COMMUNIQUE ORGANISATION ZONE RELAIS
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Membre bienfaiteur
COMMUNIQUE ORGANISATION ZONE RELAIS
Améliorations , fluidité et sécurité
Suite à vos différentes suggestions sur la nouvelle zone de relais, voici ce qui a été décidé.
Désormais la ligne droite des stands sera divisée en 2:
- un couloir (1/3 de la largeur de la piste) pour ceux qui ne s'arretent pas
- et un autre couloir pour ceux qui effectuent leur relais. (2/3 de la piste)
Un petit système de chicane installé en bas de la ligne droite ralentira très légèrement l'entrée dans la zone relais pour sécuriser cet espace .
De quoi satisfaire le plus grand nombre.
Merci de votre collaboration.
Bonne préparation à toutes et tous.
Rendez-vous cet été, les 28/29 JUIN 2014 sur le Circuit des 24Heures du Mans.
http://www.24rollers.com
Suite à vos différentes suggestions sur la nouvelle zone de relais, voici ce qui a été décidé.
Désormais la ligne droite des stands sera divisée en 2:
- un couloir (1/3 de la largeur de la piste) pour ceux qui ne s'arretent pas
- et un autre couloir pour ceux qui effectuent leur relais. (2/3 de la piste)
Un petit système de chicane installé en bas de la ligne droite ralentira très légèrement l'entrée dans la zone relais pour sécuriser cet espace .
De quoi satisfaire le plus grand nombre.
Merci de votre collaboration.
Bonne préparation à toutes et tous.
Rendez-vous cet été, les 28/29 JUIN 2014 sur le Circuit des 24Heures du Mans.
http://www.24rollers.com
- titane-tof
Re: COMMUNIQUE ORGANISATION ZONE RELAIS
Sage décision 

- Greg77
- Membre bienfaiteur
Bonjour
Effectivement l'orga a ouvert le dialogue, comme nous le souhaitions tous, et a tenu compte de nos remarques par cette modification du reglement initial.
Saluons leur écoute et leur flexibilité et souhaitons leur bon courage pour la suite de la préparation de cette épreuve.
On se voit sur les roulettes le 28/06/2014 à 16H00, prêts à en découdre
Cdlt
Greg77
Effectivement l'orga a ouvert le dialogue, comme nous le souhaitions tous, et a tenu compte de nos remarques par cette modification du reglement initial.
Saluons leur écoute et leur flexibilité et souhaitons leur bon courage pour la suite de la préparation de cette épreuve.
On se voit sur les roulettes le 28/06/2014 à 16H00, prêts à en découdre

Cdlt
Greg77
-
Ça va saigner !
J'ai déjà les roues qui fument
!!!
J'ai déjà les roues qui fument

"Si on limitait la vitesse à 20 km/h sur l'ensemble du circuit Bugatti, je pourrais finir 1er ex-aequo !!
"

-
merci de l'écoute, à très bientôt sur les roulettes
- olipiv
- Membre bienfaiteur
Super nouvelle !
Merci a l'organisation d'avoir modifié le réglement précédent !
On se voit au 24hrs du Mans 2014 !
Olivier
Merci a l'organisation d'avoir modifié le réglement précédent !
On se voit au 24hrs du Mans 2014 !
Olivier
It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
- Patrice1972
Cette nouvelle et le nouveau règlement sur les relais sont une très bonne chose.
On peut saluer cette décision de l'équipe de la Tribu Roller et Tony Mongis. Vous avez entendu et écouté nos remarques.
Les relais vont devenir stratégique pour Le Mans Roller 2014. On devoir sortir les calculettes et prendre des risques sur 2 ou 3 tours.
Pour les équipes de 10, un relais à chaque tour ne sera plus la règle. Les repères vont changer.
Bonne préparation à tous.
Et encore merci aux bénévoles de donner du temps pour que des courses soient organisées.
A+
Patrice
On peut saluer cette décision de l'équipe de la Tribu Roller et Tony Mongis. Vous avez entendu et écouté nos remarques.
Les relais vont devenir stratégique pour Le Mans Roller 2014. On devoir sortir les calculettes et prendre des risques sur 2 ou 3 tours.

Pour les équipes de 10, un relais à chaque tour ne sera plus la règle. Les repères vont changer.
Bonne préparation à tous.
Et encore merci aux bénévoles de donner du temps pour que des courses soient organisées.
A+
Patrice
« Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord…mais ça vole. »
« Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. » Michel Audiard
« Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. » Michel Audiard
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Heureux de la tournure des événements, merci d'avoir ouvert le dialogue, et merci à REL et Alex d'avoir été le support de cette médiation. 

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- gui_gui
- Administrateur
+1Rphil a écrit :Heureux de la tournure des événements, merci d'avoir ouvert le dialogue, et merci à REL et Alex d'avoir été le support de cette médiation.
Encore une preuve que REL c'est vachement mieux que fesbouc
-
- Membre bienfaiteur
Mouais j'aurais pu mettre "J'aime" sur ton post au lieu de le redire en dessous ^^
-
C'est super d'avoir un forum ou l'on peut s'exprimer librement.
D'ailleurs je vais en profiter.
Je n'ai pas tout suivis, mais globalement ce qui change c'est qu'il n'y a plus de limitation de vitesse dans la ligne
droite des stands. C'est déjà une belle avancée. De toute façon ça aurait été difficile à mettre en oeuvre.
Mais je note qu'il reste encore un systeme de chicane.
Encore un petit effort s'il vous plait Mr Mogis !
Cette histoire de chicane ça m'ennuis énormément.
D'autant plus que le prix pour les équipes de 10 (ce qui me concerne) à augmenté de presque 10%
Passant de 530 à 580 euro.
Payer plus cher pour que ça soit moins bien ... bon ...
Et je note que le prix pour les solos, lui n'a pas bougé, toujours 165 euro.
Pourquoi ?
Je pensais qu'en matière de commerce il y avait la règle de l'offre et de la demande.
Si on avait suivit cette règle on aurait du faire l'inverse.
Trop de solos (cas de l'année dernière) => augmentation du prix => autant de solo qui payent plus cher => plus de recette
Pas assez d'équipe de 10 => baisse de prix => plus d'équipe qui s inscrivent => plus de recette
Et je rajoute, plus d'équipe de 10 => plus de clients potentiel pour les sponsors => meilleurs négociations avec eux
Du coup, avec autant de solos que l'année dernière, on ne serait pas obligé de faire des couloirs, pour ceux qui ne font de relais.
et du coup plus besoin de système de chicanes pour ralentir les patineurs, puisque la piste serait plus large pour faire les relais.
(Personnellement, il m'arrive de faire les relais carrement à gauche de la piste, parce qu'il y a moins de monde).
D'ailleurs je vais en profiter.
Je n'ai pas tout suivis, mais globalement ce qui change c'est qu'il n'y a plus de limitation de vitesse dans la ligne
droite des stands. C'est déjà une belle avancée. De toute façon ça aurait été difficile à mettre en oeuvre.
Mais je note qu'il reste encore un systeme de chicane.
Encore un petit effort s'il vous plait Mr Mogis !
Cette histoire de chicane ça m'ennuis énormément.
D'autant plus que le prix pour les équipes de 10 (ce qui me concerne) à augmenté de presque 10%
Passant de 530 à 580 euro.
Payer plus cher pour que ça soit moins bien ... bon ...
Et je note que le prix pour les solos, lui n'a pas bougé, toujours 165 euro.
Pourquoi ?
Je pensais qu'en matière de commerce il y avait la règle de l'offre et de la demande.
Si on avait suivit cette règle on aurait du faire l'inverse.
Trop de solos (cas de l'année dernière) => augmentation du prix => autant de solo qui payent plus cher => plus de recette
Pas assez d'équipe de 10 => baisse de prix => plus d'équipe qui s inscrivent => plus de recette
Et je rajoute, plus d'équipe de 10 => plus de clients potentiel pour les sponsors => meilleurs négociations avec eux
Du coup, avec autant de solos que l'année dernière, on ne serait pas obligé de faire des couloirs, pour ceux qui ne font de relais.
et du coup plus besoin de système de chicanes pour ralentir les patineurs, puisque la piste serait plus large pour faire les relais.
(Personnellement, il m'arrive de faire les relais carrement à gauche de la piste, parce qu'il y a moins de monde).
-
@ osamoelle
Pourquoi dis-tu qu'il y avait trop de solos l'année dernière ?
Pourquoi dis-tu qu'il y avait trop de solos l'année dernière ?
"Si on limitait la vitesse à 20 km/h sur l'ensemble du circuit Bugatti, je pourrais finir 1er ex-aequo !!
"

-
Ce ne n'est pas exactement qu'il y avait trop de solo, je me suis mal exprimé,
c'est qu'il y avait trop de demande de participation en solo par
rapport à l'offre qui était limitée à 80.
Beaucoup se sont plain qu'ils ne pouvait plus s'inscrire une fois cette limite atteinte.
c'est qu'il y avait trop de demande de participation en solo par
rapport à l'offre qui était limitée à 80.
Beaucoup se sont plain qu'ils ne pouvait plus s'inscrire une fois cette limite atteinte.
-
- Membre bienfaiteur
@Osamoelle
Je te rejoins sur le pb des chicanes, ne crions pas victoire avant d'avoir vu le truc...
Concernant les prix, tu as bien appris ta leçon, mais c'est plus compliqué que ça
Il y avait assez d'équipes de 10 l'année dernière. Donc je ne vois pas pourquoi il baisseraient les prix. (ton principe de l'offre et de la demande justement)
Pour les solos il ne peuvent pas augmenter de 50€, donc ils vont faire quoi ? augmenter de 10% ? ce qui nous fais max 20€/ solos ? ce qui nous fais au total 80x20=1600 max ?
Alors qu'augmenter de 10% les équipes de 10 soit 50€ x 400 ça nous ramène à 20000€... Légèrement plus rentable !
A 10 ça nous ferais une augmentation de 5€ soit 58€. ça va...
En solo ça leur ferais une augmentation aux alentours de 20€ soit 180€. certes c'est un luxe d'être solo, mais n'en rajoutons pas, ils le payent déjà assez cher le jour J (Sans parler de leur conditions aux paddocks etc...)
Je te rejoins sur le pb des chicanes, ne crions pas victoire avant d'avoir vu le truc...
Concernant les prix, tu as bien appris ta leçon, mais c'est plus compliqué que ça

Il y avait assez d'équipes de 10 l'année dernière. Donc je ne vois pas pourquoi il baisseraient les prix. (ton principe de l'offre et de la demande justement)
Pour les solos il ne peuvent pas augmenter de 50€, donc ils vont faire quoi ? augmenter de 10% ? ce qui nous fais max 20€/ solos ? ce qui nous fais au total 80x20=1600 max ?
Alors qu'augmenter de 10% les équipes de 10 soit 50€ x 400 ça nous ramène à 20000€... Légèrement plus rentable !
A 10 ça nous ferais une augmentation de 5€ soit 58€. ça va...
En solo ça leur ferais une augmentation aux alentours de 20€ soit 180€. certes c'est un luxe d'être solo, mais n'en rajoutons pas, ils le payent déjà assez cher le jour J (Sans parler de leur conditions aux paddocks etc...)
-
Je ne pense pas que le système de chicanes ait été pensé et mis en place à cause des solos.
La plupart des équipes de 2 à 5 coureurs enchaînent plusieurs tours sans relayer.
Et même dans les équipes de 6 à 10 coureurs, il y en a qui enchaînent plusieurs tours sans relayer.
L'idée des organisateurs était de faire un couloir pour ceux qui relayent et un couloir pour ceux qui ne relayent pas.
Sur le sujet de la rentabilité en fonction du nombre d'équipe de 10 et du nombre de solos, il y a déjà plein de posts.
Ce qui est sûr, c'est que l'organisateur est limité par le nombre de coureurs présents en même temps sur la piste (donc sur le nombre d'équipe si l'on part du principe qu'il y a en permanence 1 coureur de chaque équipe en train de rouler).
Donc, le plus rentable, c'est de n'avoir que des équipes de 10 coureurs (600 * 580 € = 348 000 €). On ne peut pas faire mieux en terme de chiffre d'affaires.
Après, il y a le côté sportif et la catégorie solo reste emblématique. Pour moi, un 24h du Mans sans solo serait une pure aberration. Sur ce qui serait le bon nombre de solos, je n'ai pas d'opinion. L'an dernier, il y en avait 80. Cette année, il y en aura 120. C'est sûr qu'il ne faut pas qu'il y en ait trop non plus.
J'ai l'impression que 100 solos, 100 duos, 100 équipes de 3 à 5 coureurs et 300 équipes de 6 à 10 coureurs, c'est une répartition qui est pas mal.
La plupart des équipes de 2 à 5 coureurs enchaînent plusieurs tours sans relayer.
Et même dans les équipes de 6 à 10 coureurs, il y en a qui enchaînent plusieurs tours sans relayer.
L'idée des organisateurs était de faire un couloir pour ceux qui relayent et un couloir pour ceux qui ne relayent pas.
Sur le sujet de la rentabilité en fonction du nombre d'équipe de 10 et du nombre de solos, il y a déjà plein de posts.
Ce qui est sûr, c'est que l'organisateur est limité par le nombre de coureurs présents en même temps sur la piste (donc sur le nombre d'équipe si l'on part du principe qu'il y a en permanence 1 coureur de chaque équipe en train de rouler).
Donc, le plus rentable, c'est de n'avoir que des équipes de 10 coureurs (600 * 580 € = 348 000 €). On ne peut pas faire mieux en terme de chiffre d'affaires.
Après, il y a le côté sportif et la catégorie solo reste emblématique. Pour moi, un 24h du Mans sans solo serait une pure aberration. Sur ce qui serait le bon nombre de solos, je n'ai pas d'opinion. L'an dernier, il y en avait 80. Cette année, il y en aura 120. C'est sûr qu'il ne faut pas qu'il y en ait trop non plus.
J'ai l'impression que 100 solos, 100 duos, 100 équipes de 3 à 5 coureurs et 300 équipes de 6 à 10 coureurs, c'est une répartition qui est pas mal.
"

-
Pendant plus de 10 ans il n'y a pas eu besoin de chicanes.
A la fin de cette video on voit le coureur de Bont qui pique un sprint
dans la ligne droite des stands pour tenter de larger Pascal Briand:
http://www.rollerenligne.com/news-7669- ... ibont.html
Ils ne genent personne et personne ne les genent à part une moto qui les films.
Je ne pense pas qu'ils y ai plus de patineur qu'avant sur le circuit, c'est même l'inverse.
La seule chose qui change c'est que l'on passe de 80 à 120 solos.
Et je ne peux pas m'empêcher de faire le lien de cause à effet.
A tort ou raison.
Après je n'ai rien contre la participation des solos et pourquoi pas la répartition dont tu parles.
C'est juste que je trouve que rajouter un système de chicane avant ligne des stands ça dénature
l'épreuve pour les équipes.
Tous les repères et l'expérience des années précédentes sont à mettre à la poubelle. C'est présenté comme un avantage.
Mais si on est obligé de recommencer à zéro, pourquoi recommencer là ? Pourquoi ne pas aller ailleurs ?
Mon avis, c'est que le fait que ça soit pareil d'année en année faisait revenir les gens.
Et personnellement, j'aimais bien réaccélerer dans les 2 derniers virages, envoyer tout ce qui me restait d'énergie pour aborder la
dernière ligne droite avec une bonne vitesse. Ligne droite qui est en pente, rappelons le.
Je ne pourrais plus le faire et pour moi c'est du plaisir en moins.
A la fin de cette video on voit le coureur de Bont qui pique un sprint
dans la ligne droite des stands pour tenter de larger Pascal Briand:
http://www.rollerenligne.com/news-7669- ... ibont.html
Ils ne genent personne et personne ne les genent à part une moto qui les films.
Je ne pense pas qu'ils y ai plus de patineur qu'avant sur le circuit, c'est même l'inverse.
La seule chose qui change c'est que l'on passe de 80 à 120 solos.
Et je ne peux pas m'empêcher de faire le lien de cause à effet.
A tort ou raison.
Après je n'ai rien contre la participation des solos et pourquoi pas la répartition dont tu parles.
C'est juste que je trouve que rajouter un système de chicane avant ligne des stands ça dénature
l'épreuve pour les équipes.
Tous les repères et l'expérience des années précédentes sont à mettre à la poubelle. C'est présenté comme un avantage.
Mais si on est obligé de recommencer à zéro, pourquoi recommencer là ? Pourquoi ne pas aller ailleurs ?
Mon avis, c'est que le fait que ça soit pareil d'année en année faisait revenir les gens.
Et personnellement, j'aimais bien réaccélerer dans les 2 derniers virages, envoyer tout ce qui me restait d'énergie pour aborder la
dernière ligne droite avec une bonne vitesse. Ligne droite qui est en pente, rappelons le.
Je ne pourrais plus le faire et pour moi c'est du plaisir en moins.
-
@osamoelle
Je suis d'accord avec toi sur deux points.
1) D'abord, je n'ai jamais trouvé que la zone de relais était particulièrement dangereuse.
2) Ensuite, j'aimais bien aussi donner tout ce qu'il me restait dans les 2 derniers virages et la remontée de la dernière ligne droite. Pour moi aussi, ça faisait partie du plaisir de cette course.
C'est pour ça que la zone à vitesse limitée me semblait vraiment une mauvaise idée, et je pense sa suppression est une bonne chose. Malgré les chicanes, on pourra toujours rouler à fond et c'est très bien dans une course de vitesse !
Maintenant, je suis curieux de voir ce que ce nouveau règlement va vraiment changer. Combien vont perdre les équipes avec ce nouveau tracé ? Je n'arrive pas à me faire une idée.
Je suis d'accord avec toi sur deux points.
1) D'abord, je n'ai jamais trouvé que la zone de relais était particulièrement dangereuse.
2) Ensuite, j'aimais bien aussi donner tout ce qu'il me restait dans les 2 derniers virages et la remontée de la dernière ligne droite. Pour moi aussi, ça faisait partie du plaisir de cette course.
C'est pour ça que la zone à vitesse limitée me semblait vraiment une mauvaise idée, et je pense sa suppression est une bonne chose. Malgré les chicanes, on pourra toujours rouler à fond et c'est très bien dans une course de vitesse !
Maintenant, je suis curieux de voir ce que ce nouveau règlement va vraiment changer. Combien vont perdre les équipes avec ce nouveau tracé ? Je n'arrive pas à me faire une idée.
"

- Greg77
- Membre bienfaiteur
@ osamoelle
@ Sergiooo
Bonjour
On parle d'un handicap de 10 à 15 secondes, guère plus.
Cela permet simplement de bonifier l'effort individuel sur une disatnce un peu plus longue... je suis curieux de voir ce que ça va donner niveau stratégie, et je me plais à croire que la question est ouverte chez les "gros bras"
On jugera sur pièces le 28/06
Cdlt
Greg77
@ Sergiooo
Bonjour
On parle d'un handicap de 10 à 15 secondes, guère plus.
Cela permet simplement de bonifier l'effort individuel sur une disatnce un peu plus longue... je suis curieux de voir ce que ça va donner niveau stratégie, et je me plais à croire que la question est ouverte chez les "gros bras"

On jugera sur pièces le 28/06
Cdlt
Greg77
- olipiv
- Membre bienfaiteur
C'est vrai que ces chicanes peuvent soulever une nouvelle interrogation...
Comment cela va se traduire ?
C'est quoi une chicane à l'entrée de la ligne droite ?
Elle est située ou ?
(J'espère que ce n'est pas le virage en S de l'ancien réglement. Parce que pour faire des strikes ya pas mieux ....)
Tant que le réglement n'est pas plus clair sur le sujet difficile de se faire un avis.
A suivre.....
Comment cela va se traduire ?
C'est quoi une chicane à l'entrée de la ligne droite ?
Elle est située ou ?
(J'espère que ce n'est pas le virage en S de l'ancien réglement. Parce que pour faire des strikes ya pas mieux ....)
Tant que le réglement n'est pas plus clair sur le sujet difficile de se faire un avis.
A suivre.....
It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
-
Avec Sergio nous avons fait toutes les catégories, et jenai jamais remarqué que l'une ou l'autre ai pu gêné qui que ce soit dans la ligne des stands . Ou en tout cas sans lien particulier avec la catégorie.
Avez des informations sur des accidents l'année dernière qui pourraient être à l'origine de la polémique?
Pour la chicane, wait and see, je leur fait confiance.
Avez des informations sur des accidents l'année dernière qui pourraient être à l'origine de la polémique?
Pour la chicane, wait and see, je leur fait confiance.
Meidi Solo