Choix rollerblade pour randonnée

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Trushx

Choix rollerblade pour randonnée

Message par Trushx »

Bonjour tout le monde :).

Alors voilà je compte acheter de nouveaux rollers dans la semaine, j'ai un budget serré d'environ 200 euros, je peux aller à 230. (je fais beaucoup de VTT all mountain/enduro et ça me prend déjà beaucoup d'argent).
Je me suis remis au roller un peu plus intensivement récemment (j'en fais depuis tout petit, j'ai 26 ans), mais je sens clairement les limites de mes rollerblade en 80mm, je souhaitais passer à des roues 84mm bien dures mais je pense qu'une nouvelle paire de roller en 100/90 mm serait plus adaptée.

En général je fais une sortie d'environ 40 kilomètres, 50 max 2 fois par semaine, je pense qu'en 80 mm c'est bien crevant. Au départ à l'aller, j'ai un bon 10 kilomètres de trottoirs pourris en montée avec quelques pistes cyclables, puis j'accède à une voie verte qui monte none stop pour ensuite prendre mon pied au retour en la redescendant (c'est géant).
En gros l'aller c'est que de la montée, le retour que de la descente, mais c'est peinard pour monter, la pente ne m'épuise pas.

Je n'ai pratiquement fait aucun sport de l'hiver cette année (VTT en travaux). Si mes 2 ou 3 premières sorties roller font 40 bornes en 80 mm après un hiver complètement vide de sport, je pense que ma condition physique est assez correcte puisque en rentrant je ne suis pas crevé, je rentre souvent par manque de temps et pas par fatigue, je pense que cet été avec la fréquence des sorties je devrais augmenter un peu l'effort.

J'ai écarté jusqu'à maintenant le 100% en 90 mm, puisque 6 mm d'écart avec du 84 mm, je sais pas si ça vaut le coup, j'ai envie de tester une platine un peu plus longue pour la stabilité et m'amuser un peu plus façon "ski" dans les descentes à pleine vitesse.

Donc voilà j'aimerais votre avis sur ce passage au 100/90mm, si dans ma situation avec les éléments que vous avez, ça peut le faire.

J'ai repéré dans mes prix ces rollers :

Rollerblade Igniter 100
http://www.rollerblade.com/france/produ ... 0/?cat=men
http://www.hawaiisurf.com/rollerblade-i ... 70357.html

Fila Fm 100
http://www.hawaiisurf.com/fila-fm-100-2 ... 70419.html

J'ai jamais été déçu par une paire de Rollerblade en rapport qualité/prix, et surtout en confort, par contre Fila j'ai jamais testé, mais je trouve les Fm 100 un peu plus classes niveau design que les Igniter 100. Si j'avais la tune je prendrais les Rollerblade Tempest 100 mais ça risque d'être chaud, ensuite est ce que l'écart de prix vaut le coup...
Est ce que je peux trouver mieux pour les prix ? Je suis clairement orienté vers la marque Rollerblade, ils ont l'air de se ressembler pas mal ces patins, à part que sur le FILA on a que du 100 mm, alors que le Igniter 100 de Rollerblade a une roue de 90 mm pour abaisser légèrement le centre de gravité, gadget ou très utile ?

Désolé pour le pavé, j'ai souhaité donner un max de détails pour que vous puissiez bien situer le truc pour avoir vos avis :).
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: Choix rollerblade pour randonnée

Message par Kéno40 »

1er conseil : essayer les rollers avant!

2eme : Les fila, ils sont à -50% dans certains GoSport. mais bon, à part ceux là, pas trop de choix...

T'habites où? Tu penses acheter où?
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

Hello tu chausses combien ? J'ai une paire de rollerblade tempêst en vente,idéal pour le raid , la ballade ,la ville voir même la course ,les miens sont en 110 100 100 110 ,mais tu peux monter dessus des 100 90 90 100
Trushx

Message par Trushx »

Hey, merci pour vos réponses si rapides. Je fais du 43 44, en fonction des rollers, j'ai même déjà dû prendre du 44.5 pour des Rollerblade. J'habite dans le pas de calais à Arras, pas très loin de Lille.
Donc pour vous ces deux paires se valent ?

Vous pensez que je peux trouver mieux en neuf pour ce prix ? Je peux également avoir les Tempest 100 2012 pour 269 euros neufs, est ce que les 40 euros de plus que les Igniter 100 valent vraiment le coup... Sachant que je ne fais pas de compète c'est vraiment pour prendre du pur plaisir seul ou parfois avec un pote ou deux.
Kéno40 a écrit :1er conseil : essayer les rollers avant!

2eme : Les fila, ils sont à -50% dans certains GoSport. mais bon, à part ceux là, pas trop de choix...

T'habites où? Tu penses acheter où?
Malheureusement vers chez moi c'est que Décathlon, Go sport, Intersport, ils n'ont rien du tout en 100 mm... Donc je vais devoir acheter en ligne sûrement, si ça ne va pas je renverrai.

Merci :)
Trushx

Message par Trushx »

Bon bin trop tard, j'ai acheté les Rollerblade Igniter 100, j'espère que c'est du bon :) http://www.rollerblade.com/france/produ ... 0/?cat=men ; je sais pas pourquoi j'ai toujours un peu plus confiance en Rollerblade qu'en Fila niveau confort et solidité. Je crois que la gamme Igniter est récente, c'est peut être pour ça que vous ne connaissez pas trop ce patin.

Merci beaucoup.
crossmax

Message par crossmax »

Si tu es satisfait d une marque, y a aucune raison d en changer
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
jasmine78888

Message par jasmine78888 »

Belle surprise de cette forme courte. Pouvez-vous nous dire ce que vous parlez / écriture sur? A des infos. sur cette forme courte été publiés avant (et je l'ai raté celui-ci)?
Répondre