Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Comme si ces dernières années d évolutions techniques n'avaient servi a rien. C'est bien trop cher, pas assez optimisé. Je n'y crois pas un seul instant. Ce qui ressort de l'article c'est un chausson trop mou (exit la piste) et un montage plus haut que les standards actuels (exit la longue distance). Qui alors pourrait être intéressé et prêt à mettre ce prix ? Quand je vois ce que propose la concurrence pour 1000€, y a pas photo.
Dommage ce sont les solutions alternatives qui sont a l'origine des innovations.
Franchement j'aimerais bien l'essayer....Histoire d'avoir un avis sur les sensations.
Mais avec une forte chance d'être mal à l'aise avec cet unique point de fixation,l'arrivée des platines 125mn et le prix de ce roller ça sent à plein nez le flop commercial pour Rollerblade....
Y'avait pas un autre patin, avec un point de fixation unique (boot/platine) ?
Bref, encore une fois, ici c'est le design à tout prix, le tape à l'œil, le paraître, au détriment de la logique la plus élémentaire : on s'en b… les c… !
Il me semble qu'il y a quelques années de çà..pas très loin quand même qu'on avait déjà vu ce genre de montage qui n'apporte strictement rien sur le patinage mais simplement sur le côté marketing.
Joris Garderes avait pu essayer des patins de ce style et je crois qu'il n'a pas roulé longtemps avec...
Peut être pourrait-il faire un retour sur ces patins...
Et comme ya pas de roues montées dessus, on se rend pas compte à quel point ça doit être haut perché.
Sinon à part ça, bravo, Rollerblade, quelle innovation.
crossmax a écrit :Le dessin de la platine est tellement similaire que ça en est presque abusé ...
En fait, c'est Luigino qui a fourni la techno en marque blanche à Rollerblade.
Tu peux voir les protos de ces patins datant de 2012 sur la page FB de luigino
Pour repondre a la question non et pour une simple raison on ne pilote pas la platine avec la plante des pieds.
J'avoue je comprend comment on peut faire ce choix .
Cote solidité d'apres le test de REL il y a bien deux points de fixation
C'est surtout le côté inutilement haut perché qui me gêne : alors certains sont obligés de limer un peu sous leur boot pour que la 2eme roue passe, pourquoi vouloir patiner avec ces échasses ? C'est contraire à toutes les attentes d'un bon complet. On cherche toujours à optimiser la hauteur. Et là, d'entrée de jeu, c'est déjà mort. Why ?
gui_gui a écrit :C'est surtout le côté inutilement haut perché qui me gêne : alors certains sont obligés de limer un peu sous leur boot pour que la 2eme roue passe, pourquoi vouloir patiner avec ces échasses ? C'est contraire à toutes les attentes d'un bon complet. On cherche toujours à optimiser la hauteur. Et là, d'entrée de jeu, c'est déjà mort. Why ?
Peut être pour former une épaisseur de carbone susceptible d'encaisser les chocs et les pressions exercées.
Vu que la portance est réduite.
Oui je pense que les contraintes sur deux points aussi rapprochés doivent obliger à certaines concessions pour eviter la casse
Après plus que la hauteur (je suis passer du Hilo au 4X110 sans trop sentir la différence du a la hauteur) moi c'est vraiment le pilotage du patin qui m'inquiète.
Je préfère les 3X125 ca reste plus cohérent que cette chose mécaniquement parlant