Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...
bonjour à tous ,je tiens à signaler qu'aujourd'hui arrivent à Montpellier David globe roller et Gold JM après un périple d'environ 2500 km entre Le Havre et Montpellier et Le Mans en solo . Tout cela sans assistance, sponsors, caravanes publicitaires et quasi totale autonomie et sac a dos etc etc , quelques riders les auront accompagnés durant le trajet .NOus nous apprêtons à les rejoindre entre Agde et FRONTIGNAN pour finir la route avec eux et arriver sur la place de la comédie à MONTPELLIER.S'ensuivra sans aucuns doutes un récit fleuri de David et des cotons.Bravo a eux
Bien arrivés sur Montpellier sous la pluie battante vers 14 h ,avec Bones on les a draftés entre Frontignan et Montpelllier pour le fun et l'accessibilité aléatoire de notre jolie ville . Ils sont en pleine forme et nous ont fait vivre beaucoup de belles emotions
Tain, c'est ça alors, ils ont aussi fait le Mans en solo!!
A un moment, il me semblait avoir doublé David mais je me disais "c'est pas possible, il fait le tour des côtes...."
Au moins, je suis pas fou (c'est pas comme eux!!)
Félicitation en tous les cas
tu m étonne j avais pour habitude d appeler les duo au mans "les malades " et les solo. "les grands malades" mais après avoir partager quelques tours de piste avec eux, j ai ajouté la catégorie des "complètement timbrés".
MERCI Mystic...ça a été un honneur de partager ces kms avec toi et Bones...vous nous avez offert une arrivée fantastique et ce malgré la pluie...cela a aussi contribué à nous filer la patate qu'on avait ^^
Je ne saurais quoi dire après tout ce chemin...mais je n'oublie pas que ce n'est grand qu'à ma mesure, à celle de la terre (et je ne vais pas au-delà) cela reste si minuscule...et puis sincèrement, les kms sont tellement secondaires..quand je pense à l'aventure humaine que ce raid a été pour GoldJM et moi...quand je pense que je viens de relever le défi que je m'étais donné de rouler, sans jour de repos, pendant un mois...
A l'arrivée, une semaine après, je ne sais pas encore tout à fait ce que je ressens, ce que cela m'a apporté, ce que cela m'a changé intérieurement...mais je me sens bouleversé...je sens que c'est positif, mais quand je tente d'y réfléchir je repense à tant d'anecdotes, tant de personnes rencontrées, tant de villes que j'ai trouvé belles, tant de disputes avec Gold, tant de moments de rigolades, tant de tension nerveuse sur la route, il y a un mélange de tant d'émotions...
Ces nuits dans des endroits qui m'ont fait kiffer comme celle passée sous le tremplin d'un skatepark, ces gendarmes qui nous ont contrôlé puis fait héberger dans une étape de St Jacques de Compostelle, ce terrible barbecue lorsque nous avons roulé à 4 riders depuis Bordeaux qui a terminé en beuverie et gros mal de tronche le lendemain, ces sprints que l'on s'est tapé avec Gold en fin d'étapes en se narguant l'un l'autre à tour de role que l'on se doublait, ces moments où on s'ignorait sur la route tellement on ne se supportait plus et où à la fin on se marrait parce que l'on s'était fait une course pour se larguer mais sans y arriver car l'autre arrivait toujours à rattraper le premier qui lancait les hostilité ^^, ces gens qui nous ont proposé leur aide, ces cyclistes qui ont insisté pour rouler à notre hauteur durant de longs kms, ces amis que j'ai pu revoir, ceux que je n'ai pas pu mais qui m'ont encouragé, cette coupe d'europe remportée la veille du départ et ces bons souvenirs partagés avec les gars du club, ces 24H du Mans solo où je ne me suis jamais autant senti en forme mais où j'ai pris plus de pauses que jamais sur les bons conseils de Gold pour me ménager pour la suite du raid, au passage ces 24H où je ne me suis jamais autant amusé, où j'ai pu partager des tours avec quasi tous les soli, où je me suis éclater à suivre les trains infernaux des 100/110 avec mes 84 qui vibraient à mort ! lol ^^ et où j'ai eu la joie de retrouver ma soeur et ma mère, cette arrivée à Montpellier chez des gens formidables...la générosité de tant de personnes...
Alala...vous voyez, maintenant que c'est fait vient ce que j'appréhendais le plus et le point sur lequel je voulais vraiment me tester (en vue de me préparer un peu plus à un très long voyage un jour peut être...) ; comment je vivrais/supporterais psychologiquement le retour après une telle aventure où la part de l'inconnu a été laissé au maximum (car c'est bien cela que je cherche en ne prévoyant que l'itinéraire globale, le timing à + ou - 1/2 jours et mon sac à dos de 4/5 kg)...
Hé bien ce que je sais c'est que je vous remercie tous du fond du coeur...les enseignements je les comprendrai plus tard, certainement...en attendant si je devais résumer cette aventure je ne le pourrai pas mais je suis heureux de l'avoir vécue, toutes ces nuits sans savoir où dormir par avance ou encore à chercher des abris de fortune n'ont fait que me confirmer que ce paramètre là (ne pas prévoir son gite) est essentiel à qui veut vivre son aventure à fond...car il n'y a que comme ça que la coupure avec la vie "normale" peut vraiment se faire. Rentrer chez soi (car savoir que l'on sera bien au chaud et que l'on ne manquera de rien et ne risquera rien en arrivant que ce soit chez soi, à l'hotel, au camping ou chez des amis) change complètement la donne psychologiquement, car il y a une pause dans la tension nerveuse qui fait rester sur le fil de l'aventure...
Bref, il me serait impossible d'être "bref" si je parlais de cette aventure, elle représente pour le moment ma plus belle et grande expérience de la longue distance à rollers...mais au fond de moi je sais qu'elle n'a fait que me rapprocher de ce que j'aimerais encore réaliser...et je me sens plus prêt que jamais à vivre une aventure dans les conditions les plus rudimentaires, plus longue encore et à l'étranger...ce sera je le sens désormais, ma plus grande obsession...
Merci Macouille, Kéno40, Capitaine Yado, Tony802 et Mystic...merci à toutes les personnes que nous avons rencontré durant ce raid, merci à tous ceux qui nous ont encouragé de près ou de loin...j'espère avoir bientôt les mots pour partager avec vous ce que cette aventure m'a apporté, avoir les mots pour vous la racconter...
Je vais tenter de ne plus y penser pendant quelques temps maintenant parce que le retour au boulot est difficile...^^
Immense Bravos à vous deux David, c'était cool d'avoir passé qq moments avec vous aux 24H. Profitez bien du repos et de la "descente émotionnelle" qui s'annonce.
Je vous le redit : vous êtes des grands malades , mais ce qui est le plus fou c'est que votre folie est captivante et passionnante.
Je dirai même plus elle fait rêver et semblerai même être un brin contagieuse.
On peut la qualifier sans trop m'avancer je pense d'addictive en plus.
Une chose est sure, QUAND (car c'est bien quand et non pas SI n'est-ce pas) vous remettrez le couvert ce sera avec grand plaisir que je vous accompagnerai sur quelques km.
Merci pour vos messages ! la descente est bizarre...j'ai connu pareil sentiment après mon premier gros raid, puis après c'était après un raid de 14 jours... mais pas aussi fort...
Le temps de me dire "allez, je fais le vide quelques jours, je n'y pense plus histoire de m'y retrouver dans tous ces souvenirs" et hop déjà 1 mois qui vient de passer !!
Je pense déjà au prochain, mais avant cela j'ai les soldes à assurer au boulot et une coupe du monde de rollersoccer à préparer pour fin août avec mon club...car je devrais y participer, enfin si tout va bien...
Donc voilà, je n'ai pas trop le temps de penser. J'aimerais écrire un petit truc pour raconter ce super voyage que nous avons fait avec GoldJM, j'aimerais écrire un courrier à chaque personne que nous avons rencontré et qui nous ont aidé, mais voilà, j'ai pas vu le temps passer et j'ai fait une sorte d'autisme que je n'ai pas senti passer...maintenant je viens à peine d'extraire de mes téléphones les photos et vidéos du voyage...je ne les ai même pas encore visionné moi même...c'est dingue !
J'ai un virage professionnel à négocier au mieux d'ici peu, et qui définiera mes congés (ou pas) de l'été prochain...donc pour les prochains raids je sais ce que je veux faire, j'attends juste de savoir si je pourrai ^^
R1, au Mans on s'est éclaté cette année, crois moi c'était réciproque !
Meidi, ce sera avec grand plaisir que ça se réalise un jour !!