Alors pour les mecs en roller je me pose la même question que toi en fait! Pour moi on est des riders lol.
Sinon la rivalité bmx/skate je ne sais pas ou ca en est a l'heure actuelle mais venant du skate (milieu des années 2000) je peux te dire que les bmx on les insultait parce qu'ils pourissent les modules et cassent tout!
Et pour Barcelone oui c'est une des capitales européenne du street aussi bien en skate qu'en roller ou autre avec Paris, Marseille, Amsterdam et bien d'autres!
Barcelone ville du ride?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
-
Re: Barcelone ville du ride?
Oui la rivalite entre bmx skateur existe bel et bien... ils skattent les modules a 5o dessus, t,engeulent quand tu les froles etc... apres avec le roller je sais pas, je suis le seul qui en fait a antibes alors... 

-
Le flat peut être rapproché du slalom en quelque sorte et la le slalom on peut pas dire que ca soit instinctif c'est du boulot pour maitriser et franchement les mecs m'impressionnent beaucoup.
Apres le flat en bmx est durs aussi mais en skate peu de monde fait du flat parce que de un ca defonce ta board et c'est plus tellement "a la mode", à l'époque les big boss étaient Mike Vallely et Rodney Mullen entre autres, aujourd'hui on est plus dans le skate moderne si on peut dire avec des pros style Chris Cole, Haslam etc et les influences changent tout de suite.
Pour la simplicité, rentrer des grinds et slide en roller est tout aussi complexe qu'en skate ou bmx parce que l'équilibre ne vient pas tout seul ca se travail, pour replaquer proprement après avoir passé un gap ou rentré un bon grind en ayant du style aussi faut travailler.
Ca restera un débat sans fin toute facon lol
Apres le flat en bmx est durs aussi mais en skate peu de monde fait du flat parce que de un ca defonce ta board et c'est plus tellement "a la mode", à l'époque les big boss étaient Mike Vallely et Rodney Mullen entre autres, aujourd'hui on est plus dans le skate moderne si on peut dire avec des pros style Chris Cole, Haslam etc et les influences changent tout de suite.
Pour la simplicité, rentrer des grinds et slide en roller est tout aussi complexe qu'en skate ou bmx parce que l'équilibre ne vient pas tout seul ca se travail, pour replaquer proprement après avoir passé un gap ou rentré un bon grind en ayant du style aussi faut travailler.
Ca restera un débat sans fin toute facon lol
- Mikifluid
D'un skatepark à un autre , la haine rider vs skater vs biker varie beaucoup. Cela fait presque 20ans que je ride et je vois que ca cohabite plus ou moins.
Ayant skater et fait du bmx à un niveau très moyen lorsque je commençais le roller, je me rendais compte en effet que le skate était complexe mais je m’en sortais , mas je trouvais les prises de risques tout de même moins balèze que le rollos.
Pour notre statut de patineur sur roulette qui grind je dirais:
- Rider ( plus utilisé il y a 10 ans )
- Skater ( plus utilisé maintenant )
- Rollerblader
- Roller skater
- Streeter
- Roller streeter
Ces termes ont été repris à plusieurs reprises dans notre domaine pour nous qualifier, sinon il y a toujours le bon vieux tout moche de : Rollerman...
Ayant skater et fait du bmx à un niveau très moyen lorsque je commençais le roller, je me rendais compte en effet que le skate était complexe mais je m’en sortais , mas je trouvais les prises de risques tout de même moins balèze que le rollos.
Pour notre statut de patineur sur roulette qui grind je dirais:
- Rider ( plus utilisé il y a 10 ans )
- Skater ( plus utilisé maintenant )
- Rollerblader
- Roller skater
- Streeter
- Roller streeter
Ces termes ont été repris à plusieurs reprises dans notre domaine pour nous qualifier, sinon il y a toujours le bon vieux tout moche de : Rollerman...
Ca roule ma poule
-
C'est pas que la prise de risque est moindre en skate par rapport au roller mais en roller on aura peut etre plus tendance a tenter des grosses rotations plus dures en skate ou alors des gros gaps.
Il y aura peut etre plus de vitesse en roller qu'en skate mais apres les chutes sont différentes j'en connais un paquet qui se sont pété les chevilles en skate ou les croisés sont aussi fréquents. En roller c'est beaucoup les poignets, apres les chevilles sont bcp sollicitées en rollers aussi.
Il y aura peut etre plus de vitesse en roller qu'en skate mais apres les chutes sont différentes j'en connais un paquet qui se sont pété les chevilles en skate ou les croisés sont aussi fréquents. En roller c'est beaucoup les poignets, apres les chevilles sont bcp sollicitées en rollers aussi.