Voilà je fait du slalom depuis quelques années maintenant et je voudrais changer de paire de roller (actuellement des vieux seba high de 2010)
Mon choix se tourne très vite vers les Igor de seba et les Evo de PS. (pour la pratique unique du slalom)
Mais j'ai beaucoup de mal à me décider entre les deux car chacun à ses avantages et inconvénients.
Les Igor sont un peu plus robuste, spoiler en carbone, plus rigide aussi (peut être mieux pour les wheelings ? à voir)
Mais plus cher, plus lourd.
Les evo sont plus léger, plus souple (surtout pour les figure assises je pense), mais un peu plus fragile ? (pas sûr)
Mais ma crainte avec les évo c'est que j'ai essayer des S4 y a quelques mois (je sais pas si les evo sont identiques) mais impossible de passer un wheeling que ce soit royal ou impérial (alors que je passe les 20 plots avec mes seba actuels), j'ai pu essayer différents réglages de platine et impossible de passer plus de 5 plots

deuxième question à propos des PS, je ne vois pas beaucoup de monde rouler avec (s4 ou évo) en compet la plupart des gens roule en igor, ksj ou high (pourquoi cette préférence ?)
Une autre question au niveau de la pointure, actuellement j'ai des high en 42 mais légèrement trop grand, faut-il que je prenne du 41 en Igor? Même question pour les Evo ?
Après au niveau du confort en général (je m'attends à perdre un peu par rapport à mes high qui ont un chausson) des gens ont-ils pu essayer les deux patins ? dans lequel vous vous êtes sentit le mieux ?
voilà, j'aimerais vos lumières à ce propos avant de faire mon choix final.
Merci d'avance