(Matos) Axe Salomon crossmax 3

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
FTSoJ

(Matos) Axe Salomon crossmax 3

Message par FTSoJ »

J'ai foiré un axe de mes salomon crossmax 3 platine FSK 247, impossible de le deviser, ça tourne dans le vide. Avant d'employer la manière forte (queue de cochon, perceuse et autres petits amis) je cherche un nouvel axe car la roue qui est dessus n'est pas morte.

L'un de vous peut-il m'aider ou me vendre un axe ?

Merci a vous,
FTSoJ
Lyon
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: (Matos) Axe Salomon crossmax 3

Message par Kéno40 »

Il me semble que les axes Seba vont dessus.
Appelle un shop pour être sûr.

Par contre, il faut être sûr avant de pêter tout que c'est pas le pas de vis de la platine qui est foiré...
FTSoJ

Message par FTSoJ »

Super merci en plus j'ai des SEBA FR1 depuis juin je vais faire un essai, mais je garde les salomons pour rentrer du boulot quand il pleut.
Le pb c'est que c'est serré à fond et avec le frein filet impossible à dévisser, j'ai foiré l'empreinte de la clef allen.

Encore merci,
FTSoJ
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Vérifie sur une roue qui se démonte avant.
Pour sortir l'axe, y'a plusieurs moyens. Déjà, tu peux chauffer avant de ressayer. Forcer un tournevis dans l'axe...
Dernier recours, perceuse. Y'a des exemples sur le forum.
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Si tu as foire tes vis essai avec la technique de l elastique que tu pose sur la partie de ta vis foirée
FTSoJ

Message par FTSoJ »

Super nouvelle, axe SEBA FR 1 OK, ouf !!!

J'en commande 8 et dès réception, tourne à gauche pour sortir la vis, j'ai pas de tournevis ad hoc et perceuse j'ai peur de bousiller le pas de vis. C'est quoi le truc de l’élastique ?

Merci
FTSoJ
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

FTSoJ a écrit :Super nouvelle, axe SEBA FR 1 OK, ouf !!!

J'en commande 8 et dès réception, tourne à gauche pour sortir la vis, j'ai pas de tournevis ad hoc et perceuse j'ai peur de bousiller le pas de vis. C'est quoi le truc de l’élastique ?

Merci
FTSoJ
A voir si cela fonctionne avec les clefs alene
Image
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ouais, faut vraiment un gros élastique bien large et costaud!

Mais le plus efficace sera de "planter" un tournevis dedans. Par contre, il faut vraiment un bon tournevis '=(genre Facom) car si le métal n'est pas de qualité supérieure à l'axe, cela marchera moins bien et tu abimeras ton tournevis..
La perceuse, il faut faire gaffe, t'as plus de risque encore de niquer la platine!
FTSoJ

Message par FTSoJ »

C'est enfin terminé, mais après avoir cassé l'extracteur de goujon dans la vis, je me suis vu toucher le fond !
J'ai donc découpé la roue puis avec une disqueuse, j'ai disqué l'axe en trois parties, et enfin, j'ai pu enlevé cet axe de malheur.

Maintenant c'est d'entretoises dont j'ai besoin :-)
Mais ça j'irais en acheter quand j'irais faire des courses dans lyon, je dois pouvoir trouver ça au cri du kangourou.

Dans mon malheur, j'ai au moins appris un truc, c'est possible d'extraire un axe même à la disqueuse

FTSoJ
Répondre