spot entrainement à Lorient

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
olivierZ4R
Membre bienfaiteur

spot entrainement à Lorient

Message par olivierZ4R »

En prévision de mes vacances du côté de Lorient/Larmor Plage, je recherche un spot d'entrainement permettant d'enquiller quelques fractionnés bien sentis.
- une ligne droite de 500 à 1000m sans intersection (avec peu de voitures, de vélos, piétons, ...)
- un parking pour se tracer une une piste fictive de environ 200m ou plus (parking sans voiture en début de matinée)
- bref un truc où je puisse évoluer sans me prendre la tête avec d'éventuelles collision avec des obstacles mobiles :wink:

S'il y a des locaux de l'étape qui me lisent, merci de vos conseils avisés !
J P
Membre bienfaiteur

Re: spot entrainement à Lorient

Message par J P »

moi je roule sur Lanester tous les dimanches matins ou le soir en semaine, belle ligne droite sur piste cyclable.
R1

Message par R1 »

En se déplaçant pas trop loin (une grosse cinquantaire de km), tu as la voie verte Questembert-Mauron sur laquelle tu pourras t'amuser.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
olivierZ4R
Membre bienfaiteur

Message par olivierZ4R »

@JP: elle est où ta piste cyclable ? Tu pourrais mettre un lien gogol maps ?

@R1: c'est trop loin: 100 bornes AR en bagnole à faire 3 fois par semaine, ça ne va pas le faire !
FGO

Message par FGO »

FGO
R1

Message par R1 »

3 fois par semaine, je suis d'accord avec toi, par contre se prévoir un ou deux entrainements dessus, ça peut s'envisager, d'autant que tu bénéficie d'un goudron au top pour faire de grosses pointes de vitesse (entre 2 barrières :-()
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
ronan

Message par ronan »

Salut,

Quand je suis en week-end là-bas :
http://www.gmap-pedometer.com/?r=5993082 c'est une piste d'athlé en bitume de 250m (je pense). Ça fait un bon moment que je n'y suis pas allé.

Sinon là (parce que je suis sur ploëmeur en fait) : http://www.gmap-pedometer.com/?r=5993075
Mais l'autochtone tolère mal notre présence (vaut mieux viser des heures creuses - pendant les heures bureau).

Après il y a les zones commerciales en nocturne vers Lanester ou aussi vers la cité de la voile E. Tabarly. Je n'ai pas essayé, mais il doit y avoir des zones avec du bon bitume. Sinon beaucoup de circuits possibles sur la côte, dans les terres (autour de Pont-Scorff, gestel notamment)... Avec des portions super-roulantes et du graton, des côtes, des virages, des paysages variés. Mieux le dimanche matin avec les cyclo. Je n'ai pas de circuit en tête en revanche.
Faites comme Philippe, venez rouler avec nous au Sud de La Rochelle !
http://rc2a.aytre.free.fr/
J P
Membre bienfaiteur

Message par J P »

Pas terrible la piste de 250 m de Ronan à Lorient, tu fais un et deux tours et tu t'en vas

Olivier, tu seras quand sur Lorient, tu peux me contacter jpcarreric@free.fr

il y a aussi une piste enrobé à Lanester de 150 m environ et lisse, voire une autre à Hennebont mais là je ne sais si elle est toujours en état.
JP
J P
Membre bienfaiteur

Message par J P »

Il y a aussi la piste de 400 m de mon club à Landévant mais là c'est fermé pendant les vacances ou voire directement avec Alain Muraille
J P
Membre bienfaiteur

Message par J P »

Aussi une nouvelle piste cyclable de 8 km vient d'être terminée Ploemeur - Kerroc'h , maintenant je ne sais pas si elle est entièrement enrobé? j'irai prochainement la voire
olivierZ4R
Membre bienfaiteur

Message par olivierZ4R »

JP, j'ai noté ton mail: je te contacte prochainement !
Répondre