup à cette une grande avancée
C'est un grand pas en avant pour le roller course qui permettra aux meilleurs de s'améliorer réellement et de toujours avoir de la compétition et aux plus faibles de pouvoir s'amuser un peu !
Bien entendu, il ne faut pas que les divisions 2,3,4,etc. aient de podiums pour obliger les petits malins à se donner à fond pour se retrouver dans la division 1 !
J'espère que cette formule sera appliquée également à la route et peut-être même aux marathons !
D'ailleurs en parlant de ça, comment va évoluer le système? A chaque course il y aura un tour lancé?
Ou maintenant qu'il y a une base, un système de points fera-t-il monter/descendre de divisions? (un peu comme au foot?)
La seconde solution me parait la meilleure.
Et si quelqu'un n'a pas fait de courses, et donc n'a pas de points, il sera sujet à un tour lancé (le jour de la compétition ou selon sa bonne foi, à voir) afin de rouler dans la division de son niveau !
Bref, je bois un coup à cette une grande avancée

- Patrice1972
Salut,
Voilà une série de photos que j'ai fait le samedi.
https://plus.google.com/photos/11772576 ... 6949253409
Bon visionnage.
A+
Patrice
Voilà une série de photos que j'ai fait le samedi.
https://plus.google.com/photos/11772576 ... 6949253409
Bon visionnage.

A+
Patrice
« Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord…mais ça vole. »
« Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. » Michel Audiard
« Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. » Michel Audiard
- gui_gui
- Administrateur
Ce sont de super bonnes photos ! Je suis toujours étonné par l'angle extrême des roues par rapport au sol dans les virages. Genre ça passe ou ça casse. D'ailleurs on a droit à un beau cocktail de roues !… Blanches, noires, rouges, oranges…
- Patrice1972
Merci Guigui. Je ne suis passé que samedi après-midi. Je ne pouvais pas venir dimanche, dommage car il y avait des beaux clichés à faire. 

« Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord…mais ça vole. »
- Tonyo
- Membre bienfaiteur
J'ai trouvé un autre point positif à cette nouvelle formule. 
L'ambiance en chambre d'appel avec les categories mélangées était trés sympa... moins de cloisonnement.
(Bon pour le responsable de la chambre d'appel, il ne doit plus avoir de voix à force de crier les numéros qui composait les series
)

L'ambiance en chambre d'appel avec les categories mélangées était trés sympa... moins de cloisonnement.
(Bon pour le responsable de la chambre d'appel, il ne doit plus avoir de voix à force de crier les numéros qui composait les series

--
Tonyo
www.pucroller.com