[Rideuse] Roller54 - Nouvelle débutant à 300 %

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Roller54

[Rideuse] Roller54 - Nouvelle débutant à 300 %

Message par Roller54 »

Bonjour

Je me suis inscrite sur le forum pour mieux me faire une opinion sur ce sport.
Je suis complètement novice en la matière : je n'en ai jamais fait, niveau sport de manière général débutant (je cours juste une ou deux fois par semaine)

Le roller m'attire et j'aimerai bien m'y essayer (pour une pratique loisir, randonnée soft, ballade, pourquoi pas si je m'améliore aller travailler en roller quand il fait beau...)
Idéalement, pour apprendre les bases, me donner des conseils en "direct", je serai rassuré d'aller à un club ou association qui proposerait des cours pour adultes.... Est ce la bonne approche ? Ou est il préférable d'être autodidact...

Toutefois, à 33 ans.. je m'inquiète un peu... Peut être est ce déjà trop tard (exemple : la crainte de tomber est plus importante a 30 ans qu'a 10 ans)...

Voila, ces quelques lignes résument assez mon profil : archi débutante - 33 ans - aucun investissement à ce jour sur les rollers

:-)
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Re: Nouvelle débutant à 300 %

Message par sanglier76 »

Bienvenue sur REL,
Tu trouvera beaucoup de conseil ici,
Pour les clubs il y en a quelques un dans le 54 et le 57,tu devrais pouvoir en trouver un près de chez toi...
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
crossmax

Message par crossmax »

Bienvenue parmi nous. Tu vas voir, ils sont de bon conseil les bougres :lol:

Bon courage pour tes débuts
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
bender

Message par bender »

Salut, et soit la bienvenue !

Ma petite expérience perso de l'été 2012 devrait te rassurer : 41 ans, débutant, aucun sport depuis au moins 15 ans... 2 à 3 semaines après ma première séance, je faisais des balades de 20 km.

Tu peux débuter seul sur un parking plat avec un bon revêtement au début, histoire de savoir tenir debout. Evite les parking de supermarché un samedi, c'est moins cool pour débuter :mrgreen: Mettre et enlever les roller sur place au début évite de prendre des risques. N'oublies pas tes protections : poignets, coudes, genoux et casque ! A partir de là tu ne risquera pas grand chose.

Par contre une association ça aide énormément, par exemple on apprends à freiner. Pas juste à mettre le tampon par terrer pour lustrer le bitume, mais à freiner fort. La position sera également sévèrement critiquée (ne te tient pas raide comme ça !), etc... Et quand on sait tenir debout, tourner, freiner, et passer une un "obstacle" on peut vite faire de belles balades en solo ! Et là on a encore plein de choses à apprendre pour continuer à progresser.

Pour le choix de roller, prends effectivement conseil avant : produits conseillée pour le niveau, produits "pas cher" de certaines enseignes à éviter, choix de la pointure, etc....

Tu as fait le bon choix. Le roller c'est quand même plus sympa que l'aqua-poney :mrgreen:
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Bonjour et bienvenue, tu habites où ?
Répondre