Boot Enduro entraxe 165 mm
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Boot Enduro entraxe 165 mm
Voilà mon dilemme, je chercherai une boot à monter sur une platine 3x100 et donc en entraxe de 165 mm , pour enchainer les kilomètres.
j'ai actuellement des Seba Trix qui montent un peu trop haut à mon goût.
voilà une photo de mon montage :
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 4821_n.jpg
J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé jusque là de boot ayant un entraxe de 165 mm
Je sais que certains vont me conseiller de trouver carrément une paire enduro en 4x100, mais la configuration me convient de par le poids gagné, et le fait de mieux les emmener en côte vu mon petit gabarit.
Hier, je suis tombée sur un modèle junior mais qui va en pointure jusqu'à 41
http://www.xtech-skates.de/item/175/120 ... es-inliner
Ce genre de modèle peut-il convenir à un pied d'adulte, je pense à la largeur du pied en particulier
cependant, je ne connais pas la marque quand à la distribution en France, cette marque n'a pas l'air référencée dans aucun des shops que je connaisse.
merci pour l'attention que vous porterez à ce post en espérant avoir quelques conseils
j'ai actuellement des Seba Trix qui montent un peu trop haut à mon goût.
voilà une photo de mon montage :
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 4821_n.jpg
J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé jusque là de boot ayant un entraxe de 165 mm
Je sais que certains vont me conseiller de trouver carrément une paire enduro en 4x100, mais la configuration me convient de par le poids gagné, et le fait de mieux les emmener en côte vu mon petit gabarit.
Hier, je suis tombée sur un modèle junior mais qui va en pointure jusqu'à 41
Ce genre de modèle peut-il convenir à un pied d'adulte, je pense à la largeur du pied en particulier
cependant, je ne connais pas la marque quand à la distribution en France, cette marque n'a pas l'air référencée dans aucun des shops que je connaisse.
merci pour l'attention que vous porterez à ce post en espérant avoir quelques conseils
Salomon Crossmax 4x80
Xtech Black Viper Junior 3x100
-
- Membre bienfaiteur
Re: Boot Enduro entraxe 165 mm
Peut-être regarder du côté de l'occasion avec les patins vitness de l'époque 4x84 et 5x84.
Les chaussons n'avaient pas les matériaux high-tech actuels, mais ne déméritaient pas pour autant.
Je pense notamment aux Salomon des séries Pilot que j'utilise toujours occasionnellement, même s'il provoque chez moi une légère supination.
Les chaussons n'avaient pas les matériaux high-tech actuels, mais ne déméritaient pas pour autant.
Je pense notamment aux Salomon des séries Pilot que j'utilise toujours occasionnellement, même s'il provoque chez moi une légère supination.
-
j'ai eu des Salomon TR9 pendant des années, c'etait de super rollo, hyper confortable, et avec une tres bonne tenue:
en cherchant sur le bon coin je t'ai trouve ca:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
ils ont ta taille...
Cedric,
en cherchant sur le bon coin je t'ai trouve ca:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
ils ont ta taille...
Cedric,
Modifié en dernier par cedric le 30 mai 2013 20:54, modifié 1 fois.
-
merci à vous deux pour les infos, c'est juste que les x-tech me font dangereusement de l'oeil, genre ils sont trop beaux, cedric toi qui a le modèle adulte, tu en as l'air assez content.
je ne connais pas le poids des salomon, mais je ne veux pas dans l'idéal de patins plus lourd que mes trix.
je ne connais pas le poids des salomon, mais je ne veux pas dans l'idéal de patins plus lourd que mes trix.

Salomon Crossmax 4x80
-
je pense que les Salomon sont legers, voir plus legers que les Trix. tu peux demander au vendeur de les peser, ca te donnera une bonne idée du poids de la chaussure en enlevant 500/600g.talesedrin a écrit : je ne connais pas le poids des salomon, mais je ne veux pas dans l'idéal de patins plus lourd que mes trix.
Cedric,
-
et tu crois que je peux réutiliser ma platine en 3x100 la-dessus ? j'ai quelques doutes
Salomon Crossmax 4x80
-
- Membre bienfaiteur
Pour la version Pilot 9, c'est 680g le chausson en 42, je viens de peser.
Les autres versions (Pilot Pro, Pilot V-Pro, Pilot 90 Pro, etc...) devraient être proches de cette valeur.
J'ai aussi les Pro et V-Pro, mais le courage me manque pour démonter et peser.
La dernière version (Pilot Pro) est celle que j'aime le moins. Je trouve que Salomon commençait à bâcler un peu (couvre-lacet gadget, serrage du spoiler inefficace, certains matériaux au rabais).
La version Pilot 9 est celle que je préfère (boucle classique en haut et velcro sur le pied). Le spoiler est vraiment efficace, avec une grande liberté en flexion avant/arrière, tout en ayant un bon maintien en latéral.
Sympa aussi : les aérations (en dessous) et le chausson intérieur démontable et lavable.
Edit: les versions plus anciennes (séries TR Vitesse) sont sensiblement en dessous des séries Pilot.
Les autres versions (Pilot Pro, Pilot V-Pro, Pilot 90 Pro, etc...) devraient être proches de cette valeur.
J'ai aussi les Pro et V-Pro, mais le courage me manque pour démonter et peser.
La dernière version (Pilot Pro) est celle que j'aime le moins. Je trouve que Salomon commençait à bâcler un peu (couvre-lacet gadget, serrage du spoiler inefficace, certains matériaux au rabais).
La version Pilot 9 est celle que je préfère (boucle classique en haut et velcro sur le pied). Le spoiler est vraiment efficace, avec une grande liberté en flexion avant/arrière, tout en ayant un bon maintien en latéral.
Sympa aussi : les aérations (en dessous) et le chausson intérieur démontable et lavable.
Edit: les versions plus anciennes (séries TR Vitesse) sont sensiblement en dessous des séries Pilot.
-
Ça semble correspondre à ce que tu cherches, et en plus le modèle est souvent proposée en configuration 3x110 dans les petites annonces.
Il s'agit du modèle Comp 109 Newspeed de Cadomotus. Entreaxe 165mm à partir de la taille 38 (150mm pour les tailles en dessous).

Si quelqu'un ayant chaussé ce modèle passait par là, ça serait super de donner quelques infos supplémentaires.
Il s'agit du modèle Comp 109 Newspeed de Cadomotus. Entreaxe 165mm à partir de la taille 38 (150mm pour les tailles en dessous).

Si quelqu'un ayant chaussé ce modèle passait par là, ça serait super de donner quelques infos supplémentaires.
-
merci pour l'info, je ne connaissais pas ce nouveau modèle, tu penses qu'on peut le garder plusieurs heures au pied et que ça reste confortable ? (jai entendu parler de ceux qui avaient des déboires avec les R4)
Salomon Crossmax 4x80
Ce n'est pas un nouveau modèle, ça remonterait au catalogue 2009/2010 de CadoMotus http://www.cadomotus.fr/blog/index.php/ ... ed-skaterstalesedrin a écrit :merci pour l'info, je ne connaissais pas ce nouveau modèle, tu penses qu'on peut le garder plusieurs heures au pied et que ça reste confortable ? (jai entendu parler de ceux qui avaient des déboires avec les R4)
Concernant le confort, je me pose aussi des questions mais je ne trouve pas de test ou de backfeed sur ce modèle.
Les seuls qui pourraient nous renseigner sont les éventuels vendeurs en occasion, mais quel vendeur ira dire explicitement que son produit est inconfortable et inadapté?
Le dernier à proposer ces chaussures sur REL : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... mp#p198408
Peut être pourrait il nous en dire plus ....
-
- Membre bienfaiteur
Pour le coup, indépendamment de l'entraxe, les infos sur le confort à l'usage sont à récupérer du côté de la famille des C8, R4, Semi-Race, etc...
Sans avoir jamais essayé, j'ai quand même un doute sur la stratégie. Il me semble que la cheville doit être bien plus entravée avec ce principe, qu'avec un spoiler bien conçu de type vitness (maintien latéral / liberté en flexion AV-AR).
Si ce sujet m'intéresse, c'est que je lorgnais du côté des Trix à monter sur des 3x100-1x84 pour les trajets boulot/dodo.
Je me disais que les Seba étaient peut-être une déclinaison actuelle de chaussons vitness en 165, mais apparemment, tu as tenté et tu cherches autre-chose.
Sans avoir jamais essayé, j'ai quand même un doute sur la stratégie. Il me semble que la cheville doit être bien plus entravée avec ce principe, qu'avec un spoiler bien conçu de type vitness (maintien latéral / liberté en flexion AV-AR).
Si ce sujet m'intéresse, c'est que je lorgnais du côté des Trix à monter sur des 3x100-1x84 pour les trajets boulot/dodo.
Je me disais que les Seba étaient peut-être une déclinaison actuelle de chaussons vitness en 165, mais apparemment, tu as tenté et tu cherches autre-chose.
-
http://www.rollerenligne.com/news-15297 ... ourse.htmlCapitaine Yado a écrit :pour info à propos d'adaptateurs
Parce qu'une info avec info est mieux qu'une info sans info. sans
Meidi Solo
-
les trix ne sont pas encore tout à fait du vitness à mon gout, le chausson monte assez haut sur la cheville, pour de la ville pas de souci, mais des que les kilomètres s'alignent, un chausson moins haut serait plus agréable du moins je pense
Salomon Crossmax 4x80
-
Sur ce modèle là,
il n'y a pas de spoiler, est-ce un problème au niveau maintien (surtout par rapport à mes Trix ?)
il n'y a pas de spoiler, est-ce un problème au niveau maintien (surtout par rapport à mes Trix ?)
Salomon Crossmax 4x80
-
bon, ils deconseillent d'etre trop lourd:
Power Velcro strap, speed / Alpine slalom skater top model for juniors, to about 55 kilogram of body weight
mais, les RB9 et RB10 de Rollerblade ont des spoilers flexibles (comme les anciens twister), et ca ne pose pas de probleme particulier.
Cedric,
ps: ces roller sont d'ailleurs une alternative a ce que tu recherches, mais avec une boot rigide. (il faut jeter la platine qui est vraiment mer..ique.
Power Velcro strap, speed / Alpine slalom skater top model for juniors, to about 55 kilogram of body weight
mais, les RB9 et RB10 de Rollerblade ont des spoilers flexibles (comme les anciens twister), et ca ne pose pas de probleme particulier.
Cedric,
ps: ces roller sont d'ailleurs une alternative a ce que tu recherches, mais avec une boot rigide. (il faut jeter la platine qui est vraiment mer..ique.
-
lol plutot 60 kg dans mon cas, ça risque ptet de pas le faire finalement
Salomon Crossmax 4x80
- ROLxxAN
- Membre bienfaiteur
tu as aussi les rocces lab en 165 

un jour je reviendrai, solo, et raids SD seront mes objectifs, mais ...
On peut encore éventuellement trouver des choses intéressantes en entraxe 165 dans le "vintage":
- chez powerslide, les modèles R4 sortis jusqu'en 2007
- chez k2, le radical 90 (avant 2008)
- chez rollerblade, la serie des Lightnings d'avant 2007
- chez Michelin/Ukan, le Racer de 2009
- chez Salomon, la serie des Pilot
- chez Rossignol, les SP7 / SP5
-
- Membre bienfaiteur
J'ai actuellement des Boot KSJ 2 (comparables aux Trix) montés sur une platine Diabolik 3x100+1x84. Je trouve ce montage idéal. Au début la boot semble haute mais on s'y fait et cela n'entrave en rien le mouvement grâce au cuff en croix. Maintenant, il est clair que des boots bas sont plus efficaces mais ce n'est pas le même usage, ici on parle d'usage "enduro"pas course.yhann a écrit :On peut encore éventuellement trouver des choses intéressantes en entraxe 165 dans le "vintage":
Pour les boots cités ci-dessus, j'en ai essayés plusieurs (et j'ai aussi utilisés des M100 pendant des années et avant cela des K2), par rapport aux KSJ, toutes ces anciennes boots sont très souples/molles (coques peu rigide, mousse épaisses et molles) et franchement dépassées (excepté les R4 qui sont des boots course semi-hautes, pas vraiment réputés pour leur confort). A mon avis, apres tes Trix tu va être déçues (dans mon cas, depuis que j'ai les KSJ, le M100 me semblent molles, molles, molles je n'arrive plus a m'y faire, les seules boots que j'utilise encore en dehors des KSJ sont mes Bont Vaypor et mes Freewave).
Je ne connais pas les Xtech, mais la construction semble similaire au KSJ et Trix et si tu veux plus bas, cela me semble la meilleure solution parmi celles citées.