Kizer Type M VS platine avec antirocker

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Mikifluid

Kizer Type M VS platine avec antirocker

Message par Mikifluid »

Pour ceux qui n'avaient pas suivi les postes précédent, j'utilise à présentd es boots USD Carbon 3 avec des platine type M. Très bonne glisse, et bon calage.
Mais je cherche à améliorer ma glisse, la précision de calage de mes grinds, les variations (difficile dans mon cas, surtout sur muret ) et accessoirement la légereté. C'est pour un usage skatepark ou spot de street fixe pour squattage sur un muret ou un rail.

Le backside plate cale super bien, mais le bloc type M et large et cale moins.
Je me pose alors une question, le bloc de la platine type M est-elle encore adapté à ce type de backside plate.
En effet, le H-block de la type M est bien large, donc moins précis pour un backside plate très précis. Ne vaudrait-il mieux pas passer sur des platines avec anti rocker...

Des avis positifs sur des platines anti rockers qui cale bien et qui facilite les variations de grind sur murets et bar?
Pour la légereté j'ai vu que les Featherlite ou slimline était pas mal...
Pour info j'ai tester les slimiline I il y a 2 ou 3 ans et j'ai été décu car la platine etait longue et peu maniable et la glisse etait pas agreable, contrairement au type M. Je suis donc rester au type M.

Je vous remercie pour vos avis et conseils.
Ca roule ma poule
potlet

Re: Kizer Type M VS platine avec antirocker

Message par potlet »

J'ai les platines Razors sur mes Genesys je peux pas trop t'aider mes sur des anciens postes pas mal de gens disent du bien des Kizer Fluid 4 regarde sur les anciens postes tu aura peut etre ta réponse.
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Un test de 5min avant de pleuvoir a mis en évidence le confort des usd carbon avec des platines type M en skatepark...

SVP Quelqu'un peut me filer un coup de main pour le choix d'une platine avec antirocker selon les crières de choix que j'ai pu mentionné plus haut?
Ca roule ma poule
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Un petit up les amis, quelqu'un peut me conseiller?
Ca roule ma poule
plemo

Message par plemo »

Je me pose la même question que toi :D , pour mon prochain montage qui sera sur des Carbon 2 . A savoir que je suis moi plus orienté rampe donc copping ...

Je ne suis pas du tout freestyle ou pas encore , donc j'hésite entre tout ce qui est FeatherLite , SlimLine , Fluid avec anti rockers ... ou Type M .

Mais a part la différence de longueur du groove entre Type et M et les Flats précédentes , je ne vois pas la différence tu peux m'éclairer ?

Car sur ta type M tu monte des anti rock ou non seulement 2 roues et basta ?
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Un groove moins large implique a mes yeux plus de precisions sur le calage des rails, barres, et certaines formes de murets.
J'ai toujours kiffé les types M car je peux silder tranquille sur les boudins et autres grosse barre carré, avec les anti-rocker ca pârt d'un coté ou de l'autre pour le dernier cas.
Ca roule ma poule
plemo

Message par plemo »

D accord.

Sur la type M , tu met des anti rockers ou t as juste 2 roues point ?
Mikifluid

Message par Mikifluid »

plemo a écrit :D accord.

Sur la type M , tu met des anti rockers ou t as juste 2 roues point ?
C'est juste deux roues car on ne peut pas mettre d'antirocker dessus.
Regarde les deux platines du bas:
Image
Ca roule ma poule
plemo

Message par plemo »

Ah je vois , sympa .

Sa revient un peu au meme qu'avoir 2 anti rocks donc je pense .

Mais sur les nouvelles Type M en mag c est pareil , on dirait pas sur les photos sur le net ?
Mikifluid

Message par Mikifluid »

plemo a écrit :Ah je vois , sympa .

Sa revient un peu au meme qu'avoir 2 anti rocks donc je pense .

Mais sur les nouvelles Type M en mag c est pareil , on dirait pas sur les photos sur le net ?
Si ca reste la meme chose, mais le groove est legerement different. Pour ma part, je prefere le H block des premiere type M, le gros, il cale mieux à mon gout, que les version recentes.
Ca roule ma poule
plemo

Message par plemo »

Ok . J'ai dégoté de nouvelles boots hier :) , du coup samedi , je pense aller a Nomade ou Hawai voir ce qu'ils ont en platines roues et roulements.
Mikifluid

Message par Mikifluid »

plemo a écrit :Ok . J'ai dégoté de nouvelles boots hier :) , du coup samedi , je pense aller a Nomade ou Hawai voir ce qu'ils ont en platines roues et roulements.
Ok, t'as quoi comme boots ?SI tu veux, j'ai de tres bonne roues neuves, des eulogy a refourguer.
Voici le lien:
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 10&t=20496

J'ai des roulements neufs de rechange si tu veux que je les monte dessus. (10 euros).
Ca roule ma poule
plemo

Message par plemo »

Carbon 2 :) .

Oui mais 20 + frais dport autant aller en mag .
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Ouais c'est clair, je comprends...
Moi j'ai les carbon 3 depuis 1 mois et je suis plutot satisfait mais faut que je m'y fasse car j'ai roulé plusieurs années avec des genesys.
Par contre le carbon c'est pas trop pour les débutants, ca fait combien de temps que tu en fais? et t'avais quoi comme boots avant?
Ca roule ma poule
plemo

Message par plemo »

4 mois chaque samedi et razors cult .

Je sais bien mais au prix ou je les ai eu , je pouvais pas dire non :)
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Je fais un petit up car je suis toujours à la recherche de conseil concernant les platines...
Ca roule ma poule
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Petit up, je cherche toujours des conseils concernant les platines. L'idée est de remplacer les Kizer type M par des platine avec antiroker type fluid 4 ou slimline pour plus de précisions, est-ce cohérent ?
Ca roule ma poule
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Mikifluid a écrit :Petit up, je cherche toujours des conseils concernant les platines. L'idée est de remplacer les Kizer type M par des platine avec antiroker type fluid 4 ou slimline pour plus de précisions, est-ce cohérent ?
Completement coherent.
Perso je te conseil fluid4. Platine tres dure plastique tres rapide. Visserie qui ne merde pas et prix attractif.
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Ok, c'est ce qui me semblait, qu'en est-il des anti-rocker, crois tu que du bas de gamme type anti-rocker groundcontrol à 10 ball ou du undercover y change quelque chose?
Ca roule ma poule
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

A mon gout peux de differences.
Le soucis des antirocks en plastique c est le bruit que ca peut faire.(bruit sourd de lego et plastique creux, perso j ai horreur des bruits chelou de mes patins ;)
Répondre