J'ai 21 ans, je faisais du roller il y a 3-4 ans avec des Rollerblade Alpha TRS. Je rentrais des 3-6, les slides les plus faciles, je dropais des bigs rampes, je faisais des transferts.
Je voulais savoir si il est pas trop tard pour réapprendre le roller à mon âge.. Si je vais vite retrouver les sensations du temps passé, si je vais pas avoir du mal à reprendre et toussa toussa quoi ?
C'est l'image street du jour qui m'a donné envie de reprendre le roller, que c'est beau un royal full bien plaqué
J'aimerai reprendre le roller avec des USD Seven Black 2013, sont-ils bons ?
salut je te rasure tous de suite , t'es encore jeune ^^
Tu n'aura pas de mal a refaire se que tu fessai moi meme j'ai avereter pendant 2 ans et en 3 semaine je fait casiment tous se que je fessait avant (mon skatepark et ouvert que 7 h dans la semaine ^^)
Ne tkt pas alors pour sa et oui les usd seven black sont pas mal mais moi je pense prendre le usd classic trone allstart 2013
Ah mais oui, je me considérais pas comme un vieux haha.
Les USD allstar sont très performants je pense mais j'aimerai que ma paire ne soit pas trop chère parce que, imaginons je me lasse, j'aurai la haine d'avoir dépenser autant même si je gagne que 30€. Enfin mais je pense pas m'en lasser, vu que j'ai un skate park à un arrêt de bus de chez moi.
C'est pour ça que j'aimerai savoir si des personnes ont des avis sur les Seven Black 2013 ?
C'est cool que la pratique de se sport reste aussi longtemps, j’espère que ça sera pareil pour moi.
Je pense que je vais me les prendre cette semaine, j'avais une question aussi. On peut faire confiance à grindhouse ? J'aimerai les acheter là vu qu'ils font une terrible promo et ma taille de pieds est de 42, en sachant que le 43 des rollerblades me seraient fort, je dois prendre quelle taille ?
Je commande parfois sur grindhouse et je peux t'assurer que ce site est sûr et que t'auras pas de soucis. Car parfois ils ont quand meêm de super promo, mais c'est normal, ils ont un max. de stock et peuvent se permettre des prix comme ca!
Mais tu sais en France on a des sites web qui sont très fiables comme clic and roll, nomade shop, PQR, hawai surf, etc...
Et t'auras un meilleur support si t'as le moindre soucis. Et tu peux supporter les shop francais comme le dit Hap-D.
Grindhouse a l'air fiable, j'ai commander mercredi des USD 7, ils ont étés posté le lendemain.
la poste allemande est sérieuse, plus que la notre qui est très lente en ce moment (notamment a cause d'une interdiction de rouler pour les poids lourds pendant la période estivale...) j'aurais pu recevoir mes roller aujourd'hui si le facteur n'était pas un incompétent, du coup je les aurais que demain à 10h.
pour ma part j'ai essayé plusieurs pairs de roller en boutique (don des USD 7) pour être sur de la taille avant de commander, après si t'aime les risques fais toi plaisir, pour info le service après vente a l'air de parler anglais c'est un bon point pour ceux qui n'ont pas fait allemand à l'école !
J'aimerai tellement commander en France les potes, mais j'habite la Belgique une fois et il y a pas trop de shop malheureusement.
Le seul où j'ai acheté mes Rollerblade a fermé.. C'est pour ça que je demandais Grindhouse car ils font des promos de dingue quand même !
colis de grindhouse reçu, les rollers sont parfait (je pense que c'est la même promo qui t'intéresse chez grindhouse)
pour info sur leurs taille je fais du 43 et j'ai pris ces rollers en 45, je suis parfait dedans !
sinon pour répondre à ta première question, je le confirme aujourd'hui qu'on peut réapprendre le roller, finalement les bases reviennent assez vite mais prépare toi a manger du bitume
Haha, ta deuxième photo m'a bien fait rire mais je pense que je ne vais pas être mieux
Je fais du 42 donc je pense m'acheter du 44 alors !
Et puis, je suis toujours aux études mais à l'université quand même et oui messieurs et j'ai des deuxièmes sess, donc je vais d'abord me concentrer la dessus malheureusement puis le 29 aout, je commande mes rollers et je vous dirai de mes nouvelles
Vraiment pas une bonne idee de prendre 1/2 pointures supplementaires : a moins que vous soyez en pleine croissance.
Le fait de prendre des taille au dessus va etre nefaste sur 2 points :
-qui dis taille au dessus dis que votre talon ne sera pas calé au fond du patin donc risque de frottements donc AMPOULES et aussi perte de precision
-le 43/44 paratge la meme coque alors que le 45 partage celle du 46... Donc on se retrouve avec un patin enorme tres peu maniable du coup et plus lourd qu il devrait etre..
manulocusbordeaux a écrit :Vraiment pas une bonne idee de prendre 1/2 pointures supplementaires : a moins que vous soyez en pleine croissance.
Le fait de prendre des taille au dessus va etre nefaste sur 2 points :
-qui dis taille au dessus dis que votre talon ne sera pas calé au fond du patin donc risque de frottements donc AMPOULES et aussi perte de precision
-le 43/44 paratge la meme coque alors que le 45 partage celle du 46... Donc on se retrouve avec un patin enorme tres peu maniable du coup et plus lourd qu il devrait etre..
Je partage ton point de vu, le patin parait super ours quand tu nages dedans.
Ya un mec au skp pres de chez mi qui fait du 41, et qui oule en rollerblade TRS taile 45!! véridique.
Ca le dérange pas me dit il mais ca se voit dans sa manière de rider qu'il parait lourd en reception, en jump, en patinage...
Aussi bien pour le style que pour la technicité, je pense que lorsqu'il aura une paire de rollos à sa taile, ca va lui changé la life!
L'idéal est d'essayer parce que chaque marque/modèle a ses particularités et qu'il n'y a pas vraiment de correspondance idéale.
Il faut aussi anticiper le tassement des chaussons qui au bout d'un petit moment va donner plus (voire trop) d'aisance aux pieds.
Dans mon cas, chaussant du 45, j'ai cru qu'en prenant des 46 cela me donnerait du confort (il s'agissait de Carbon II mais j'ai également commis l'erreur avec des Throne classic) et l'usage a démontré que si j'étais effectivement comme dans des chaussons au premier essai, a la longue, au fil des sessions, j'étais handicapé par des pieds "trop libres" dans mes rollers et cela se traduisait par un inconfort (le talon flottait et mes orteils tentaient "d'agripper" le bout des boots) provoquant un manque de précision, de la lourdeur et donc un frein a mon évolution ... (parce que oui, il est évidemment possible de rouler avec des rollos trop grands (alors que le contraire est plus délicat) mais c'est juste contre-productif )