Les 6 h de Paris et les difficultés d'inscriptions !

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
roller--road
Membre bienfaiteur

Les 6 h de Paris et les difficultés d'inscriptions !

Message par roller--road »

Bonjour à tous et toutes,

Je trouve les inscriptions dans certains événements d'endurance assez difficile à concrétiser :

J'ai tenté deux fois de m'inscrire en solo, donc sans club aux 6 h de Paris, mais à chaque tentatives,
la même réponse par le site d'inscription " Votre équipe ne correspond à aucune composition relative à cet événement "
Veuillez vous rapprocher du règlement de l'épreuve !
Quelques choses dans ce style, je ne sais plus exactement ce qui était indiqué.
Je ne comprends pas puisque cette épreuve est également ouverte au solo ?

Idem pour les 24h du mans deux tentative d'inscription sur deux années et à chaque fois il n'y a soit disant plus de place pour du solo ?

Je trouve dommage qu'il soit si contraignant de s'inscrire à ce genre d’événements !
puyb

Re: Les 6 h de Paris et les difficultés d'inscriptions !

Message par puyb »

Bonjour,

En tant qu’organisateur des 6h de Paris, je me permet de vous répondre sur ce point.

Le nombre de solo est limité à 30 et ce quota est déjà atteint. Nous souhaitons offrir une course avec le plus de diversité possible. L'engouement pour la catégorie solo est tel qu'il faut limiter le nombre de places pour ne pas nuire aux autres catégories.

Par contre, il est vrai que le message du système d'inscription pourrait être amélioré. Je vais m'en occuper. Soyez indulgent, c'est notre première fois ;-)

Comme les places sur les catégories solo sont toujours limitée dans les courses, ce sont souvent elles qui partent en premier. Pour les 24h du Mans, je pense que cela fait plusieurs mois que c'est le cas. A mon avis, les places sont prises quelques jours après l'ouverture des inscriptions. Dans le cas des 6h de Paris, les 30 places ont été prises en 2 mois. Si vous aimez faire ce genre d'épreuve, il faut être très réactif.

Par contre, vous pouvez toujours vous inscrire en catégorie duo ou en équipe. J’espère que vous viendrez tout de même !

PS : Les 30 places sont prise et un 31e a réussi a profiter (involontairement) d'une faille dans le système pour s'inscrire. Nous avons décidé de ne pas annuler son inscription.

Sportivement,
--
Stéphane
Président de la section Roller du PUC
Organisateur des 6h de Paris
Capitaine Yado

Message par Capitaine Yado »

cette année, les places solo pour les 24h du mans sont parties en moins de 3 jours les duo en 2 semaines , et c'est comme ça chaque année.
Il ne faut pas réactif mais hyper réactif
Meidi Solo
roller--road
Membre bienfaiteur

Message par roller--road »

Il est vrai que les inscriptions sont très vite clôturées.

Certes, il faudrait en effet être hyper réactif, mais il y a tant de contexte faisant qu'il ne nous est pas toujours possible, d'être assuré de pouvoir participer
à ces événements, je trouve cela dommage.

C'est pour ces raisons que je préfère organiser mes raids solos individuellement.

J'ai une fois de plus un énorme projet pour 2014, il est encore trop tôt pour être assuré qu'il se réalisera, car son organisation est extrêmement complexe.

Intéresser des sponsors
Déterminer les itinéraires
................

En 2009 il m'a été fait remarqué qu'il y avait beaucoup de moyen de communication afin d'alerter le monde du roller de tels événements.

Depuis quelques temps, j'ai donc contrairement à 2009 déjà fait part à un certain nombre de personne où infrastructure de ce projet.

Ma boite e-mail est vide de toute réponse.

Il y a le monde du roller compétitif, mais il est souvent oublié où ignoré les initiative amateur, il ne faut pas oublier que seuls ne comptent pas les médailles, les coupes, les records.

Je ne me sens pas intégré dans ce monde, il n'est sensiblement pas dans le mode philosophique que je me fais du sport.

Si le projet 2014 se réalise, il se fera une fois de plus en individuel sans le besoin du monde du Roller et cette fois, il ne faudra pas me
faire remarquer que l'initiative c'est faite sans tenir compte du monde soit disant solidaire du roller.

Les 24 h du mans, les 6h de tel où tel événements, il est vrai que ce sont de belles compétitions où challenge pour les non pros, mais un raid effectué par un amateur, non pas sur un circuit, mais sur la route, dans la circulation, sur des voies où le bitume est défoncé et non pas roulant comme sur un coussin de confort, c'est ce que j'appelle de l'aventure.

Peu de personnes auraient le courage, l'intentions où la motivation de l'effectuer (il y en a mais si peu).

Je ne dénigre personne , ni aucun club où infrastructure, je pense simplement que nous avons de tout à chacun nos propres motivations, plaisirs et challenges.
Répondre