Bonjour à tous,
Je voulais prendre des RollX XBird jaune en diamètre 90 pour la saison indoor à venir, mais elles ne sont pas disponibles (d'après les infos du site RollX).
Quelqu'un sait-il si les XDual en dureté soft (Type 3) sont équivalentes en terme d'accroche ?
Merci
RollX XBird Jaune Vs XDual type 3
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Entauni
- Membre bienfaiteur
-
Re: RollX XBird Jaune Vs XDual type 3
Bonjour,
J'ai eu plusieurs contacts avec RollX cette année et le site n'est pas toujours actualisé (dispo, ...). Le mieux est de les joindre par téléphone pour avoir une information à jour. Il sont très serviables et ont parfois des roues de 2ème choix, présentant quelques petits défauts de surface, mais accessible à moindre coût. Le prix des 1er choix étant déjà très intéressant, c'est une super opportunité.
Je leur ai posé la question comparative entre XBird et XDual en vue d'un marathon pluvieux et la réponse était XBird jaune sans trop de détails. Je suis aussi intéressé par de l'info sur le sujet.
Sinon, je suis très satisfait des XBird en usage route, roulage, accroche et confort. C'est très pratique d'avoir la gamme à disposition pour s'adapter aux conditions météos.
J'ai eu plusieurs contacts avec RollX cette année et le site n'est pas toujours actualisé (dispo, ...). Le mieux est de les joindre par téléphone pour avoir une information à jour. Il sont très serviables et ont parfois des roues de 2ème choix, présentant quelques petits défauts de surface, mais accessible à moindre coût. Le prix des 1er choix étant déjà très intéressant, c'est une super opportunité.
Je leur ai posé la question comparative entre XBird et XDual en vue d'un marathon pluvieux et la réponse était XBird jaune sans trop de détails. Je suis aussi intéressé par de l'info sur le sujet.
Sinon, je suis très satisfait des XBird en usage route, roulage, accroche et confort. C'est très pratique d'avoir la gamme à disposition pour s'adapter aux conditions météos.
-
- crossmax
Donc les xbird jaunes seraient une bonne roue pour les conditions hivernales ? Humidité et froid ? J'imagine qu'on est loin des storm de chez mpc mais quelqu'un aurait un avis sur la question ?
Vu le prix franchement raisonnable, ça ferait une bonne roue d entrainement hivernale
Vu le prix franchement raisonnable, ça ferait une bonne roue d entrainement hivernale
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
- krill
- Membre bienfaiteur
IL y a beaucoup de monde (dont toi je croiscrossmax a écrit :Donc les xbird jaunes seraient une bonne roue pour les conditions hivernales ? Humidité et froid ? J'imagine qu'on est loin des storm de chez mpc mais quelqu'un aurait un avis sur la question ?

Par contre, j'ai des x'bird jaune en 104mm que j'ai depuis un moment, elles doivent être de 2008 je crois.
Je peux dire que c'est la roue que j'utilise les hivers (le peu qu'on ait la chance de rouler par ici), temps humide et quand je ne connais pas le terrain. (j'ai une platine 3*110+1*100 et la roue de 94mm est une swiftly blanche en 83a, mais je les avais aussi sur une platine 4*100).
Je les ai mises y'a pas longtemps pour aller rouler un peu (ça me démangeait trop

Aucune surprise avec ces roues niveau accroche, je pousse (avec ma petite technique) comme d'habitude et je sais qu'elles sont très confortables pour les imprévus du terrain

Bizarement, je n'avais pas eu ce feelling avec les jaunes en 110mm, peut être à cause du diamètre, ou bien qu'il y a plus de gomme sur la 104mm?... ou bien par ce que je n'étais pas en forme à ce moment

En tout cas pour moi, c'est une bonne option pour les conditions climatiques de ma contrée^^
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
- crossmax
Je vais changer de platine donc je vais devoir acheter les roues qui vont avec. Je vais me prendre un jeu de xdual pour la pleine saison. Par contre pour l entrainement inter saison, rien ne serre de mettre trop cher. Donc tu me confirmes que les xbird jaunes pourraient répondre a ce besoin.krill a écrit : IL y a beaucoup de monde (dont toi je crois) qui disent que les oranges sont des bonnes passe-partout.
En tout cas pour moi, c'est une bonne option pour les conditions climatiques de ma contrée^^
Pour les oranges, c'est clair qu'elles sont bonnes a tout faire. Je roule actuellement avec sur ma platine 4*100
- crossmax
Xbird jaunes reçues. Dès que j'ai monté tout ça, je ferai un court retour ici sur mes sensations