Salut Méos,
Désolée je débarque un peu tard. Alors j'aimerai juste en profiter pour tordre le cou à certaines idées :
- aigle reverse/inversé et aigle "normal" dépendent de la physiologie du patineur (hanche en ouverture ou en fermeture). L'un n'est pas plus difficile que l'autre (et ça fait pas plus mal non plus)
donc te concernant, je ferai déjà un petit truc tout bête : lorsque tu es assis par terre, jambes tendues, est-ce que tes pieds "tombent" vers l'extérieur ou vers l'intérieur ?
si c'est vers l'intérieur, tu es fait pour l'aigle reverse, si c'est vers l'extérieur, tu es fait pour l'aigle "normal".
Donc dans un premier temps, je me fixerai déjà sur celui là.
Ensuite, pour travailler la souplesse, je suis pas forcément pour la torture au pied du mur. Si tu es débutant, tu t'assoupliras en douceur avec les nelson (ou les nelson reverse, si tu suis bien) et le chapi-chapo. Quoi qu'il en soit, je te conseille de t'appliquer à faire les deux, puisque ça te préparera à faire ton aigle "faible" (celui pour lequel tu n'es pas fait quoi)
Enfin, comme le dit Matthias, l'aigle ne sert à faire... que l'aigle. C'est la souplesse qu'il te donne qui t'aidera à faire d'autres figures. Mais donc c'est pas forcément tout de suite.
Et si ça peut te rassurer, je n'ai jamais rencontrer qu'une seule personne au monde qui ne réussisse jamais à faire l'aigle, et elle a un excellent niveau (en compétition internationale)