Une petite présentation sympathise un post

Je me prénomme Thierry, j'ai 50 ans, retraité de la Sncf.
J'ai découvert le Roller tout à fait par hasard, lors d'une organisation d'une toute petite randonnée de quelques kilomètres
organisée par la commune de Maroilles dans le département du nord à l'occasion de sa fameuse course à pied :
"les 20 km de maroilles"
L'ainé de mes enfants à l'époque âgé de 9 ans désiré y participer, j'ai donc acquis nos première paires de Roller (des Rossignols), car le parcours comportant deux belles descentes et vu son âge, je tenais à l'accompagner par sécurité.

Voici donc la raison qui a motiver mon intérêt pour cette pratique.
Par la suite, j'ai utilisé très fréquemment mes rollers pour beaucoup de déplacements, ballade .....
En 2009, j'ai réalisé un projet : Descendre de mon petit village dans le Nord jusqu'à une petite ville près de Gap.
http://www.youtube.com/watch?v=eHEUXz2PYUc
Je ne reviendrais pas sur ce dernier, il fait parti du passé, mais ce fut une extraordinaire aventure qui me laisse beaucoup de beaux souvenirs
et une grande nostalgie.
Pour en venir au sujet de ce post, j'ai une fois de plus l'idée d'un projet en tête qui actuellement est en cours d'étude, mais qui je l’espère se réalisera
courant 2014.
Faire le tour complet de la France en longeant côtes et frontières.
Je passe donc par ce forum sur Rel, pour ne plus commettre l'erreur que l'on m'a fait remarqué en 2009, à savoir ne pas avoir tenu informé le monde du roller de l'action que je comptais à l'époque réaliser. (mais, j’avoue sans honte que je ne connaissais pas personnellement le site à l'époque, mais peu importe c'est chose faite maintenant)
Me voici donc une fois de plus lancé dans un projet (de fou ne cesse de me répéter ma compagne

Comment organiser un raid de plus de 4300 km

Combien de jours me faudra il

Trouverais-je une fois de plus des sponsors

Pour qu'elle cause choisirais-je de le réaliser cette fois-ci

(car ce raid sera tout à fait altruiste, je ne cherche pas de gloire, de compétition, de record où quoi que ce soit, c'est juste l'esprit aventurier pour une cause qui me sera chère)
Il y a tant de critères à prendre en compte :
- Les routes empruntées (leurs états, la circulation....)
- La logistique (un petit sa&c à dos ne suffirait pas, je pense

- Le matériel
- La préparation physique
Et tant d'autres choses

Une chose est néanmoins sure, j'aurais besoin de beaucoup d'avis, de conseils.....
A ce jour, je ne peux encore savoir si ce projet deviendra concret et s'il sera réalisé effectivement, mais lorsque j'ai quelque chose en tête

En 2009, personne n'y croyais que ce soit au départ et avant l'arrivée, mais d'une idée s'est construit une organisation avec les moyens du bord, c'est à dire rien du tout

A cette date, après une première étude du parcours, j'en suis arrivé à 34 étapes pour arriver à Lourdes, en longeant les côtes du Nord, la Normandie, la Bretagne, la Vendée, l'Aquitaine ........
A vu de nez, je pense qu'il me faudra au minimum entre 70 et 90 jours pour effectuer cette boucle, cela ne semblerait faire qu'une moyenne de près de 50 km/jours, mais je tiens compte d'une inconnue de taille "la montagne"

Bref, voici un petit aperçu de ce que je suis en cours de pré-préparation !
Que ce projet se réalise où non, car il est difficile, voir impossible de le déterminer à ce jour, il me serait intéressant d'en connaître vos avis et vos
opinions

Bonnes ballades et bonnes pratiques à tous et toutes.
Titi