Le trick le plus simple pour commencer
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Le trick le plus simple pour commencer
Yo,
Tout est dans le titre, je suis un bon gros débutant en agressif et vu le nombre de tricks possible je me demande lequel serrai le mieux pour commencer sans trop me péter la tête.
Si vous avez des conseils aussi pour bien commencer je prends.
Thank's d'avance
Tout est dans le titre, je suis un bon gros débutant en agressif et vu le nombre de tricks possible je me demande lequel serrai le mieux pour commencer sans trop me péter la tête.
Si vous avez des conseils aussi pour bien commencer je prends.
Thank's d'avance
- Mikifluid
Re: Le trick le plus simple pour commencer
Tu veux dire en grind ou en saut ?
Que fais -tu déjà? patinage?saut?calage?
Que fais -tu déjà? patinage?saut?calage?
Ca roule ma poule
-
Euhh du calage je pense (... je suis pas encore habitué au jargon
)
Nan mais tout ce qui est Soul, Front, Etc...

- Mikifluid
OK, en grind ou calage. Et t'en fais en street sur un muret, une bar, ou bien tu en fais en park, sur des rampes, des copings.... ?Towd a écrit :Euhh du calage je pense (... je suis pas encore habitué au jargon)
Ca roule ma poule
-
Alors, j'en fais sur une sorte de petit trotoire de béton en un seul bloque dans mon parking.
Après je sais pas la différence entre grind et calage, si le grind c'est le fait de glisse sur le support en tenant une figue alors c'est ça.
Après je sais pas la différence entre grind et calage, si le grind c'est le fait de glisse sur le support en tenant une figue alors c'est ça.
- Mikifluid
Oui quand tu grind, c'est que ca glisse, quand tu cales, c'est juste la position sans glisser.Towd a écrit :Alors, j'en fais sur une sorte de petit trotoire de béton en un seul bloque dans mon parking.
Il faut que tu essaies les calages suivants en voyant lequel tu es le plus à l'aise.
Arrive face au trottoir et tu sautes/cales dessus les positions suivantes:
- Soul
- mizu
- front
- back ( pour celui là, ca te demande de faire un 180°C ).
Je dis ca car chaque rider a son grind de prédilection, certain te rentre de très beau mizu et mais galère à faire un front, et vice versa.
L'étape d'après sera le grind.
Ca roule ma poule
-
Ok, je vais aller voir à quoi ça ressemble et je vais essayé.
Merci!!
Edit: ouai je vais essayer le front et le mizu
Merci!!
- Mikifluid
Essaye le mizu, mais aussi le soul.Towd a écrit :Ok, je vais aller voir à quoi ça ressemble et je vais essayé.
Merci!!
Certain sont plus à l'aise dans la position du soul, d'autre plus en mizu...
Ca roule ma poule
-
Retour du parking: finalement, j'ai essayé le soul et le front.
Pour le front, j'arrive à le caler assez bien mais j'arrive pas à tenir quand j'essaie de slider (je pars en grand écart)
Pour le soul, c'est plus compliqué, j'arrive plus ou moins à la caler mais je le tiens pas du mal (2-3sec), je sais pas si je me plis trop ou quoi mais ça tiens pas, cependant, quand je me lance, j'arrive mieux à le tenir que le front; je glisse moins
Pour le front, j'arrive à le caler assez bien mais j'arrive pas à tenir quand j'essaie de slider (je pars en grand écart)
Pour le soul, c'est plus compliqué, j'arrive plus ou moins à la caler mais je le tiens pas du mal (2-3sec), je sais pas si je me plis trop ou quoi mais ça tiens pas, cependant, quand je me lance, j'arrive mieux à le tenir que le front; je glisse moins
- Mikifluid
Ok, c'est normal que tu glisse moins sur les soulplate en général.
Pour le front, ca va venir c'est parceque tu mets pas mal de poids sur ta premiere jambe d'appui.Tu peux donc t'entrainer sur le soul et le makio pour les grind sur les soulplates.
Sinon wax bien aussi, t'a quoi comme roller et tes platines c'est quoi?
Pour le front, ca va venir c'est parceque tu mets pas mal de poids sur ta premiere jambe d'appui.Tu peux donc t'entrainer sur le soul et le makio pour les grind sur les soulplates.
Sinon wax bien aussi, t'a quoi comme roller et tes platines c'est quoi?
Ca roule ma poule
-
Ok, je vais test ça
Les rollers, je les ai acheté d'occas, c'est des park K2 Varsity et les platines, c'est des Valo (c'est ce que je vois de marqué lol)
Ps: si j'utilise pas les bons termes, hésite pas à me corrigé, pour le moment je sais rien du langage.
Les rollers, je les ai acheté d'occas, c'est des park K2 Varsity et les platines, c'est des Valo (c'est ce que je vois de marqué lol)
Ps: si j'utilise pas les bons termes, hésite pas à me corrigé, pour le moment je sais rien du langage.
- Mikifluid
OK t'inkiete. Bon pour commencer le K2 varsity ca pourrait aller, mais les platines valo c'est pas le kiff. Et tu es en 8 roues ou 4 roues avec anti-rocker?Towd a écrit :Ok, je vais test ça
Et tu es de paris?
Ca roule ma poule
-
Oui je suis de paris, du 15é précisement.
Je roule en 4 roues, mais le anti rocker je sais pas ce que c'est...
Je roule en 4 roues, mais le anti rocker je sais pas ce que c'est...
- Mikifluid
Ce sont de petites roues en plastique dure que tu mets à la place des deux roues du milieu. Ca facilite grandement les grinds...Ou sinon tu as des gros Hblock comme sur les modèles de platine kizer type M par exemple...
Ca roule ma poule
-
Ouai non ça j'ai pas
- Hap-D
-
Merci pour ton message, j'ai déjà vu la vidéo mais j'avais pas pensé à la reregarder avant de me lancer lol....
Edit: Mdr mais voila le problème, j'ai essayé me Makio cet aprem mais juste en mettant de la pression sur le pied (qui grind) en roulant, ça freinais.
En faite, je viens d'apprendre que le béton jamais waxer (new word man) ne glisse pas du tout...
Bon demain je vais mettre de la bougie et je vais retenter
Edit: Mdr mais voila le problème, j'ai essayé me Makio cet aprem mais juste en mettant de la pression sur le pied (qui grind) en roulant, ça freinais.
En faite, je viens d'apprendre que le béton jamais waxer (new word man) ne glisse pas du tout...
Bon demain je vais mettre de la bougie et je vais retenter
-
Sans wax sa glisse pas et sa bouffe les rollers, fait gaffe :p
Si t'est sur paris essaye d'aller dans un skatepark, tes rollers seront content ^^
Je trouve celui de bercy plutot complet pour debuter.Ta des block pour slider avec rails, avec angle droit, incliner etc...
Sinon Comme tu t'entraine sur un trotoire je pense que le plus simple a faire cest un soul, ta unbon equilibre sur murret/troyoire avec ce trick et sa te met un peu alaise avec la sensation de glisse.
Si tu le tente sur un rails, pense a incliner le pieds d'appui vers l'exterieur pour bien accrocher le rail
Si t'est sur paris essaye d'aller dans un skatepark, tes rollers seront content ^^
Je trouve celui de bercy plutot complet pour debuter.Ta des block pour slider avec rails, avec angle droit, incliner etc...
Sinon Comme tu t'entraine sur un trotoire je pense que le plus simple a faire cest un soul, ta unbon equilibre sur murret/troyoire avec ce trick et sa te met un peu alaise avec la sensation de glisse.
Si tu le tente sur un rails, pense a incliner le pieds d'appui vers l'exterieur pour bien accrocher le rail

-
Merci pour le conseil, je vais travailler le makio et le soul.
Pour le skate park, je vais essayé de trouver des gens avec qui y aller, j'aime pas trop me rétamer tout seul lol
Pour le skate park, je vais essayé de trouver des gens avec qui y aller, j'aime pas trop me rétamer tout seul lol
- Mikifluid
Si je me trompe pas ya un muret proche metro cambronne pas trop haut déjà waxé. Rue lecourbe, à l'angle de rue.
Ca roule ma poule