[technique] croisé en ligne droite

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
nabucau
Membre bienfaiteur

[technique] croisé en ligne droite

Message par nabucau »

Bonjours,
quelqu'un aurait il un liens vers une vidéo pour apprendre ou bien un video où l'on verrai des croisé en ligne droite.
Je comprend bien le principe et l'objectif mais j'ai du mal a le réaliser et je pense que cela m'aiderai de le voir faire (en fait surtout de pouvoir me le repasser plusieurs fois car je l'ai déjà vu mais y'a pas la touche replay et ralenti sur les vrai patineurs).
merci
skeeler

Re: [technique] croisé en ligne droite

Message par skeeler »

Ce que tu peut faire pour t'entraîner est simple, tu te lance d'abord et ensuite tu croise et tu garde la position croisé avec les deux pieds bien appuyé sur le sol et des jambes bien fléchi. Tu te laisse rouler en gardant une ligne droite. Tu verra ce ne pas si évident au début. L'erreur est souvent qu'on arrive pas à garder les hanches et les épaules perpendiculaire à la ligne de progression, bref on a souvent le tendance de tordre le corps quand on fait des croisé. Une fois que tu arrive à contrôler ton posture tu verra en virage ou en ligne droite les croisé ne seront plus un problème.
Répondre