Question, Coupe de France Marathon 2013
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
Question, Coupe de France Marathon 2013
Bonjour à tous,
Il y a une petite semaine nous avons eu la chance de lire sur le nouveau site tout beau tout neuf de la fédé la news annonçant la CdFM 2013 ainsi que les étapes (cf. lien ci-dessous).
http://www.ffroller.fr/homepage/comp%C3 ... ?gauche=no
Malheureusement le site de la FFRS ne propose pas de module de commentaire (j'imagine qu'ils ne voulaient pas faire face aux problématique de modération). Quoi qu'il en soit un point dans la présentation a attiré mon attention et mon interrogation :
"...et les Championnats de France Marathon le 6 octobre à Grenade qui sera aussi la finale de la Coupe de France Marathon."
Que les "Championnats de France Marathon" constituent la finale de la Coupe de France Marathon jusque là pas de problème à l'exception des étrangers qui participent et joue le classement de cette compétition.
Doit-on donc considérer que cette année que les Championnats de France Marathon seront ouvert aux étrangers pour qu'ils puissent jouer l classement CdFM ? Mais ne pourrons je l'imagine pas accéder au titre de Champion de France ?
Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?
Merci,
Il y a une petite semaine nous avons eu la chance de lire sur le nouveau site tout beau tout neuf de la fédé la news annonçant la CdFM 2013 ainsi que les étapes (cf. lien ci-dessous).
http://www.ffroller.fr/homepage/comp%C3 ... ?gauche=no
Malheureusement le site de la FFRS ne propose pas de module de commentaire (j'imagine qu'ils ne voulaient pas faire face aux problématique de modération). Quoi qu'il en soit un point dans la présentation a attiré mon attention et mon interrogation :
"...et les Championnats de France Marathon le 6 octobre à Grenade qui sera aussi la finale de la Coupe de France Marathon."
Que les "Championnats de France Marathon" constituent la finale de la Coupe de France Marathon jusque là pas de problème à l'exception des étrangers qui participent et joue le classement de cette compétition.
Doit-on donc considérer que cette année que les Championnats de France Marathon seront ouvert aux étrangers pour qu'ils puissent jouer l classement CdFM ? Mais ne pourrons je l'imagine pas accéder au titre de Champion de France ?
Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?
Merci,
FVHsport.com, tous les articles pour la pratique du roller de vitesse
- prof2roller
Re: Question, Coupe de France Marathon 2013
je pense mais ça n'engae que moi que le classement championnat de France ne prendra en compte que les licenciés FFRS
exemple : coupe 1er > un italien 2è > un allemand 3è > un français
le français sera 3ème de l'etape coupe de France mais sera sacré "champion de France marathon"
exemple : coupe 1er > un italien 2è > un allemand 3è > un français
le français sera 3ème de l'etape coupe de France mais sera sacré "champion de France marathon"
-
Prof2roller, je partage ton analyse. Il me semble que cela serait la solution la plus simple et la plus logique.
Néanmoins il serait intéressant d'avoir la confirmation de ce point par des personnes de la FFRS ou encore de l'organisation de la CdFM afin qu'il n'y est aucun quiproquo ou zone d'ombre à ce sujet.
Néanmoins il serait intéressant d'avoir la confirmation de ce point par des personnes de la FFRS ou encore de l'organisation de la CdFM afin qu'il n'y est aucun quiproquo ou zone d'ombre à ce sujet.
-
- Administrateur
Il me semble avoir entendu une décision allant dans ce sens dans la bouche de quelqu'un de la ffrs.
-
- Membre bienfaiteur
ce ce qui semble le plus logique.
neanmoins, la physionomie de la course en sera peut etre modifié.
Auparavant, si ma mémoire ne me fait pas défaut, seul les étrangers licencié en France depuis 2 ans pouvait participer au championnat de france (mais pas etre sacré champion). désormais n'importe quel étranger pourrait concourir.
Ce n'est pas rédhibitoire en soit, en effet lors de Dijon ou Rennes, les vétérans roulent une course à part et ne peuvent plus profiter des "locomotives" habituelles". de plus, ca permettra sans doute même d'étoffer les pelotons dans certains catégories
neanmoins, la physionomie de la course en sera peut etre modifié.
Auparavant, si ma mémoire ne me fait pas défaut, seul les étrangers licencié en France depuis 2 ans pouvait participer au championnat de france (mais pas etre sacré champion). désormais n'importe quel étranger pourrait concourir.
Ce n'est pas rédhibitoire en soit, en effet lors de Dijon ou Rennes, les vétérans roulent une course à part et ne peuvent plus profiter des "locomotives" habituelles". de plus, ca permettra sans doute même d'étoffer les pelotons dans certains catégories
-
L'idée de base est effectivement que les étrangers puissent courir la dernière étape sans être classés pour le championnat de France, les responsables de la réglementation étudient ce qui est possible, vous serez informés.
Le règlement 2013 de la Coupe de France est dans sa dernière ligne droite, mais comme d'habitude le diable est dans les détails.
Le règlement 2013 de la Coupe de France est dans sa dernière ligne droite, mais comme d'habitude le diable est dans les détails.
-
- Membre bienfaiteur
Je sens que ça va être une bonne saison de CFM. RDV à Vannes.
No pain, No gain
-
- Membre bienfaiteur
Reste à choisir sa catégorie

- ben01
- Membre bienfaiteur
Effectivement les étrangers licenciés pourront courir à Grenade mais ne seront pas classés pour le Championnats de France, uniquement dans le classement de la Coupe de France Marathon Roller.
Les inscriptions pour les packs individuels et les équipes sont en ligne sur le site.
Bon préparatif
Benoit
Les inscriptions pour les packs individuels et les équipes sont en ligne sur le site.
Bon préparatif
Benoit
Modifié en dernier par ben01 le 04 mars 2013 21:30, modifié 1 fois.
Benoit B
-
Merci pour cette précision Benoit.