Slides, sauts, rampe

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Lucienette

Slides, sauts, rampe

Message par Lucienette »

Bonjour a tous je m'apelle Lucienette et je viens de commencer le roller agressif. J'ai des rarors cult fabio enes et j'aimerai faire des soul sauf que je ne sais pas sur quoi en faire et sans trop abimer mes roller. Faut-il mettre de la wax ? J'ai déja essayer sur un escalier mais je ne glissais pas (j'arrivais dessus et je possais la soulplate puis le h block).
Aussi je n'arrive pas a sauter haut (imposible de passer les 30cm) et sur une rampe je n'arrive pas a pomper quand je suis en arrière. Merci d'avance pour vos conseil. :D :D
WiwiDK
Membre bienfaiteur

Re: Slides, sauts, rampe

Message par WiwiDK »

Salut à toi!

Des rollers agressifs sont fait pour prendre des coups, ce n'est pas pour rien qu'ils ont du plastique assez rigide de partout donc ne te fait pas trop de soucis, certaines pièces comme le H block/ la soulplate subissent une usure normale quand tu glisses sur des matériaux abrasifs (d'où l'usage de la wax), il faut juste surveiller l'état des boucles de temps à autre, c'est le point faible du patin, quand celle ci est hors d'usage (tordue/qui ne se ferme plus) le maintient de ta cheville est compromis et peut aboutir à des entorses.

En général en skatepark on trouve des modules de base genre des curb (sorte de muret) ou des petits rails (attention ça requiert déjà un peu plus de niveau), tu pourras y faire tes premiers soul. Si y'en a pas, tu peux effectivement essayer des escaliers (du marbre si tu peux trouver...en général ça glisse toujours du tonnerre :mrgreen: )
Quand un module est très peu glissant il faut effectivement y mettre un peu de wax/bougie, mais au début, il vaut mieux juste essayer de se caler sans vitesse et pouvoir maintenir la position sans difficulté (et recommencer encore et encore).
:!: Important: il faut se caler en un temps, dans le cas contraire ça peut conduire à des "zipettes" comme on dit, et c'est valable pour toutes les figures.
:idea: Pour sauter, il faut s'aider de ses bras, et des jambes; d'abord fléchir celles ci puis au moment de sauter, lancer les bras vers le haut/en avant, le corps va suivre naturellement.

Il y a des tutos sur le site, pour le soul:
http://www.rollerenligne.com/articles-1 ... grind.html

Pour pomper dans une rampe:
http://www.rollerenligne.com/articles-1 ... llers.html

Si tu n'as personne pour te montrer grandeur nature, n'hésite pas regarder pleins de vidéos, ça reste un bon moyen d'apprentissage. Après pas de secret, faut s'entraîner encore et encore afin de s'habituer aux sensations.
Agressif: USD Carbon 4 + Create Original + Undercover 57/90A
Hockey: Bauer Supreme 150 + Mission HiLo + Hyper FormulaG
Freeskate: USD Throne UFS + RB 4*80 + Hyper Concrete
Rando: Salomon Pilot V-Pro 2 + Powerslide XXX 110/100 + Roll'X Marathon
Descente: RollerBlade Macro + Rexton Flash5 + Soon...
Glace: Mission Fuel 60
Répondre