Bonjour à tous
Je possède des K2 Mod10 (2001 : c'est pas tout jeune) et évidemment les chaussures commencent à donner des signes de fatigues. J'avais changé les platines pour des David Team AMT-7007 4 x 100 mm. Je souhaiterais garder mes platines et changer de boots (pointure 41). Malheureusement, mon entraxe est de 165 mm (180 maxi) et visiblement le standard actuel est de 195 mm. Remalheureusement, les grandes marques tel que Fila, K2 et cie n'ont l'air de vendre que des patins complets. Il n'y a que les fabriquants de patins de vitesse qui vendent des chaussures seules, mais je ne tiens pas à acheter ce type de chaussures. Je préfère avoir la cheville maintenue. A la limite, j'essaierais bien la R4 de chez Powerslide, mais je crois que l'entraxe pour ma pointure est de 195 et il m'est impossible de repercer mes platines, ça serait trop juste.
Au niveau des marques, je ne suis pas sectaire et j'accepterais toutes vos propositions.
Merci à vous
Cordialement
fabrigo
[Résolu]Recherche chaussures seules désespérément
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Résolu]Recherche chaussures seules désespérément
Modifié en dernier par fabrigo le 17 oct. 2013 8:34, modifié 1 fois.
K2 Mod10 + platine David Team AMT-7007 4 x 100 + Hyper 100 mm/82A Mach2
Rollerblade Twister + Seba 76 mm
Roces Moody pour mon fils
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Re: Recherche chaussures seules désespérément
Pour la vitersse ou l'endurance, c'est facile de trouver des boots seules. Pour le reste...
http://www.ligne-droite-roller.com/inde ... 2&Itemid=6
http://www.ligne-droite-roller.com/inde ... 2&Itemid=6
- gui_gui
- Administrateur
Fabrigo, comment sont tes platines 4x100 ? Y a t-il un écart large entre la 1ere et la 2eme roue ?
L'entraxe 165 se justifie pour du 5 roues, pas du 4 roues… sinon tu as la vis avant de fixation boot/platine qui tombe pile au-dessus de la 2eme roue !
Donc pour être plus bas (et plus stable) mieux vaut tout changer.
L'entraxe 165 se justifie pour du 5 roues, pas du 4 roues… sinon tu as la vis avant de fixation boot/platine qui tombe pile au-dessus de la 2eme roue !
Donc pour être plus bas (et plus stable) mieux vaut tout changer.
-
Bonjour
J'ai essayé ton lien Kéno40 mais ce ne sont que des chaussures de vitesse et l'entraxe ne correspond pas de toute façon.
gui_gui, mes platines sont comme tu le décris : peu d'espace entre les roues (entraxe 1ère - dernière vis = 305 mm et la vis avant se trouve au dessus de la 2eme roue, mais à l'époque je n'avais pas le choix étant donné que l'entraxe de mes chaussures k2 est de 165 mm. C'est vrai qu'on se sent haut perché, mais ça ne me dérange pas plus que ça. En même temps, c'est ma 1ère expérience en platine 4 x 100 : je n'ai pas de point de comparaison.
Étant donné qu'une paire de platine dure forcément plus longtemps qu'une paire de chaussures (enfin je suppose !) bonjour les économies s'il faut changer le patin complet à chaque fois que la chaussure est morte !
Je crois bien que je suis dans une impasse.
J'ai essayé ton lien Kéno40 mais ce ne sont que des chaussures de vitesse et l'entraxe ne correspond pas de toute façon.
gui_gui, mes platines sont comme tu le décris : peu d'espace entre les roues (entraxe 1ère - dernière vis = 305 mm et la vis avant se trouve au dessus de la 2eme roue, mais à l'époque je n'avais pas le choix étant donné que l'entraxe de mes chaussures k2 est de 165 mm. C'est vrai qu'on se sent haut perché, mais ça ne me dérange pas plus que ça. En même temps, c'est ma 1ère expérience en platine 4 x 100 : je n'ai pas de point de comparaison.
Étant donné qu'une paire de platine dure forcément plus longtemps qu'une paire de chaussures (enfin je suppose !) bonjour les économies s'il faut changer le patin complet à chaque fois que la chaussure est morte !
Je crois bien que je suis dans une impasse.
- gui_gui
- Administrateur
Si tu veux absolument un boot montant en 165 ce sera de l'occasion :
http://www.rollerenligne.com/produit-93 ... om-90.html
là c'est le complet, d'ailleurs tu vois qu'il est optimisé car il y a une roue de 90 en 2e position afin de rabaisser l'ensemble.
Je trouve dommage que tu ne veuilles pas essayer un montage plus bas, tu aurais tout à y gagner.
Je pense que tu devrais quand même chercher de la bonne occase en vitness 4x100 195.
http://www.rollerenligne.com/produit-93 ... om-90.html
là c'est le complet, d'ailleurs tu vois qu'il est optimisé car il y a une roue de 90 en 2e position afin de rabaisser l'ensemble.
Je trouve dommage que tu ne veuilles pas essayer un montage plus bas, tu aurais tout à y gagner.
Je pense que tu devrais quand même chercher de la bonne occase en vitness 4x100 195.
- Le Vinc
- Equipe ReL
essai trocathlon, le boncoin...sinon tu as des SEBA compatible 195 - 165 et SEBA fait des boots rando également
essai également le forum REL
essai également le forum REL
-
Bonjour à tous
quelqu'un m'a proposé des boots d'occasion. J'attends les photos pour voir leur etat.
Merci à tous pour votre aide
A +
fabrigo
quelqu'un m'a proposé des boots d'occasion. J'attends les photos pour voir leur etat.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça me fait mal d'abandonner mes platines (elles m'avaient coutée un bras à l'époque). Je vais encore les user un petit peu et après, c'est promis j'essayerai un entraxe de 195 !gui_gui a écrit :Je trouve dommage que tu ne veuilles pas essayer un montage plus bas, tu aurais tout à y gagner.
Merci à tous pour votre aide
A +
fabrigo
- Le Vinc
- Equipe ReL
Re: [Résolu]Recherche chaussures seules désespérément
tu trouves encore des platines en 165 mm exemple des 3x110 pour la rando... c'est bien plus léger que des 4x100 ou 4x110... faut tester
-
Re: [Résolu]Recherche chaussures seules désespérément
C'est vrai qu'on se sent haut perché, mais ça ne me dérange pas plus que ça. En même temps, c'est ma 1ère expérience en platine 4 x 100 : je n'ai pas de point de comparaison.