Valo?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Thom@s77

Valo?

Message par Thom@s77 »

Bonsoir a tous je vais debuter le roller agressif et je vais me prendte une paire en occasion.. Jai reperer une paire de valo sk1 et une paire de valo tv2 quelle est la meilleur des deux ? Est ce un bon matos.? Et si parmis vous il y a des riders du 77 ou du 94 messagee moi :P
Mikifluid

Re: Valo?

Message par Mikifluid »

Pour ma part, j'ai pu mettre un peu les pieds dans des Valo mais j'ai pas rider longtemps avec, dedans c'est comme des Majectic twelve en plus confortable mais je sens le roller plutot lourd au pied. Peut être que le Valo Carbon devrait arranger les choses mais ils ont eu comme qui dirait des problèmes de fabrication sur leur carbon...
Pour la glisse, je trouve que les plates ca glisse moins que du Razors et du USD.
Quels sont les platines que tu auras dessus? et les roues et roulements?
Ca roule ma poule
Aurel01
Membre bienfaiteur

Message par Aurel01 »

Non tu peux foncer les yeux fermés dessus c'est de tres bon roller, la soulplate est glisse tres bien et je trouve l encoche vraiment parfaite! Et moi j t dirais vraiment le contraire que le commentaire du dessus, razor est à bannir, la pire marque de ces 10 dernières années, aucune évolution, et un look plastique vraiment dépassé! En valo peut importe ton style, tu sera toujours classe! Et crois moi, psychologiquement parlant pour progresser rien de tel que de te sentir stylé!

Sinon pas de grosses différences entre les deux modèles cités à part peut être le chausson, mais rien de transcendant!
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Ok, bon après c 'est au gout de chacun, en effet Razors n'évolue pas beaucoup mais je trouve de même que c'est une valeur sure. Ayant tester plusieurs modèles et maintenant je roule en USD carbon. Je defends tout de même Razors en particulier le Genesys qui m'a apporté style et assurance à moi et mes proches riders durant nos longues années de ride...
Ca roule ma poule
oldschoolblader

Message par oldschoolblader »

Pour une première paire il faut privilégier le confort histoire d'être bien dans ses patins pour de longues sessions de progression et pour développer un style fluide lors du patinage.
Donc en gros si tu ne peux pas aller essayer des patins dans un shop il faut prendre en compte la forme de la boot pour le confort:
Si tu as des pieds larges, prends plutot des razors genesys.
Si tu as des pieds intermédiaires, prends plutot des usd (seven, throne ou carbon free selon le budget) ou des razors cult/SL ou des ssm.
Si tu as des pieds fins, prends plutot des valo tv2 ou tv3.

Je n'ai pas mis de patins en carbon parce que je conseillerais pas ça à un débutant.
setups :
usd vii black - platines fluid - roues UC eisler
usd carbon free powerblade

Vends sur le forum:
rollers de fitness salomon 50 euros
platines kizer type m neuves + roues usd neuves : 20 euros
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Valo peux convenir a tout les pieds. Patin origine pour les pieds fin sinon avec un toe cut, les pieds larges comme moi trouveront un confort assez surprenant.
Entre le tv2 et sk1 peux de difference comme dis dans les autres commentaires, peut etre une difference sur la qualite de la skin et encore a verifier si le sk1 est produit en italie ou en chine.
Je pense pas que le poids soit vraiment un soucis avec les valo. Si tu y est bien dedans, le poids ne sera plus un "probleme".
Apres pour ce qui est du sujet de razors et leur pseudo "non evolution" je pense que parfois il n y a pas besoin de changer une equipe qui gagne : le cult date de 1996/1997 razors flat a l epoque. Le patin a peu evoluer depuis mis a part une soulplate plus large et une back plate modifiee 2 fois. Le spoiler egalement fut modifie car sur le premier modele le flat, le spoiler avait meme un anti v cut (comprendre v cut inversé). Le patin ce vend toujours aussi bien en entree de gamme mais aussi pour des skaters plus confirmé. Son prix etant accessible et le patin customisable.
Le genesys pareil patin qui date de 2000 avec le genesys murda. Patin robuste et resistant, facile a rouler donc efficace, bien equipe en general et autour de 200/220€ pareil le rapport qualite prix est bon. Razors a juste oublie que le razors icons devait etre le dernier genesys que razors devait produire... :)
Le SL quand a lui est pour moi un genesys affine et parfaitement retravaille : allegé, meilleur backplate et systeme de soulplate / soulframe, spoiler legerement modifié.
Tout ca pour dire qu en general razors est hyper fiable (j ai rarement une coque fendu ou spoiler ou autres casses sur des razors) les patins se vendent bien grace aussi au prix attractif des cult et genesys et aussi grace au pro skate donc pourquoi changer des produits qui fonctionne deja plutot bien ?
valentin 59-33

Message par valentin 59-33 »

moi j'ai des valo tv2 j'en suis très content ils sont tout " d'origine" si on peu dire j'ai juste enlever les roues du milieu pour rouler en antirocker prochainement ... la soulplate glisse très très bien je trouve étant débutant c'est parfois trop ^^ attention a la wax au début j'ai déjà été surpris a plusieurs fois , j'ai aussi essayer les razor cult a un pote de ride il faisais sa première session avec ... il me les a fais essayé et bah très très dessus pas confortable du tout je trouve , chausson super fin comparé au valo et taille de la soulplate ridicule aussi ..... ( photo a l’appuie ) Image et la platine qui est sur les cult street elle est vraiment horrible a skater ..... le h-block est trop prononcer une fois calé c'est chaud a en sortir .. j'ai passé 1h30 a apprendre a mon pote a rentrer un soul .... il a abandonné pas assez de place pour se caler il est lui même déçu de son achat ... moi je dis , valo c'est très bien pour débuter , chausson est confortable ( j'ai skater 5h non stop pas mal au pied....) la soulplate met bien en confiance vu sa taille pas de mal a se caler .... et la platine va bien aussi elle se creuse mais pas trop vite parfais je trouve .....
roces m12 non ufs vintage !!!
valo tv2 bleu
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Je rejoins Manu, Razors c'est le slogan de "on ne change pas une equipe qui gagne"!
Mais je vois que valentin a de serieux arguments entre le cult et le valo. Moi perso j'ai roulé avec les razors flat dans les années 90 avec beaucoup de plaisir, mais ca ne vaut en rien le genesys. Donc je me doute que le cult doit pas etre aussi bien qu'un genesys.
Malgré quelques bons commentaires pour les valos, je reste sur l'idée que je trouve que les plates valo glisse moins bien que les plates de razors genesys...
Ca roule ma poule
valentin 59-33

je n'ai pas testé les genesys je ne peu pas donner mon avis mais la glisse des cult est vraiment mauvaise je trouve , il y a aussi un avantage aux valo c'est que la soulplate des tv2 et sk1 est composé d'un " chassis " ( pour faire simple ) et de 2 petites soulplates ce qui permet une fois les soulplates vraiment usé de juste changer les petites soulplate qui coutent environ 10€ au lieu de racheter une plate entière bien plus chère . par contre point faible des valo sa reste les points sensibles de la skin .... l'avant du pied ( je conseille de la waxé) et les coté ou il y a les rivets du spoiler mais cette endroit est souvent caché par le jean pour ceux qui ride en baggy ... sinon rien a redire sur les valo pour l'instant ... ( j'ai dejà une paire d'heures de ride a mon actif avec et R.A.S)
valo tv2 bleu
Thom@s77

Message par Thom@s77 »

Et sinon pour debuter cest bien les roller oy il y a que deux et un Hblock ? Car je trouvecsa plus jolie lol
Thom@s77

Message par Thom@s77 »

Thom@s77

Message par Thom@s77 »

Ou celle ci http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s , que choisirez vous a ma place
valentin 59-33

alors la je ne te suis plus , tu nous demande des avis sur des valo et des k2 et tu nous sors du deshi et tu usd ... carbone pour débuter je je conseille pas j'ai lu que c’était pas le top pour débuter ..

pour une platine avec 2 roue et un grand H-block c'est une platine freestyle , pour débuter prend plutôt une platine flat ou avec antirocker car les freestyle sont moins " précise" sa peu donner de mauvais mouvement etc alors que une platine avec antirocker tu peu te caler que à 1 endroit , bien au milieu c'est plus facile et tu va voir sur une barre c'est plus simple avec un petit h-block qu'un grand .
valo tv2 bleu
manulocusbordeaux

valentin 59-33 a écrit :moi j'ai des valo tv2 j'en suis très content ils sont tout " d'origine" si on peu dire j'ai juste enlever les roues du milieu pour rouler en antirocker prochainement ... la soulplate glisse très très bien je trouve étant débutant c'est parfois trop ^^ attention a la wax au début j'ai déjà été surpris a plusieurs fois , j'ai aussi essayer les razor cult a un pote de ride il faisais sa première session avec ... il me les a fais essayé et bah très très dessus pas confortable du tout je trouve , chausson super fin comparé au valo et taille de la soulplate ridicule aussi ..... ( photo a l’appuie ) Image et la platine qui est sur les cult street elle est vraiment horrible a skater ..... le h-block est trop prononcer une fois calé c'est chaud a en sortir .. j'ai passé 1h30 a apprendre a mon pote a rentrer un soul .... il a abandonné pas assez de place pour se caler il est lui même déçu de son achat ... moi je dis , valo c'est très bien pour débuter , chausson est confortable ( j'ai skater 5h non stop pas mal au pied....) la soulplate met bien en confiance vu sa taille pas de mal a se caler .... et la platine va bien aussi elle se creuse mais pas trop vite parfais je trouve .....
Ta deja vue des street pas ufs ? Prend d m12 pas ufs regarde la place qu il y en soul et regarde les videos des annees 90.. Le cult a une soulplate moins large que la plupart des rollos actuels mes crois moi tu peux tout faire avec des cult !!
Thom@s77

Message par Thom@s77 »

Merci de vos conseil je pense prendre les deshi et mettre des anti rocker, a votre avis combien sa coute
Thom@s77

Message par Thom@s77 »

Merci de vos conseil je pense prendre les deshi et mettre des anti rocker, a votre avis combien sa coute
Thom@s77

Message par Thom@s77 »

Thom@s77

Message par Thom@s77 »

valentin 59-33

manulocusbordeaux a écrit :
Ta deja vue des street pas ufs ? Prend d m12 pas ufs regarde la place qu il y en soul et regarde les videos des annees 90.. Le cult a une soulplate moins large que la plupart des rollos actuels mes crois moi tu peux tout faire avec des cult !!
je suis d'accord avec toi mais pour débuter je trouve que quand ce sont des premiers rollos de street , avec une grande plate tu t'en sors mieux qu'une toute petite maintenant on est plus dans les année 90 sa a évolué et maintenant les roller sont plus " performant" qu'avant après chacun son point de vue mais il a testé les valo il a direct calé son soul propre sa prouve bien que une big plate aide et facilite les calages.

thom@s supprimes tes anciens message tu a mis 4 fois la même chose!!
les antirocker c'est 16€ les rocker valo en uréthane
valo tv2 bleu
manulocusbordeaux

valentin 59-33 a écrit :
manulocusbordeaux a écrit :
je suis d'accord avec toi mais pour débuter je trouve que quand ce sont des premiers rollos de street , avec une grande plate tu t'en sors mieux qu'une toute petite maintenant on est plus dans les année 90 sa a évolué et maintenant les roller sont plus " performant" qu'avant après chacun son point de vue mais il a testé les valo il a direct calé son soul propre sa prouve bien que une big plate aide et facilite les calages.

thom@s supprimes tes anciens message tu a mis 4 fois la même chose!!
les antirocker c'est 16€ les rocker valo en uréthane
Totalement logique de caler plus facilement si il y a plus de place. Je suis absolument conscient que le sport et le matos a evolué (ayant facilement roule plus de 50 paires de street depuis 1993 je suis ok sur le fait que le sport en lui meme a evolué donc le matos aussi)
Apres la place en soul la glisse etc ce sont des details qui peuvent facilement etre solutionné..
Répondre