Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...
Je viens de recevoir mes nouvelles boots, je les monte sur mes platines 3x100.
Mais je trouve la platine très en avant par rapport à mon ancien montage (Trix sur Double X)
Et je n'ai pas moyen de la placer autrement.
voici la photo :
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que cela risque d'influer sur la stabilité ou la poussée ?
Modifié en dernier par talesedrin le 04 août 2013 8:00, modifié 1 fois.
Effectivement la platine est décentrée en avant par rapport à la boot.
On m'a toujours dit que, quitte à ce que la platine ne soit pas centrée, il vaut mieux qu'elle soit plus en arrière que plus en avant.
En effet, la poussée se faisant sur le talon, si la platine est plus en arrière, la poussée sera mieux répartie.
Ici, tu ne pousses que sur 1 seule roue.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Effectivement, une platine décentrée vers l'avant va être défavorable en poussée mais plus stable. C'est l'inverse si elle est décentrée vers l’arrière.
Le problème vient sans doute de l'écart 195mm de tes nouvelles boots. Tes Trix étaient en 165mm. Sur une boot 195mm, l'écart est évidemment plus grand que sur une 165mm mais les points de fixations ne sont pas positionnés comme sur une boot 165mm ou on aurait avancé le point de fixation avant de 30mm. Sur la plupart des boots 195mm, le point arrière est un peu plus en arrière que sur une boot 165mm. Mais en dehors de l'écart, la position des points de fixations n'est pas standardisée et la position varie d'une marque a l'autre
D’après la photo de ta boot, il me semble que le pointb de fixation arriere est positionné comme sur une boot 165mm ce qui met la boot trop en arriere sur la platine.
As-tu une photo de la semelle de tes boots avec les points de fixation bien visibles ? Y-a-t-il plusieurs points de fixation sur la boots ?
Une solution est de percer des trous supplémentaires dans la platine. C'est ce que j'ai du faire pour monter mes boots Bont Vaypor sur de platines Diabolik.
l'écart de mes nouvelles boot est bien de 165 mm sinon je n'aurai pas pu monter la platine.
et en ce qui concerne les points de fixation
à l'arrière 000
et à l'avant 000
tout sur la même ligne donc à part un calage droite ou gauche de la platine, pas de réglage plus en avant ou en arrière
en ce qui concerne la platine
voilà un lien avec plusieurs photos donc des photos vues de dessus http://bladeville.pl/-p-3229.html?lang=pl&pg=4
et je ne vois pas trop comment faire des trous supplémentaires, ça m'a l'air d'être au max de ce qu'on peut faire.
Oui, en agrandissant ta photo, il me semble que pour le point de fixation avant tu utilise l'oblong le plus en avant et pour le point de fixation arrière celui le plus en arrière. Si c'est bien le cas, pas possible de percer d'autres trous avec cette platine.
Les points de fixation de cette boot sont placés bizarrement, positionnés très en avant sur la boot ???
en effet ils sont placés assez bizarrement, et là je ne vois pas trop comment faire à part renvoyer les boots.. parce que tels qu'ils sont, le patinage n'est pas super agréable.
j'attends une réponse de inlinezentrum où je les ai acheté.
ça sent le retour à l'expéditeur tout ça.
Je ne dois pas avoir de bol non plus : j'ai toujours galéré pour centrer longitudinalement les platines achetées séparément de la boot. J'ai l'impression qu'il n'existe aucune norme et que chaque fabriquant fait son délire dans son coin. En 195 impossible d'adapter une platine powerslide hawk 3 x 110 sur une boot rollerblade speedmachine. En 165 obligé de limer comme un goret les trous de fixation d'une platine powerslide doubleX 3 x 100 et ceux d'une platine cadomotus neo 3 x110 afin de les centrer sur ma boot Seba GT. Pour compenser l'élargissement des trous de fixation, il suffit d'ajouter une rondelle bien large et ça ne bouge pas.
Si ça peut t'aider, voici la modif que j'avais faite sur les doubleX :
Et au fait, je suis toujours intéressé par ton retour sur boot seba high light quand tu les auras
malheureusement pour les hight light je n'ai pas pu les essayer, ils n'en avaient plus ens tock j'ia juste pu chausser des high.
pour la modif que tu as faite, c'était pour un entraxe de combien sur tes boots ? 165 ? parce que j'essaie d'imaginer la boot sur la platine et j'ai du mal !
Sinon en cherchant dans le forum, j'avais vu un post d'un gars qui avait rajouté des trous de fixation sur sa boot. Il faut percer puis c'est un pas de vis qu'on insère par l'intérieur de la boot, sous la semelle, qui possède deux espèces d'ailettes à l'extérieur qui empêche la rotation lorsque tu visses ta platine. Je ne sais pas si je suis clair ...
ouep je comprends mais ici pas de coque puis de chausson séparé, c'est de la fibre de verre ou du carbone, donc ça me parait difficile de percer la boot.
Eh oui, aucune standardisation pour le centrage des trous de fixation ni sur l;es boots ni sur les platines, seul l'écartement est standardisé
Non seulement chaque fabricant fait ce qu'il veut mais sur certains modèles cela change d'une pointure a l'autre, certaines pointures ont leurs trous bien centrés, d'autres pas, du genre lorsque les pointures augmentent, le trous AR reste au même endroit sous le talon et c'est la pointe de la boot qui est allongée avec pour conséquence une boot trop en avant pour les grandes pointures genre 45, 46. Le problème de la boot trop en arrière sur une pointure relativement petite, c'est une première.
Il te faudrait trouver une platine dont le pont avant est plus long comme c'est le cas sur une platine compatible 165/195mm. Cela n'impliquera pas que la boot sera bien centrée avec les trous existants mais il y aura la possibilité de percer de nouveau trous plus en avant.
Sinon, les boots Xtech sont vraiment plus basses et mieux que les Trix (qui elles ont plusieurs rangées de trous de fixation) ?
Et dire qu'il serait suffisant de compléter la norme d'entraxe par la préconisation de centrer les trous de fixation tant par rapport au milieu de la boot que par rapport au milieu de la platine. Cela permettrait que toutes les boots se trouvent centrées sur les platines de même entraxe.
Merci les fabricants de nous offrir ce délicieux frissons des jeux de hasard quand on commande une nouvelle platine pour nos boots : passera, passera pas ?
les xtech sont effectivement plus bas que les trix. tout à fait ce que je cherchais au niveau de la mobilité.
mais ici pas de spoiler triangulaire (à cause du modèle junior)
donc le maintien n'est pas aussi fort mais cela reste très acceptable et puis à moi de me muscler les chevilles.
tiens voilà la réponse du vendeur
that is not that hard althought the boot is not completely centered on the frame. In that case you should transfer more power over the front wheels and you should have a bether standing while in skateposition because of the shorter frame you use.
je pensais limer un peu la platine de façon à reculer un peu la platine comme ceci :
le trou du bas n'est peut-être pas assez vers l'avant (il me reste à mesurer ça avec précision) mais c'est l'idée générale.
est-ce que ça ne risque pas de fragiliser la platine ?
A l'avant cela tiendra peut-etre, a l’arrière cela me semble très faible.
Il te faudrait mettre une plaque d'aluminium (ou acier inox) rectangulaire sous l'ensemble du pont de la platine pour répartir la contrainte sur tout le pont (et cela ne serait pas plus mal de faire la même chose a l'avant).
C'est tout de même râlant que des boots junior ne se montent pas bien sur des platines elles aussi destinées a des junior ! Quelles platines Xtech offre-t-il pour ces boots ? Aussi une trois roues ?
non c'est une platine 4 roues que j'ai vu de montée dessus.
quand bien même ce non centrage de la boot par rapport à la platine c'est un peu du foutage de gueule vu le prix, mais bon passons.
ok et pour fixer cette plaque tu ferais comment ? parce que moi et le bricolage comment dire ...
déjà faut je choppe une dremel ou similaire (j'espère qu'un de mes potes en a une)
ou alors je me trouve une platine along où pour le coup pas de souci à l'arrière et juste à prolonger l'oblong à l'avant.
Tu as les Bont A-Frame qui sont along, en 110 mm. http://www.rollerenligne.com/articles-2 ... 10-mm.html
Reste à voir l'écart de hauteur avec tes Powerslide, et à gérer la contrepartie : pas de réglage latéral possible, sauf si les embases des X-Tech sont des glissières across.
C'est vraiment l'anarchie avec ces histoires de fixations.
Je pourrais comprendre une stratégie commerciale pour enfermer un client sur une gamme de produit, mais même en restant chez un fabricant, il n'y a aucune garantie de compatibilité.
A part peut-être Powerslide qui semble s'être soucié du problème, avec son standard X-SLot.