Salut à tous,
voilà 1190 photos de la PBM des championnats de France espoir de Beauvais.
https://plus.google.com/photos/11772576 ... 5641278097
merci au club de ABIL de Beauvais pour l'organisation.
A+
Patrice
Photos des championnats de France espoir de Beauvais 2014
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Patrice1972
Photos des championnats de France espoir de Beauvais 2014
« Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord…mais ça vole. »
« Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. » Michel Audiard
« Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. » Michel Audiard
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Re: Photos des championnats de France espoir de Beauvais 201
Belles photos !
HS : T'en es content de ton EM5?
A 12mm et grande ouverture, c'est bien quand même et dans des conditions difficiles.
Sur le zoom, on voit que cela manque de lumière sur certaines.
T'as traité les RAWs (j'imagine que très peu vu le nombre!
)?
Autre chose, sur la balance des blancs (qui le parquet trop jaune sur certaines photos), y'a moyen de bloquer le réglage pour éviter ça. J'avais eu la même chose en faisant des photos du Paris Levallois Basket.
Fin HS
HS : T'en es content de ton EM5?
A 12mm et grande ouverture, c'est bien quand même et dans des conditions difficiles.
Sur le zoom, on voit que cela manque de lumière sur certaines.
T'as traité les RAWs (j'imagine que très peu vu le nombre!

Autre chose, sur la balance des blancs (qui le parquet trop jaune sur certaines photos), y'a moyen de bloquer le réglage pour éviter ça. J'avais eu la même chose en faisant des photos du Paris Levallois Basket.
Fin HS
- Patrice1972
Re: Photos des championnats de France espoir de Beauvais 201
Merci
Pour EM5, oui super polyvalent, léger. Sauf l'autonomie, avoir 2 ou 3 accus, c'est indispensable sur un week-end comme ça..
La qualité est au rendez-vous, dans un encombrement réduit et un poids light. Moi, je suis fan du système Micro 4/3, pour ça. Et puis en rafale il prend 9i/s. Un beau jouet.
Je ne fais que du JPeg, car le Raw c'est long à traiter, et trés lourd en stockage. Je sais que l'on peut faire plus de réglage après mais bon, pour faire de l'affichage internet c'est suffisant.
La balance des blancs était en automatique. Mais on peut jouer sur les couleurs du rendu. Dans l'ensemble je satisfais du résultat.
Surtout en salle. Maintenant olympus va sortir un 40-150 f2.8, l'outil parfait pour la salle.....car j'avais un 45mm en 1.8, donc moins de montée en Iso, mais avec le 100-300 je suis plus limité en ouverture (f4-5.6) donc Iso à 1250.
J'ai post traité sur PSE9 les photos en automatiques (traitements groupés).
Voilà..
Pour EM5, oui super polyvalent, léger. Sauf l'autonomie, avoir 2 ou 3 accus, c'est indispensable sur un week-end comme ça..
La qualité est au rendez-vous, dans un encombrement réduit et un poids light. Moi, je suis fan du système Micro 4/3, pour ça. Et puis en rafale il prend 9i/s. Un beau jouet.
Je ne fais que du JPeg, car le Raw c'est long à traiter, et trés lourd en stockage. Je sais que l'on peut faire plus de réglage après mais bon, pour faire de l'affichage internet c'est suffisant.
La balance des blancs était en automatique. Mais on peut jouer sur les couleurs du rendu. Dans l'ensemble je satisfais du résultat.
Surtout en salle. Maintenant olympus va sortir un 40-150 f2.8, l'outil parfait pour la salle.....car j'avais un 45mm en 1.8, donc moins de montée en Iso, mais avec le 100-300 je suis plus limité en ouverture (f4-5.6) donc Iso à 1250.
J'ai post traité sur PSE9 les photos en automatiques (traitements groupés).
Voilà..
« Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord…mais ça vole. »